2 réponses
17 juil. 2023 à 18:37
Bonjour,
Je vais te proposer deux choses :
je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement vers un psychiatre si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Nous n'offront pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
Un enfant maltraité ,pas entendu, dénigré humilité avili, stigmatisé,tôt ou tard le fait payer a ses "parents" une fois adulte . Et c est normal et salvateur,et c'est la moindre des choses quand on a le Respect de soi même. Si on se heurte toujours a un mur, il l faut mettre de la distance. Le boomerang revient à la face de celui qui le e lance. Pour ma part je n'ai jamais aimé mes parents, je l'ai dit à ma génitrice il y a quelques années. Elle s'y attendais pas. Tant pis pour elle. Elle a cause du tord. Les choses ne sont pas a sens unique.