Ma soeur nous déteste car nous ne voulons plus voir mon ex

Lae-dvx76210 - Modifié le 8 août 2022 à 11:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 8 août 2022 à 10:52

Bonjour,

Si vous pouvez me donner votre point de vue… Dans l’histoire, je ne suis pas la plus touché, je m’inquiète plutôt pour mes parents. Je m’explique : 

Je suis l’ainée 28 ans et j’ai une petite soeur 24 ans. Nous avons 2 parents qui s’aiment, ils ont toujours été pour nous, pour mon avortement, pour la phobie scolaire de ma soeur et j’en passe…

J’ai été en couple pendant presque 10 ans avec un homme qui m’a fait beaucoup souffrir, qui me descendait moralement dès que possible et qui ne savais que travailler et dormir. Il ne prenait jamais d’initiatives par contre il était capable de jeter un chaton de 3 mois contre le mur, de m’étrangler, de mettre des coups de pieds à notre chien et de pousser ma soeur dans les escaliers. J’ai enfin ouvert les yeux il y a 1 ans et demi et l’ai quitté pour vivre une vie pleinement heureuse avec un homme que je connais depuis 15 ans. Nous attendons un enfant voulu et toutes les étapes de la vie sont très fluide avec lui. 

Quand je me suis séparé de mon ex, ma soeur est devenu très distante et n’a pas cherché vraiment à savoir pourquoi. Elle n’acceptais pas mon nouveau conjoint. Par contre elle côtoyer mon ex de plus en plus… ça me faisait mal mais je ne disais rien… Mes parents eux l’avais reçu chez eux une ou deux fois car ils voulaient rester en bon terme avec lui quand même. Le jour ou mon ex est venu signé l’arrêt du bail, sa soeur a lui s’est pointé également pour nous reprocher tout un tas de choses à moi et mes parents ! Mon ex ne disait rien ou bien reprocher à mes parents de n’avoir jamais rien fait pour nous, hors c’est faut ! Mes parents nous ont toujours aidé surtout financièrement….

Ça a été tellement violent que moi et mes parents n’avons pas dormi pendants des jours ! Nous nous sommes fait agressé et même une psy m’a dit que nous avions vécu un traumatisme. Ma soeur n’était pas là se jour là. On ne se parlait presque pas parce qu’elle prenait toujours La Défense de mon ex auprès de moi et mes parents… pendant se temps elle vivait sa grossesse et moi si je ne prenait pas de News je n’en avait pas. Après la naissance de ma nièce, les relations était tendu mais on arrivé à se voir avec mon nouveau conjoint. Puis il y a eu le décès de notre grand-père puis notre grand-mère de cœur ( tante et deuxième maman de notre pere). Au deux enterrement, mon ex était là fière d’être près de ma soeur et venant dire bonjour à mes parents sans aucune gêne du mal qu’il  avait fait à mes parents. Entre deux j’ai appris que ma soeur baptisait ma nièce là pour mi-août et que le parrain est mon ex.

Si je ne lui avait pas envoyé tout un pavé de texte pour lui dire toute la douleur que je ressentait de notre relation à cause de mon ex, elle m’aurait laissé découvrir que mon ex est le parrain le jour du baptême je crois… Il y a eu ensuite le deuxième enterrement il y a 2 semaines. Mon ex était encore là et cette fois ci auprès de ma soeur et de son copain en tout premier rang ( la où la famille du défunt est censée être ! Encore une fois, on ne dit rien et on a jamais rien dit ! Puis nous allons à la mise en terre et monsieur se pointe encore ( sachant qu’il en a jamais rien eu a foutre de mes grands-parents ! ). Et viens le moment où mon père informe ma soeur qu’il va nous offrir un pot en comité intime pour « se détendre ». Arrivé au lieu de rdv, mon ex qui est encore là ! Mon père lui dit gentiment qu’il n’est pas le bienvenu alors il hoche la tête sans broncher et devient livide et la…!

Ma soeur qui se met à hurler ! « C’est bon, ça suffit ! On s’en va ! J’en ai marre on s’en va ! » Elle se dirige vers sa voiture avec toute sa click derrière et je lui dit interloqué « Mais attend C c’est n’importe quoi » et elle me répond «  on va pas le laisser sur le bord de la route » je lui dit « et il peut pas attendre dans la voiture ! » et mon beau-frère nous crie de loin à moi et mes parents « faudrait peut être penser à changer de mentalité ! » Ma soeur nous préfère à mon ex qui nous a tous fait du mal, elle y compris et c’est à nous de changer de mentalité et de l’accepter quand même ? 
suite à ça ma soeur a envoyé un très long pavé à mes parents leur expliquant à qu’elle point elle était énervé ! Que c’est une honte de réagir comme ça à un enterrement et puis que comme on n’a jamais été d’accord avec ses choix et que mon ex ne lui fait pas de mal et bien elle coupe les ponts avec nous et nous n’avons plus le droit de venir au baptême de sa fille ! 


Moi perso je m’en fiche mais mes parents sont dans un trou noir de dépression depuis qu’ils ont reçu se message ! Elle n’a jamais été concernée par quoi que ce soit vis à vis de mon ex et prend tout pour elle, le défend comme si que c’était son mari alors qu’elle est en couple avec le père de sa fille ! En plus de ça, un « accord » a été conclus entre elle et mes parents visant à ce que nous ne soyons obligé de voir mon ex sauf pour le baptême mais qu’après cela on ne le verrait plus et pourtant ma soeur n’a pas tenu promesse et veut nous l’imposer dans notre vie privé alors que nous n’en voulons pas !


Comment gérer la situation pour que mes parents ne souffre moins ? 
Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me poser des questions, c’est un peu fouillis lol

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
8 août 2022 à 10:52

Bonjour,

"même une psy m’a dit que nous avions vécu un traumatisme"

Effectivement il s'agit du "syndrome de stress post traumatique", :

"Le stress post-traumatique survient après un événement traumatisant, que la personne subit directement ou dont elle est témoin. Il s'agit généralement d'un événement extrême, au cours duquel l'intégrité physique (de soi ou d'autrui) est réellement ou potentiellement menacée : accident grave, viol, agression, violence familiale, ...etc "

A lire, surtout le chapitre " Traitements " :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/


0