Créer un arbre généalogique

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 16:36
Créer un arbre généalogique
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:25
Que voulez-vous faire exactement?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:43
Bonjour, pour commencer à créer un arbre généalogique, il vous faut impérativement les dates et lieux de naissance de vos parents et grands parents pour commencer. Par ailleurs sur le site des mormons il y a possibilité de trouver des renseignements qui pourrait vous aider. Par ailleurs vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l'un de leur centre de généalogie dans votre région car ils ont un logiciels de généalogie qui est très bien fait le Paf 4 en français puisque c'est celui que j'utilise et eux même pourront vous conseiller pour les recherches sur micro films. Bon courage car ça prend du temps.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:01
Bonjour, Tout d'abord, il faut avoir une âme de Sherlock Homes, car les recherches sont difficiles et parfois on a envie d'abandonner. Mais il y a toujours un évènement qui nous fait continuer. Il faut d'abord partir de ses parents et grands parents avec date et lieu de naissance, mariage, décès. Si vous le pouvez, demandez des renseignements dans votre famille. Les parents, grands parents, oncles, tantes... sont les meilleures sources, bien qu'il faut quand même vérifier ce qui est dit. Et peut être ils pourront vous sortir de leur grenier quelques vieilles photos ! Moi, je vais sur le gite généanet. Il permet de créer son arbre généalogique en ligne et de trouver des cousins proches ou éloignés. Grâce à généanet j'ai pu remonter jusqu'au début des années 1500. Je ne désespère pas d'aller plus loin, même si pour le moment mes autres activités ne me permettent pas de m'y tenir. Les archives départementales sont une bonne source pour vérifier les donner. Plus difficile pour chercher car il faut être quasiment sûr de ses dates. En tout cas bon courage, car il en faut. Isabelle
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:12
Pouvez-vous poser une question plus précise, car les réponses possibles sont nombreuses et vastes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:10
bonsoir pour creer un abre genealogique c'est tres simple il faut commencer par la logique parents,grands parents et ainsi de suite;pour la suite moi ce que je fais je recherche les actes de mariage ces une grandes sources d'information etats civils des maries(dates de naissances,professions,noms des parents et temoins des maries qui se reveles en generales etre des menbres de la famille) pour trouver les differents actes(mariages naissances,deces) on peut les obtenir soit aux archives departementales(inscriptions gratuites) ou dans les mairies(attention les documents de - de 100 ans ne sont pas consultables) et dernieres sources d'info internet moi j'utilise geneanet qui est tres bien pour faire des recherches .Pour ce qui est du logiciel de genealogie il en existe 2 qui sont tres bien (HEREDIS ET GENEATIQUE) certes c'est un investisement car il est preferables de prendre la version illimites car on peut prendre la version 500 individu mais lorsque que l on arrive a ce nombre d'individu il faut racheter une extion si l on veut rajouter d'autre personne.Pour finir je conseil d'aller sur le site du guide genealogie qui est une mine d'info lorsque l'on debut.J'espere que mon explication conviendras sinon je suis dispo pour des info complementaires
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 03:35
Emmanuel, depuis la loi de février 2009, ce n'est plus "100 ans pour tout", mais les durées diffèrent selon les types de documents. Pour les actes d'état civil, l'accès est rendu public dès 75 ans pour les archives de l'état civil. Voir lmes dates sur le site des archives départementales qui comorte des liens, notramment vers le site officiel du gouvernement sur lequel est édicté en long et en large, cette loi avec toutes les mesures d'accès, les dates, les restrictions...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 11:06
Je vous invite à aller sur mon BLOG - L'AIR DU TEMPS - adresse : chantalou42.blog4ever.com où justement j'ai créé une rubrique GENEALOGIE. Vous pourrez piocher des idées, et avoir un minimum d'explications. Je vais bientôt y mettre des tableaux vierges pour commencer votre propre généalogie.

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:52
Bonjour, Créer son arbre généalogique demande des recherches auprès des mairies de naissances concernées. Les copies des actes de naissance reçus mentionnent en général les noms, prénoms, dates et lieux de naissances, ainsi que les professions des parents. Ce qui facilite les recherches en amont ! Ensuite, il existe un site très bien fait pour constituer l'arbre et y inscrire tous les renseignements recueillis : "MyHeritage.com". Téléchargement, utilisation et publication sur le net totalement gratuits. Tous les renseignements sont possibles à y inscrire : Dates et lieux de naissances, de décès + causes, professions, service militaire, distinctions, religions, et surtout photographies etc... Ensuite, on peut adresser des invitations de visites aux proches concernés, en mentionnant leurs adresses e-mail et l'envoi d'un message par le site. Le mien est constitué de cette façon et ancêtres et cousins + belles familles comprises, il totalise actuellement 309 personnes. La plus ancienne date est 1778. Bien sûr cela demande temps et patience, mais crois-moi, cela vaut le coup. Tout le monde dans ma famille le consulte et m'envoie des nouvelles informations qui, mises à jour, sont publiées en tant que telles. Bonne réalisation, bon courage et tiens-moi au courant de ta réussite. Bien amicalement, Jean-Claude

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:18
vous pouvez-faire votre arbre en ligne avec généanet.org,facile d emploie meme pour les novices.certain départements mettent leurs archives en ligne,plus besoin de se déplacer en mairie. bon courage cela est trés long et on en voie jamais le bout,mais cela en vaut la peine.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:49
Bonjour j'ai mon arbre en cours sur MyHéritage.com, je confirme c'est parfait mais avant d'en arriver là il faut un sérieux travail de recherche et de notes prises, soit auprès de sa famille proche, si c'est possible, puis localiser les familles, savoir si des données sont disponibles en ligne sur les Archives Départementales des régions concernés, on y retrouve L'ETAT CIVIL, LES RELEVES DES PAROISSES, LES TABLES DECENALES si on a la chance d'avoir une familles qui depuis la révolution est sur la même région il faut aussi faire des recherches en mairies. Si les recherches se poursuivent à l'étranger, internet est fabuleux.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 00:42
Je démarre un arbre généalogique sur un côté de la famille , j'aurai besoin de conseils pour tout ce qui concerne les recherches en Italie . Comment s'y prendre en passant par Internet ? Merci de vos conseils .
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 11:14
Bonjour. Pour créer votre abre, il y a un site interessant "www.geneanet.fr", vous pouvez également télécharger les logitiels "Héridis et planète généalogique".Bonnes chances dans vos recherches
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:45
bonjour attention surtout numeroter les personnages N°1 PERSONNAGE DU DEPART N°2 SON PERE N°3 SA MERE N°4 GPP N°5 SA FEMME N°6 PERE DE LA 3 ETCCC LES HOMMES TOUJOURS PAIR ON DOUBLE A CHAQUE FOIS LES FEMMES TOUJOURS IMPAIR (le pere devient pair) le N°1 PEUT ETRE HOMME OU FEMME FAUT NUMEROTER SINON C'EST IMPOSSIBLE A REALISER (j'en ai environ 12000!!!!!!!!!!! amitiés georges
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 12:06
Bonjour Sandrine, Je vois que beaucoup ont déjà répondu à votre question ... Je n'en dirais pas beaucoup plus sauf une chose. Je lis la réaction de Jean Pierre Donnet vis à vis de Généanet ...Il a sans doute raison mais ... J'ai mis mon arbre en ligne sur geneanet, directement sans logiciel, en saisie directe,- simple et convivial. J'ai précisé toutefois que l'arbre était en construction et que par conséquent si une erreur s'y est glissée de m'en faire part ...J'ajoute que je cite toujours mes sources et qu'il faut toujours vérifier les données sur actes. Les cercles de généalogistes font des relevés qui peuvent nous aider , ce qui a été le cas pour moi avec le formidable travail des bénévoles de l'Indre mais ...il faut toujours vérifier soit-même. Il faut d'abord récupérer toutes les infos que vous pouvez avoir auprès de vos proches, carte d'identité, d'électeur, livret militaires, livret de familles ... et aussi et surtout leur témoignage, des petites histoires qui pourront vous aider ... Bonne recherche et surtout patience et méthode, ne pas vouloir monter toutes les branches en mêmes temps, bien classer et numéroter les infos ...Il y tellement d'homonyme dans nos arbres ...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 20:56
Bonjour ! J'ai moi aussi mis mon arbre sur Généanet. Je me suis aidée de généanet pour mes recherches et ça m'a permis d'avancer. Bien sûr il faut vérifier et s'assurer soi même que ce qu'on met en ligne est exact...et ne pas recopier "bêtement"...lorsque vous avez déjà une idée approximative d'un lieu où d'une date, ça aide énormément, mais il faut aussi chercher de son côté, c'est tout l'intérêt de la généalogie...Quel serait le plaisir en regardant votre arbre s'il était fait par quelqu'un d'autre?Et puis donner ses propres infos, signaler à quelqu'un qu'il y a une erreur dans son arbre, cela me paraît tout à fait normal...quelqu'un m'a contactée pour me dire que je m'était trompée sur son arrière grand père...et on s'est rendu compte que nous étions cousins éloignés...la généalogie agrandit les familles !Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:45
Bonjour Avez vous un caveau de famille? Si vous avez son acte de décés regardez le lieux du dit déces ,si non demandez son acte de naissance à la mairie.et son acte de mariage ,vous trouverez énormènent de renseignements. Regardez également sur le site internet GENEANET. Enfin si il vous reste de la famille faite le tour des plus vieux;demandez leurs de vous raconter l'histoire de votre famille demander les photos avec les noms et date ainsi que les lieux faite faire des photo copie lazer cela donne un exelant résulta puis vous les scanné fouiller dans tous les tiroirs afin de trouver des lettres et autres documents Si vous arrivez a trouvez le lieu dmandez a l'etat civil de la mairie de consulter les tables decennales des décès on ne peux pas vous le refuser si non écrivez une lettre au procureur de la république . Vous pouvez encore regarder dans les botins téléphoniques. Bonne chance Vladimir

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 16:36
Bonjour, je vous conseille "geneanet" pour débuter. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel, par contre inscrivez-vous comme membre privilége. Le prix n'est pas énorme, c'est pratique pour nous débutant, nous apprenons beaucoup Carmen
0