Mon fils de 3 ans refuse d'aller chez son père

Lilo - Modifié le 7 juin 2022 à 10:37
imagine7
Messages postés
19276
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
- 7 juin 2022 à 17:53

Bonsoir à tous  

J'écris ce message car je suis complètement perdue... 

J'ai un enfant avec un homme, il m'a quitté a 7 mois de grossesse et s'est remis avec une femme et 2 mois après la naissance de notre fils il l'a mise enceinte.

De la naissance à notre fils jusqu'à ses 1an et demi il ne s'en est jamais occupé, il a demandé à passer au jaf il a eu des droits de visite et d'hébergement. Nous le rencontrons dans la rue il ne venait pas dire bonjour ou même ne serait ce que regarder notre fils car sa copine et son bébé était à côté.

Notre fils n'étant pas habitué à aller chez lui refuser d'y aller c'était moi qui était obligé de le mettre dans la voiture, de ce que me disait son père tout se passait bien chez lui etc. Pendant 1 an nous avions suivi le jugement.

j'ai rencontré quelqu'un, j'ai déménagé en le prévenant comme il le fallait sauf que je n'avais pas sa bonne adresse, sa mère a dû me la passer.

Avec mon copain nous faisions les trajets pour que notre fils puisse continuer à voir son père même si dès qu'il le voyait il se mettait à pleurer et hurler. Son père s'est désintéressé de lui quitte à ne pas demander de ses nouvelles pendant 3 mois, il nous demandait s'il pouvait prendre notre fils on lui répondait que oui sauf qu'à chaque fois il nous mettait un faux plan, nous prévenions à chaque fois notre fils et à chaque fois il ne savait pas trop comment réagir une fois qu'on lui disait qu'il n'y allait pas.

Cela fait 1 an qu'il n'a pas vu notre fils, en juillet il doit venir le prendre car nous sommes repasser au jaf, je prépare notre fils à ça car j'ai très peur de sa réaction, l'autre jour il regardait les photos dans mon téléphone et est tombe sur une photo de lui chez son père avec en arrière plan, une photo de son grand-père et son père. il m'a regardé et m'a dit je ne veux pas aller la bas ce n'est pas mon papa.

ça m'a choque qu'il dise ça car c'était la première fois qu'il me disait ces choses là. Notre fils a toujours pleuré,  s'est débattu, crié et me disait de ne pas le laisser avec son père.

Je ne sais plus quoi faire, car son père a aussi des droits, mais le bien être de mon fils est plus important pour moi. 

Que faire ?

A voir également:

1 réponse

imagine7
Messages postés
19276
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
674
Modifié le 7 juin 2022 à 19:41

Bonjour Lilo

Ce que tu décris attire l'attention, lorsque tu notes:

* il m'a regardé et m'a dit je ne veux pas aller la bas ce n'est pas mon papa.

Pourquoi dit-il que cet homme n'est pas son papa ? Ton fils l'a entendu, quelqu'un lui a dit ? Ça ne s'invente pas.

* Notre fils a toujours pleuré,  s'est débattu, crié et me disait de ne pas le laisser avec son père

* tout se passait bien chez lui ► j'en doute, vu son refus de le revoir.

Cet enfant sait et vit quelque chose qu'il ne peut pas exprimer. Il est traumatisé. 

Je conseille pour ton fils, la consultation chez un(e) pédopsychiatre, afin de connaître les raisons de ses peurs et de son mal-être. Ce médecin spécialisé sera à l'écoute de ton fils. 

En avais-tu parlé au pédiatre ? Que propose t-il (elle) ?

Il est urgent d'agir pour le mieux-être de ton enfant.


0