Désespoir

Shella00000 - 8 nov. 2020 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2020 à 17:00

Bonjour, je suis une femme âgée de 27ans. Je vis avec mon mari et on a une merveilleuse petite fille de 2ans. Mon mari et moi in s'étaient disputé ce qui à tourner mal parce qu'il m'a frappé. J'avais décidé de partir mais grâce aux conseils reçu de ma belle famille et de mes parents je l'ai pardonné. Je signale que ça fait la deuxième fois qu'il porte la main sur moi. Depuis plus d'une semaine on ne se parle plus. J'attendais à ce qu'il s'excuse mais il m'ignore, il ne me calcul même plus, il ne reste presque plus à la maison. Tout ça me fait mal. Au fond je l'ai pardonner mais je ne voudrais pas faire le 1er pas. J'aimerais qu'il prenne conscience de ce qu'il a fait et qu'il s'excuse. Je suis désespérée. Que dois je faire pour attirer son attention. Aidez moi. 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 09:23

Bonjour

Tu notes ceci:

Je signale que ça fait la deuxième fois qu'il porte la main sur moi.

Un homme qui frappe, recommencera.

 

Tu pensais pourtant bien faire en partant de chez toi avec ta fille.

Comment peuvent te conseiller belle-famille et ta propre famille, de pardonner ces gestes de violence...

Alors qu'il convenait de t'apporter, ainsi qu'à ta fille, protection, défense et soutien.

 

En as-tu parlé à un médecin, afin qu'il t'oriente vers un accueil pour les femmes victimes de violences, au Bénin ?

C'est à ton mari de te demander de lui pardonner.

C'est toi qui es frappée et en plus, tu lui pardonnes, sans un mot de sa part...Non. 

Respecte-toi.

 

On discute de tout au sein du couple et l'on trouve ensemble une solution, dans le respect et la dignité.

Et puisqu'il t'ignore et n'est pratiquement plus à la maison, au fond, cela voudrait faire comprendre, qu'il fuit. 

 

A toi de savoir ce que tu ne veux pas.


--

 

 

1

Merci pour votre réponse. J'en avais besoin. Merci. Son silence vis à vis de moi me blesse encore plus. Je suis actuellement sans boulot pour le moment et partir serait une mauvaise idée. Cette situation me dérange tant. On ne se parle plus et je pense  il aimerait que je lui présente des excuses après m'avoir frappé. Je ne sais pas si c'est bien d'entamer une discussion avec lui. Je ne sais vraiment quoi faire

 

0
Utilisateur anonyme > Chela000
Modifié le 15 nov. 2020 à 17:02

Bonjour Shella00000,

Tu notes ceci: "je pense  il aimerait que je lui présente des excuses après m'avoir frappé"

► Relis ma réponse plus haut, s'il te plaît.

 

....je pense  il aimerait que...

►Pourquoi penses-tu une telle chose ? Que sais-tu de ce qu'il aimerait, puisque vous ne vous parlez plus.

C'est le monde à l'envers, ne crois-tu pas ? On dirait que c'est toi qui a frappé ton mari.

 

Toi seule sait pourquoi votre dispute a dégénéré. Mais comme dit plus haut, c'est ensemble qu'on trouve des solutions pour une problématique. Pour cela, on analyse, on cherche à s'en sortir dans la paix, intélligemment.

Et si pas de possibilité de solution, il vaut mieux vivre sans, que mal accompagnée

 

Et ta famille dans tout ça, elle ne peut pas te venir en aide, ou tes amies, en attendant que tu trouves du travail?

As-tu contacté l'accueil des femmes victimes de violences, dans ton pays, ou d'autres possibilités que je ne connais pas (je suis loin de ton pays) ?

 

Recherche pour toi-même avec ta petite, toute possibilité saine et sécurisée.

_

 

0