Bonjour,
J'attent un deuxième garçon pour début Mai , mais nous hésitons encore avec son papa sur le prénom et n'arrivons pas à nous mettre d'accord entre deux prénoms: Malo et Axel . Sachant que notre premier se prénomme Simon. Svp donner moi vos avis sur ces deux prénoms.
Sans hésiter Axel ! c'est beaucoup plus joli Que Malo. Les prénoms moderne de ce genre je trouve ça bof. Maintenant tous les gosses ont des prénoms moderne bizarre. Et ça fais du bien de voir des enfants avec des prénoms normaux !!! Simon et Axel ça va bien.
Moi mon fils S'appelle Sylvain, c'est un prénom classique, mais du coup c'est le seul de l'école à s'appeler comme ça. Alors que tous les autres garçons s'appellent tous Mathéo, Noah, Mathis...y'en à plein l'école.
christine gillery
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2008StatutMembreDernière intervention25 février 20122 25 févr. 2012 à 10:37
Peut être faut il penser à l'enfant et aux moqueries. Du malo ventre, malo dent etc... Les vilains jeux de mots qui gâche la vie. C'est bien de vouloir être moderne mais il ne faut pas que ça porte préjudice à l'enfant.
Je suis mamie de LILOU et MARION et je trouve qu'AXEL ira très bien avec SIMON, l'originalité c'est bien mais AXEL n'est pas si courant donc ......lancer la mode !
N'oubliez pas de voir si cela va bien avec le nom de famille, c'est pour la vie un prénom !
Je vous souhaite un très beau bébé et longue vie à lui !
je vous embrasse
bonjour,
moi aussi je suis une grand mère de 4 petits et je trouve malo original et doux
axel etant mixte je l'aime moins
mais je suis aussi d'avis de voir avec le nom de famille
bien affectueusement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Malo c'est très beau et beaucoup moin courant ,je suis une mamie et la première fois que je l'ais entendu j'ai été très surprise ,Malo à sont saint et c'est un prénom très ancien il date du VI e siècle ;bon courage et beaucoup de bonheur avec votre bébé
Moi, je connais un Axel qui est très gentil et à l'aise dans sa peau, donc je choisirai Axel, en plus c'est très joli !
Pensez à plus tard, quand il sera à la primaire, les enfants ne sont pas toujours sympas entre eux, cela pourrait devenir : "t'as mal où ? j'ai mal au..."
Bon courage et plein de bonnes choses pour la suite !
Faire très attention quand on donne un prénom à un enfant,j'ai 63 ans, mes parents m'avaient prénommé RENEE comme mon père, j'en ai souffert pendant des années, des moqueries à l'école parce que j'avais un prénom de garçon,et en 2009, j'ai vu un article sur une revue, comme quoi, on pouvait changer de prénom, je l'ai fait, maintenant je m'appelle FLORENCE plus féminin, et je me sens mieux, j'ai l'impression d'avoir changé de vie
je me suis peut être mal exprimé en disant "moderne", je voulais dire "qui devient à la mode" (remarquez que dans "moderne" et "mode" il y à la même base grammaticale). Le problème c'est qu'avec tous ces prénoms "à la mode" tous les gosses s'appellent pareil. Ce qui fais que tous les enfants, à l'école par exemple, seront différencier par la première lettre de leur nom, (du genre Noah G ou Noah F, Mathis L ou Mathis V, Nolan B ou Nolan R ou encore Nolan C, etc). Voyez ce petit tableau qui vous montre bien l'évolution du prénom Malo, et remarquez bien que de nos jour c'est un prénom qui est à la MODE !
http://www.bebe-prenoms.com/graphs/histogrammes/histogramme_12012.png?1330166279
Ceci étant dit "anonyme, philippe cretegny, mamilou, et noele 46" je vois que vous faites un belle brochette de moutons et que vous rentrer bien dans le moule !!!! et je ne vous dit pas bravo....
milles excuses, j'ai fais quelques fautes de frappes et une faute d'orthographe dont je n'ai pas fais attention avant de valider. Je préfère le dire avant que certains cherchent la "petite bête" :)
Je préfère Axel sans hésiter tout d'abord parce que la consonance est très différente de Simon (quand on les appelle c'est plus pratique) et que Malo me fait penser à la ville de st malo.
Malo, malhonnête, mal au nez ... ouverture à plein de dérision ?
A voir avec votre nom de famille aussi bien entendu.
Beaucoup de bonheur pour vous avec ce nouveau bébé.
Je préfére Malo, bien évidemment c'est le prénom de mon fils de 5ans. En ce qui concerne les moqueries, pour le moment son prénom n'en a pas fait l'objet, et par conséquent mon petit loup n'en a donc pas souffert. et puis, les moqueries peuvent se faire sur un prénom mais aussi sur tout autres choses, aspect physique, habillement ou autres. Si on s'arrête à cela dans le choix d'un prénom je pense qu'on n'en a pas fini. Mon 5éme enfant se prénome Roméo, je me suis posée la question car les allusions à Juliette ne vont pas manquer, mais de même pour les petites filles qui se prénomment Juliette et pourtant, il y en a plein les classes. Donc suivez votre instinct. en ce qui concerne le caractére de Malo, ce fut un bébé très facile à vivre, très cool, ne pleurait que rarement, et encore maintenant il est très facile à vivre. Le seul petit défaut qui est aussi une qualité, c'est qu'il fait tout le temps le clown, passe son temps à faire rire son entourage, c'est le roi des grimaces. Parfois c'est un peu énervant car prend tout à la rigolade et a du mal à faire la part des choses. Mais bon c'est un petit garçon très affectueux.
Je vous souhaite plein de bonheur que ce soit avec votre petit Malo ou votre petit Axel.
Une maman de 5 enfants en 10 ans!!!!!! que du bonheur
Idem pour AXEL également, sinon plus tard on va l'appeler saint malo (la ville)... Ne prenez donc pas des prénoms qui sont sujet à dérision.. Y a assez de beau prénom dans la langue française!!!!
Bonjour, personnellement, chaque enfant étant différent, je préfère et de loin Axel. Chacun conserve son identité propre et non une similitude de consonnance.
Il n'y a pas beaucoup d'Axel, il gardera l'originalité de son prénom.
laurebol
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 17 février 2012StatutMembreDernière intervention21 mars 2012 27 févr. 2012 à 16:20
Bonjour,
Je crois que je préfère Axel à Malo et je trouve qu'il se marrie mieux avec Simon.
Apres peut être qu'en voyant la bouille de votre fils vous trouverez le prénom qui lui conviendra le mieux.
25 févr. 2012 à 19:45