Comment créer mon arbre généalogique ? [Résolu]

- 9 sept. 2008 à 19:07 - Dernière réponse :  Marc T.
- 29 avril 2014 à 17:35
Comment créer mon arbre généalogique ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

- 9 sept. 2008 à 19:13
1
Merci
bonjour Isaline si c'est pour créer un arbre généalogique sur le site de copains d'avant, il te suffit de cliquer sur "familles d'avant" en haut de ta page d'accueil, et ensuite de remplir les différentes zones et d'y inclure éventuellement des photos si c'est pour remonter dans les générations il y a lieu d'écrire aux mairies de naissance pour chaque personne recherchée en indiquant la date de naissance et afin de connaitre le nom des parents, et ensuite de contacter les mairies de naissance des parents pour connaitre les grands-parents, etc.... il arrivera un certain moment ou la chaine s'arretera en raison de l'inexistance d'état civil (1750-1800) et il y aura lieu d'interroger les presbytères (les églises faisaient office autrefois d'état civil) qui enregistraient les baptèmes, les mariages, les décès, etc.... éventuellement faire les recherches directement chez les gestionnaires de cimetières qui tiennent certainement des registres sur les personnes inhumées (à voir) amicalement Jean-Louis
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 11 sept. 2008 à 18:46
0
Merci
tu peux déjà, si tu as internet, télécharger la démo du logiciel HEREDIS 10, il est très pratique d'utilisation. tu peux aussi aller chercher des renseignements sur GENEANET. si tu as des questions très précises, n'hésites pas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
2
Merci
Si vous souhaitez débuter et faire participer votre famille à vos recherches et à la sauvegarde de la mémoire familiale (biographie, albums photos par exemple), vous pouvvez essayer le site www.famicity.com qui est assez simple à prendre en main.

Pour une généalogie pure et dure, dirigez vous vers des sites de généalogie comme geneanet par exemple.

Merci Marc T. 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 208 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marc T.