Refus de donner des nouvelles et de voir ma petite fille de la part de ma fille
Annick72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 10:38
2 réponses
Modifié le 18 nov. 2020 à 16:57
Bonjour
N'accentuez pas votre peine, vous risqueriez d'y perdre votre santé.
Beaucoup de souffrance de part et d'autre...
La colère se ressent dans votre récit (On est en colère que contre nous-même).
La seule chose à faire est à mon sens, de parler à votre fille de manière totalement apaisée, afin de faire baisser vos tensions réciproques.
Et pendant cette période, vous pouvez voir un juriste qui pourra vous conseiller par rapport à vos droits de grand-mère.
Et aussi de consulter un(e) psychologue reconnu(e) qui puisse vous aider à adopter le meilleur comportement, les mots adaptés pour un dialogue constructif avec votre fille.
Ainsi, plus sereinement vous gagnerez à les voir toutes les deux et qui sait, une porte s'ouvrira pour y trouver une ambiance chaleureuse.
Voici un article du Journal Des Femmes, qui peut vous intéresser:
--
18 nov. 2020 à 10:38
Merci de votre réponse,
Dialoguer avec ma fille est quasiment impossible, caractère très fort, sanguine, n'accepte pas que je lui dise qu'elle me maltraite et manque de respect à sa mère, elle part en vrille et est soutenue par son compagnon arrogant, imbü de lui même, qui s'est permis de me faire la morale et de me donner des leçons ; ma fille est très amoureuse de lui et elle n'ose rien lui dire.
Je vais consulter un juriste car je suis une battante, j'ai connu de très mauvais moments dans ma vie et ma force de caractère m'a permis de ne jamais renoncer et je ferai tout pour avoir le droit de visite à ma petite fille, droit auquel j'ai droit.
Cordialement et merci.