Mon fils veut un chien

gigi2525 - 15 mars 2012 à 17:43
 Marie - 4 sept. 2012 à 18:37
Bonjour,

mon fils qui a 13 ans voudrais un chien depuis sa tendre enfance.Moi et son pere ne savont pas si il s'agit d'un caprice ou s'il sera assez responsable pour s en occuper.

Pourriez vous me donner des conseils ?

merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour gigi,

Si votre enfant apprécie les chiens depuis sa tendre enfance, cela ne peut pas être un caprice...

Si vous souhaitez néanmoins tester sa motivation, je vous propose de faire un test. Demandez à des connaissances qui ont un chien de le garder le temps d'un week-end ou pendant leurs vacances. Ainsi, vous pourrez observer les réactions de votre enfant et avoir une première idée de son comportement.

Pour ma part, j'ai toujours demandé un chien à mes parents étant petite et ils n'ont jamais accepté. Dès que j'ai eu mon appartement, j'ai acheté le chien de mes rêves. Mais j'aurais adoré en profiter pendant mon enfance, les chiens sont de formidables compagnons de jeu !

Tenez-nous au courant !
6
Si votre fils désire tellement un chien, donnez le lui. C'est un formidable compagnon pour un enfant. Le tout est de bien choisir le chien. Vous vous attacherez à lui également. Les chiens sont fidèles, affectueux et gentils.

Cordialement.
0
Bonjour,
Attention ,il faut penser aux vacances et votre fils a 13 ans donc dans 3 ou 4 ans votre fils risque de partir pour ses études (sans le chien!!!) .Je commente pour avoir vécu.Il faut bien réfléchir...pour que cela soit un plaisir.
0