COMMENT TROUVER SON ARBRE GENEALOGIQUE,?

Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 22:46
comment rechercher son arbre genealogique quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 21:50
Commencer avec le livret de famille de vos parents.Le nom de vos grand-parents y est inscrit ainsi que les dates et lieux de naissances. Renseignez-vous auprès des personnes de votre famille: grand-parents, oncles et tantes; Peut-être possèdent-ils des documents? Regardez les photos de famille, fouillez dans le grenier à la recherche de documents de toutes sortes: titres de propriétés, documents notariés, etc. Si vous connaissez la dates et le lieu de décès de vos parents, grand-parents, vous pouvez demander l'acte à la mairie du lieu généralement en joignant une enveloppe timbré à votre adresse pour la réponse. Sur cet acte est inscrit l'état civil de la personne, le nom de l'époux-se, l'âge, la date de naissance, le nom des parents,etc. Vous pouvez demandez tous les actes de décès sans restriction de dates. Les actes de naissance et mariage ne peuvent vous êtes donnés que s'il ont plus de 75 ans, parfois un peu plus si les mentions marginales sont plus récentes par exemple un divorce ou un remariage. Procurez-vous un logiciel de généalogie genre Généatique ou Hérédis (je travaille avec celui-ci). Beaucoup de registres d'état-civil sont mis en ligne par les Archives départementales. Il suffit d'aller sur le net pour trouver les sites adéquats. Généanet est très bien, facile à utiliser et grâce aux arbres de tous les internautes mis en ligne, on peut trouver des infos qui permettent d'avancer plus vite. Ancestry vous permet aussi de communiquer avec les généalogistes du monde entier si vos aïeux sont étrangers; Voilà qqles infos qui j'espère vous serons utiles. Je suis tombée dedans il y a 3 ans au décès de ma belle-mère qui possédait beaucoup de documents familiaux et j'ai une véritable addiction. Je fais des recherches tous les soirs et c'est passionnant. Bon courage Brigitte

5