Un prénom de garçon original basque ou pas...

Audrey245 11 Messages postés jeudi 5 avril 2012Date d'inscription 10 octobre 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 19:27 - Dernière réponse :  Aupa endaika
- 4 juin 2014 à 17:50
Bonjour à tous et à toutes ;)
J'attends mon deuxième fils, et avec le papa on sèche sur le prénom, notre ainé s'appelle Imanol ça signifie Emmanuel en Basque, alors pourquoi pas un prénom Basque mais pas forcément ;) En tout cas il faut qu'il sorte de l'ordinaire ! On n'est vraiment pas fan des prénoms à la mode... En tout cas merci à tous ceux qui nous aiderons ;)
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
Bonjour Audrey,

Moi aussi je préfère les prénoms originaux. Je ne connais pas les prénoms basques mais mes préférés sont : Titouan, Esteban, Evan et Nolan.

En espérant que ça vous inspire !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Agathe
Clémence_rédacJDF 68 Messages postés mardi 4 septembre 2012Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 10:28
0
Utile
Bonjour Audrey245,

Je vous invite à parcourir le dossier sur les prénoms originaux, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur : http://www.journaldesfemmes.com/maman/bebe/30-prenoms-originaux/

Camille.
Commenter la réponse de Clémence_rédacJDF
stf_la sudiste 19375 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 10:40
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Merci pour vos réponses ;)

Agathe, j'aimais bien Esteban, on en avait parlé avec mon compagnon mais il n'aime pas, il trouve qu'il y en a de plus en plus et que ça devient un prénom à la mode, ceci dit j'avoue que je le trouve très joli ;)

Et dans la liste de stf_la sudiste j'aimais bien Iban mais Charlie (le papa) trouve que ça fait code bancaire... C'est pas faux, après réflexion, mais j'aimais beaucoup la consonance ! Dommage !

Sinon on aime bien Camille pour un garçon, vous en pensez quoi ? Vous trouvez ça original ou pas ?
Commenter la réponse de Audrey245
0
Utile
bonjour Audrey,

Moi et mon mari sommes amoureux du Pays basque et nous avions décidé depuis de nombreuses années que nos enfants porteraient des prénoms basques, sans tomber dans l'imprononçable non plus !

C'est pourquoi notre fils s'appelle Peyo. Nous avons appris par la suite que c'était le surnom du dessinateur des Schtroumfs, mais bon !

C'est un prénom facile à prononcer et dont les gens se souviennent rapidement vu son originalité (enfin pour des régions autres que le pays basque).

Bonne recherche à vous !

Mimibb64
Commenter la réponse de mimibb64
0
Utile
Bonjour,

Je ne connait que le prénom Julen (qui se prononce "youlaine"), l'équivalent de Julien. J'aime bien la consonance même s'il est possible que ce prénom soit mal prononcé à la lecture.

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-JULEN.html

Bonne recherche!
Commenter la réponse de galou
0
Utile
2
Bonjour,

Mes enfants ont des prénoms basques, mon mari étant souletin. Mon fils s'appelle donc Ximun (Simon en français). Je ne sais pas de quelle province basque vous êtes mais ici en Soule, il y a souvent Pette, Xan, Pampi, Allande...

J'aime bien Txomin aussi.

Bonne continuation.
Mon fils s appelle andoni.... Simple basque et original
Avant de chercher un prénom basque trouvez une idee général. Les prénoms basque se rapprochent souvent de la nature de la religion ou voir même de personnage culturel (exemple aitzol qui le surnom d un prêtre basque). Vous pouvez trouver toute la liste et les significations en se procurant un calendrier des ikastola. Faut il avoir des contacts basque...
Commenter la réponse de Emma