Jusqu'à quel âge un père peut-il se montrer nu devant sa fillette ?

bleu - 10 août 2011 à 08:16 - Dernière réponse : Hugo2208 4 Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention
- 18 oct. 2016 à 12:04
Bonjour,

Jusqu'à quel âge un père peut-il se montrer nu devant sa fillette?
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,

Je pense que c'est beaucoup mieux qu'un père ne se montre jamais nu devant sa fille. Ainsi, ça évite le mélange des registres, la nudité du père renvoie à la sexualité et la sexualité entre père et fille est interdite. CQFD

Merci Lalionne 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 183 internautes ce mois-ci

Je ne sais pas s'il y a une réponse toute faite à cette question. Je n'ai jamais vu mon père nu car c'est quelqu'un de pudique, et vice versa. Par contre, entre filles à la maison on se voyait nue entre mère-fille et entre soeurs sans souci. Par contre, je pense qu'il faut respecter le ressenti de l'enfant et sa pudeur. si celui-ci demande que vous n'entriez plus dans la salle de bain il est normal de respecter son souhait, de même s'il souhaite ne plus voir le parent nu parce qu'il est gêné.
je suit particulièrement d'accore avec vous amely il faut absolument Voire, ressenti et écouter le choix de son enfants qu'elle que soit son sexe Filles ou Garçon et celui de son parent Homme ou Femme .
moi je ne trouve pas choquant qu'un père se montre nu devant sa fille, moi meme j'ai une fille de 12 ans, et je ne me suis jamais cacher devent elle, meme maintenant qu'elle en plaine puberté, et ça ne la dérange pas de me voir nu, et elle se montre nue aussi devent moi et sa mère et ses deux frère de 13 et 10 ans, nous somme une famille sans tabou, ce qui nous rend plus proche et evite les conflits
bonjour,
maintenant avec quelques années de recul, est ce toujours le cas ?
A 13 ans se mettre nu devant sa fille ou belle fille est impudique. Rien que le fait de poser la question montre un malaise.
Commenter la réponse de Lalionne
5
Merci
Un père digne de ce nom respecte la pudeur de son enfant. Il ne doit donc jamais se montrer nu au risque de le gêner.
Commenter la réponse de Marielle
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - Modifié par Gillesstf le 16/08/2011 à 19:18
3
Merci
Bonsoir,

je distingue quand-même 2 situations : se balader nu dans la maison/appartement, ou bien prendre un bain avec l'enfant.

Quelle était la situation de votre question, bleu ?

Bon cela dit, rien ne compliqué dans le fait pour le père d'enfiler rapidos un maillot de bain pour faire prendre le bain.
Commenter la réponse de Gillesstf
6
Merci
Même question, entre la mère et son fils ?
mon fils à 9 ans et il arrive qu'il entre dans la salle de bain alors que je prends ma douche et il n'a jamais eu l'air traumatisé,je n'ai jamais eu honte d'être nue devant lui !Je n'ai jamais vu mes parents nus,mais quand je pense aux corps dénudés qu'on peut voir à la télé ou dans les clips,c'est pas moi qui vais le choquer...depuis quelques temps,il arrive qu'il me demande de ne plus entrer dans la salle de bains quand lui y est,et je lui ai dit que ça allait être pareil pour lui ,il m'a demandé "pourquoi" et je lui ai dis que ça voulait dire qu'il grandissait...mon mari prend parfois son bain avec le petit de 3 ans et il va bien aussi!je sais qu'il se passe beaucoup de choses horribles par rapport aux enfants dans le monde mais il ne faut pas tout confondre...
Commenter la réponse de Petipou
Commenter la réponse de pat
veronique martin - 9 oct. 2011 à 21:02
0
Merci
salut,
La nudité va aussi de mère à fils. Je suis d'accord restons sérieux. De toute façon la question est: a quoi cela sert et quel plaisir??? il y a mille et une façon d'apprendre la sexualité à nos enfants sans être constamment en train de se balader nu.
Commenter la réponse de veronique martin
1
Merci
La question de la nudité me met toujours mal á l'aise. Je n'ai personnellement jamais vu mon pére nu et bien heureuse que l'occasion ne ce soit pas présentée. Cependant, ma mére se désabillait constamment devant nous, et je trouvait ca également gênant, alors que cést une femme, et que j'en suis une, j'étais donc petite fille.
Ce que je veux dire c'est que la révélation du corps adulte en soit est un choc sensoriel et visuel en dehors même de la possibilité de l'inceste. Aussi ces images de nus ne devraient pas être associés aux figures du pére ou de la mére, qui devraient rester des êtres a-corporel, ou plutôt meta-corporel, au dessus du corps ou ailleurs, afin de représenter seulement des singuliérement spéciaux bienveillants, á l'image des anges...

Cela dit, certaines de mes amies se brossaient les dents á côté de leurs parents nus, elles s'en sont plutôt bien sorties, heureuses en ménage, sans consultation chez le psy... Tout dépend de la proximité de l'attitude des membres dela famille, je ne suis pas contre l'exposition ponctuelle et raisonable.

Entre frére et soeur, j'établirais la même regle, le moins souvent possible et stop avant un age avancé de l'enfance = 10 ans
Commenter la réponse de rousette
2
Merci
bonjour a tous , c'est très facile de répondre a cette question . il faut juste savoir si dans la famille la nudité vous choc ou pas . je pense qu'être nu devant d'autres personnes ne pose pas de probleme du moment que les autres ne sont pas choqués . il n'y a donc pas de gêne , ni de manque de respect , ni d'exhibitionnisme . en faite , vous n'êtes pas naturiste et c'est pour cette raison que vous vous posez la question . apprenez a vivre nu et vous verrez que vous ne vous poserez plus la question .
je suis naturiste depuis des années et le fait d'être nu devant les enfants n'a jamais pose de problème . aujourd'hui , j'ai une belle fille de 13 ans qui a aussi pratique le naturisme avec sa mère et cela ne la choque pas de me voir nu .
Commenter la réponse de alinou
Hugo2208 4 Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:04
0
Merci

Il n'y a pas de limite tout ce dit à la gêne de l'enfant, j'ai 15 ans je me promène nue chez moi et donc voilà quoi,  c'est l'enfant qui le dira après laisser le temps faire ne couper c'est l'enfant lui même qui vous le dira

Commenter la réponse de Hugo2208