Mon fils veut un chien

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,

mon fils qui a 13 ans voudrais un chien depuis sa tendre enfance.Moi et son pere ne savont pas si il s'agit d'un caprice ou s'il sera assez responsable pour s en occuper.

Pourriez vous me donner des conseils ?

merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour gigi,

Si votre enfant apprécie les chiens depuis sa tendre enfance, cela ne peut pas être un caprice...

Si vous souhaitez néanmoins tester sa motivation, je vous propose de faire un test. Demandez à des connaissances qui ont un chien de le garder le temps d'un week-end ou pendant leurs vacances. Ainsi, vous pourrez observer les réactions de votre enfant et avoir une première idée de son comportement.

Pour ma part, j'ai toujours demandé un chien à mes parents étant petite et ils n'ont jamais accepté. Dès que j'ai eu mon appartement, j'ai acheté le chien de mes rêves. Mais j'aurais adoré en profiter pendant mon enfance, les chiens sont de formidables compagnons de jeu !

Tenez-nous au courant !
Si votre fils désire tellement un chien, donnez le lui. C'est un formidable compagnon pour un enfant. Le tout est de bien choisir le chien. Vous vous attacherez à lui également. Les chiens sont fidèles, affectueux et gentils.

Cordialement.
Bonjour,
Attention ,il faut penser aux vacances et votre fils a 13 ans donc dans 3 ou 4 ans votre fils risque de partir pour ses études (sans le chien!!!) .Je commente pour avoir vécu.Il faut bien réfléchir...pour que cela soit un plaisir.
Si vous vous ne voulez pas de chien alors NON ! on ne peut pas céder à tous les désirs d'un enfant. Tous les enfants veulent des animaux, mais ils ne pensent pas à tout l'entretien que cela nécessite (nourriture, vétérinaire, soins en tout genre...) et c'est un budget en plus. Un chien c'est une énorme responsabilité, il faut être présent pour eux (si le chien est tout seul toute la journée, ce n'est pas la peine), il faudra vous organiser à chaque fois que vous partirez en week-end, vacances pour le faire garder (on voit le problème qui se pose à chaque vacances, tout ces chiens abandonnés sur les bords des routes),. Pensez à tout ceci. Et puis un chien, c'est un engagement à longue durée. Si vous vous n'en avez pas envie, ne cédez pas.
j ai pris un chien de petite race c est une sacree compagnie meme pour les enfants
Mes enfants aussi aimerai un chien. J'aimerai bien aussi en avoir un .... de petite taille. Mais j'y renonce malgrer cette envie tres forte. Nous parton souvent en wk. Et en vacances et personnene pourrait nous le garder. La vie financièrement devient dure si il tombe malade il n'y a pas la secu lol. Et ces signer pour de tres longue année. L'hiver faut le sortir. Les grasse mat ces fini... j'ai pris pour mes enfants des pti annimaux qu'il on choisi. Gerbille. Lapin ect .... et il s'en occupe. Et aprecie leur compagnie sans les contrainte et nous pouvons continuer wk et vacance.... faut bien réfléchir a tout avant de se lancer même si un bebe chien ces mignon
NON, il faut que TOUTE LA FAMILLE en ait envie car, s'il ne se sent pas accepté par toute la "meute", il sera malheureux et pourra avoir des problèmes psychiques et là, vous voudrez vous en débarrasser et rendrez un chien de plus abandonné. Il faut savoir qu'il faut les aimer inconditionnellement pour pouvoir supporter toutes les contraintes : sorties plusieurs fois par jour par tous les temps, dressage, frais de nourriture et de vétérinaire et j'en passe. Si vous le laissez seul la journée et s'il pleure et que vous avez des plaintes de voisins, que ferez-vous ? J'ai adopté un chien seulement depuis que je suis à la retraite et, bien que je l'adore, c'est quelquefois un vrai fardeau ! Conseil : si vous êtes absents toute la journée, prenez un chat, on n'a pas besoin de les sortir et sont de très bonne compagnie pour toute la famille.
Si votre fils en veut un depuis toujours, pourquoi pas ?
En plus, il a 13 ans donc vous allez vous en occuper aussi. Nous ça été pareil, et le chien est devenu l'animal de compagnie de toute la famille ! Ça apporte tellement de bonheur ces petites bêtes, et les enfants sont ravis.
Adoptez un petit animal de compagnie ( lapin oiseau. ... Etc ) vous serez s il s en occupe avant de d adopter un chien.