Ma mère se venge ?

Sarah_11 - 18 nov. 2020 à 18:06
 emma - 21 nov. 2020 à 07:03

Bonjour, j'aimerais vous parlez d'un problème que j'ai avec ma mère,

Depuis mes vacances d'été elle me menace de me punir quand elle est énervée contre moi pour un rien. En disant que quand j'aurai plus mon téléphone (elle sait que j'aime passer mon temps dessus), je pleurerai. Avant que je parte en vacances elle a commencé à rapporter n'importe quoi à ma grand mère qui venait me chercher, par exemple "Je me lave jamais", des trucs complètement exagérés qu'elle disant en souriant et en me jetant des coups d'œil, j'ai commencé à pleurer en disant que c'était faux personne me croyait je suis parti dans ma chambre, mon cousin m'a rejoint et ma mère est arrivé pour se moqué de moi et motrer ma chambre en désordre en rigolant. Et ensuite elle s'est fait un plaisir de le confisquer. Un jour pendant mes vacances elle m'avait appelé en me disant que j'allais voir et que je me foutais tout le temps de sa gueule, que j'étais méchante. Elle s'est plaint de moi à ma grand mère en disant que j'étais invivable. Depuis en rentrant quelques mois plus tard, il y a un mois de maintenant, elle a installé une appli sans prévenir sur mon tel en cachette pendant la nuit alors que j'avais respecté leur à laquelle me coucher. Une appli où elle peut bloquer mon tel quand elle le souhaite et elle est venu m'annoncer ça avec un regard noir en plein matin. Maintenant si je fais pas tout ce qu'elle dit je n'ai pas le droit d'utiliser mon téléphone, chaque fois que mon téléphone est bloqué et que je lui demande de le débloquer soit elle fait "OuiOui" en rigolant puis elle dit qu'elle le fera pas, ou elle me donne pleins de trucs à faire alors que je n'ai rien à faire.

 

Après, ça a été l'excuse de : 'Tu ne touches plus aux serviettes et tu prend ton penoir, si je te vois utiliser autres je te bloque ton téléphone' et elle commençait à ne plus vouloir laver mes habits, et si je voulais les laver elle disait qu'elle allait les jeter.

 

Un autre jour j'étais assise en train de manger un pancake dans le salon sur le canapé et ma petite sœur venait m'embêter, ça faisait longtemps qu'elle le faisait car elle suivait ma mère qui avait l'habitude de me faire pleins de remarques vexantes et qui était contente que mes petites sœurs se moquettes aussi. Je l'ai signalé à ma mère car ça me faisait chier, et elle m'a dit de dégager ou d'aller m'asseoir autre part, j'ai dit que c'était pas la peine et que j'allais me taire, elle a continué à me crier dessus je l'ai regardé en mangeant elle m'a battu. J'ai appelé ma grand-mère qui avait entendu la scène, il suffit que ma mère lui raconte n'importe quoi, comme quoi j'avais delires de 'blancs' et que j'avais des problèmes psychologiques. Et ma grand mère a commencé à dire que tout était de ma faute. 

 

Elle a balancé que comme tout le monde la prenait pour une connasse elle allait tous nous punir. 

Et aujourd'hui même, maintenant elle me parle de mes mauvaises notes et les utilisent pour bloquer mon téléphone. Ça m'énerve alors que j'essaie de faire de mon mieux.. Elle ne veut plus me parler et m'ignore, mais ne se passe pas faire de me faire des remarques déplaisantes pour se moquer car elle sait que ça m'énerve. 

1 réponse

Bonjour, 

Je vous conseille de prendre un peu la distance avec votre mère, pour éviter de créer d'autres problèmes et notamment pour maintenir le respect entre vous. Car en toute circostance, n'oubliez pas que c'est votre mère. Je vous conseille également de consulter un expert en https://www.vie-de-famille.fr qui vous apporte des conseils détaillés. Ce site parle justement du problème mère et fille comme le vôtre ?

0