- Ma fille est lesbienne
- Ma fille de 10 ans aime les filles - Meilleures réponses
- Comment savoir si ma fille est lesbienne - Meilleures réponses
- Mon ado est homo, comment bien réagir à son "coming out" ? - Guide
- Ma fille est lesbienne comment réagir ✓ - Forum - Enfant et école
- Comment faire pour le faire réagir ? - Forum - Père, parents séparés
- Lesbienne ✓ - Forum - Enfant et école
- Fille au pair - Guide
11 réponses
- Messages postés
- 190
- Date d'inscription
- lundi 23 février 2015
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
Bonjour à tous,
voici un article avec quelques conseils du psychologue Thibault Bataille, pour répondre à vos interrogations.
"Mon ado est homo, comment bien réagir à son coming out ?"
A très bientôt !
Elodie
ce n'est qu'un choix sexuelle, cela ne change pas l'être que vous aimé, et accepter son choix c'est lui montrer combien vous l'aimé.
On souhaite tous un idéale pour nos enfants, mais c'est pas toujours le cas, alors on s'adapte.
c'est ça d'être parents....
Je parle en connaissance de cause, ma mère a eu un choc quand elle l'a su mais après quelques mois difficiles elle a surtout vu que sa fille était la même, et notre complicité aujourd'hui est intacte. L'entourage est important, si vous étiez proches il faut que ça dure, il n'y a pas de raison et ne culpabilisez pas.
Bon courage
J'imagine que cela doit être un choc pour vous... Néanmoins, qu'il s'agisse d'une passade ou d'un amour à plus long terme, je pense qu'il faut en discuter avec la première intéressée.
Pourquoi dîtes-vous que votre relation s'est cassée ? Votre fille n'a pas changé... seul votre regard est différent désormais.
Déjà sachez d’abord que l’on ne deviens pas « homosexuel ». Vous dites qu’elle a eu des relations avec des garçons auparavant, dont une qui a durer environ 1an. Peut-être qu’elle est bi ? Vous savez elle peut tomber amoureuse d’une fille et se dire « je suis lesbienne » à cet âge nous avons du mal à imaginer une alternative, un « juste milieu » comme être bi. Et si elle est lesbienne, peut-être que ses ex étaient des tests ? Qu’elle a essayé mais qu’elle ne se sentais pas bien avec eux comme elle l’est avec les filles ?
Vous savez être homosexuel ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’enfants. Aujourd’hui beaucoup de technologie existe pour permettre aux couples lgbtq+ d’avoir des enfants. Ne vous en faites pas pour ça. Et puis vous savez que c’est dur de l’annoncer mais si nos parents réagissent mal...déjà que l’on ne se sent pas bien mais si nos parents, ceux qui nous ont élevés sont déçus ou dégoûtés...alors on pense à fuguer, pleurer, crier, voire même quelques fois mourir. Alors soutenez la
Aimer n'est-ce pas vouloir le bonheur de l'autre ?
Ah enfin une personne qui pense comme moi...ouf, je me sentais bien seule...j admire tous ces personnes qui font d une chose pas normal une normalité et tout va bien dans le meilleur du monde...
On éduque maintenant les enfants dans ce sens, "tu as le choix mon enfant, tu peux aimer soit une fille soit un garçon"...et c est presque nous, famille traditionnelle ben oui on est presque archaïque...qui devont presque se sentir gêné d avoir envi d une société homme et femme...enfin, je plains les générations futures...
Bonjour Vous savez la mienne et également lesbienne et j'ai beaucoup de mal à l'accepter je pense que même sur mon lit de mort je ne laxepterai jamais
Vous savez c’est deja Incroyable que vous le sachiez. Je suis encore jeune et rien que le dire à mes parents me fait peur. D’autant plus que je sais qu’elle réagira de la même manière que vous. Et ça me fait mal, horriblement mal de savoir que ma mère ne l’acceptera jamais. Alors je ne ferai pas mon coming out. C’est mes affaires, c’est moi qui vais fonder une famille avec elle, c’est moi qui vais être dans le lit avec elle et c’est moi qui vais coucher avec elle. Ma mère n’a rien à faire dans cette histoire. Je soutiens votre fille, j’ai mal pour elle comme si c’était moi.