Tension avec ma belle soeur

lola - 13 janv. 2023 à 19:45
 Dosette - 20 janv. 2023 à 10:07

Bonjour,

Je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans et avec ma belle famille tout c’est toujours bien passé en particulier avec ma belle sœur avec qui j’ai été très proches a un certain moment et cela a duré 1ans et demi.

Je me confier beaucoup avec ma belle sœur de ma relation avec son frère je cherchais à comprendre certaines choses par rapport à certains comportement de mon copain, elle savais quand ça n’allait pas trop ect. Tout en sachant que la plupart du temps elle me soutenait, elle n’approuvait pas certaines comportement de son frère elle était d’accord avec ce que je lui raconter.

Et du jour au lendemain ma belle sœur a décidé de ne plus me parler pour la raison d’un mal entendu (sur une petite histoire de rien du tout) et pour la raison que je lui parlais trop de mon copain donc de son frère de nos problèmes ect….

Elle m’ignore carrément, ne me dit même plus bonjour rien pas un mot l’ignorance total ce qui mets un droit et un malaise quand je vais chez ma belle mère avec mon copain et qu’elle est là. J’ai essayé d’avoir des explications pour m’excuser et reconnaître mes tords mais elle ne veux pas parler.

J’ai du passer le Nouvel an toute seul parce que mon copain était chez sa mère et que elle était là donc je ne pouvais pas y aller pour ne pas foutre un malaise je n’étais pas invité. Ma belle mère était au courant que je fêter nouvel an seul.

Ça fait 7 mois que ça dure et je n’en peux plus, je ne peux plus aller avec mon copain quand ils ont un truc en famille parce que je me sent pas à l’aise et très mal face à tout ça. Il y a maintenant un malaise avec ma belle mère ce n’est plus comme avant.

Mon copain comprend que je ne sois pas bien mais ne fais rien pour arranger les choses. Il me dit qu’il va essayer de parler à sa mère mais sans plus. Il ne veux pas se mettre sa famille à dos, il ne veux pas se disputer avec eux. Mais ça crée des disputes entre lui et moi.

Mais moi en attendant je ne suis plus bien avec eux.

En espérant que vous pourrez m’aider et me donner vos avis. 

1 réponse

Bonsoir

Il serait fortement indiqué d'avoir un dialogue entre toi et ton copain, en premier lieu. 
Mettre les malentendus au cœur de la discussion pour retrouver un climat d'entente et de paix, entre adultes respectueux. Les non-dits font apparaître les conflits dans les familles.

Les confidences auprès d'un membre de la famille, ne sont pas conseillées, elles peuvent se retourner contre toi. 

1

Bonjour lola,
 

As-tu entrepris quelque chose pour éclaicir cette délicate situation ?

Qu'en est-il aujourd'hui ?

0

oui j’ai appris de mon erreur.Mais il faut savoir que j’en parlais à mon copain aussi, c’était des petites prises de têtes. Aujourd’hui ça va avec lui.

Mais avec ma belle sœur c’est toujours pareil de l’ignorance de sa part. J’ai voulu m’expliquer avec elle il y a quelques mois mais elle ne veut rien entendre.

Mon copain et parti lui parler et elle a dit que ça ne l’a dérange pas d’être comme ça et de ne plus me parler elle est très bien comme ça. 

Mais personnellement me rendre chez ma belle mère quand elle est là c’est ch*ant puisque c’est tendu et bizarre. 
Je ne sais pas comment passer dessus tout ça surtout qu’on était très proche et on s’entendait bien.

0
Dosette > lola
20 janv. 2023 à 10:07

"Personne n'a le pouvoir de changer les autres, mais nous pouvons nous changer nous-même". Le changement intérieur existe, alors que celui des autres n’est que pure illusion !

Le temps aidera ta belle-sœur à changer sa façon de voir les choses...

En allant chez ta belle-mère, il est important de jouer la carte de la bienveillance vis à vis de la belle-sœur, sans rien attendre en retour.
 

2