Comment sortir du désèspoir?

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 13:55
soucis tristesse!! ect

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 20:57
Bonsoir ! C'est difficile de vous répondre avec si peu d'éléments.Pourtant j'aimerais vous aider car le désespoir, est dur à surmonter. Je pense que si cela vous est possible il faudrait que vous restiez le moins possible enfermée chez vous, et que vous ayez des contacts; vous pouvez essayer de vous inscrire dans des associations, cela peut vous aider je pense.Il faudrait que vous arriviez à vider ce que vous avez sur le coeur à quelqu'un, ne serait-ce qu'à un médecin.Si vous le souhaitez vous pouvez m'écrire et nous pourrons correspondre, si je pouvais vous apporter ne serait-ce qu'un petit peu de réconfort j'en serais ravie.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 12:51
Quel àge avez vous Marie France ? Moi j'ai 63 ans . Dans la vie le bonheur parfait n'existe pas , il faut donc se faire des petits bonheurs . Dans votre vie il y a ce qui ne va pas mais essayez de voir ce qui va , il y a bien au moins quelquechose qui va ? alors raccrochez vous à cela . Relativisez , regardez à Haiti ils sont dans le désespoir et pourtant ils vont arriver à se battre pour s'en sortir . Il y a tjs pire que nous . Ne restez pas isolée , ne vous renfermez pas chez vous , prenez un chat c'est le meilleur anti dépresseur , le matin habillez vous , maquillez vous et sortez et respirez fort en étant convaincue que cet état ne doit plus durer , que vous n'allez pas capituler et que vous voulez ètre la patronne de votre destin . Bon courage , dites moi si vous allez mieux ;
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 18:36
sorter d e chez vous si c est possible fuyez les gens tristes eliminez les problemes un par un il y a toujours une solution prenez du recul allez vers les autres avec le sourire soyez positive en vous levant le matin ecoutez de la musique il faut vous remplir la tete et les yeux avec de belles images trouvez un but vous mettre a une activite faire du sport de la peinture ecrire faire de la marche si c est un probleme d argent n hesiter pas a aller vers les sevices sociaux faites vous aider si c est une histoire d amour pour vous remonter le moral moi je viens de le retrouver a 60 ans d un coup de foudre ca dure depuis 18 mois et apres bien des drames et penser aux enfants malades la vie vaut la peine d etre vecue allez prenez votre courage a deux mains souriez et foncez
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 16:47
je ne sais pas cela fait 18ans que je cherche la reponse mais je peuxc vous dire qu il faut se battre tous les jours et rester tres forte courage est le mot approprier !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 22:46
quand on vit dans le "noir" on finit par l'attirer à le mettre constament dans son décor et ne plus pouvoir s'en passer. Vous pouvez avoir des problèmes comme tout le monde mais avec des grands maux, les grands remèdes, déjà forcez vous à rire une heure par jour, seule pour ne pas avoir l'air débile, riez c'est le meilleur remède, puis fréquentez des gens optimistes, des gens qui aiment s'amuser qui rient de leur problème et sachez qu'il y a pire que vous (facile à dire) mais arrêtez de broyer du noir. Vous allez faire fuir les gens qu'il faut pour vous sortir de ce brouillard et arrêter de ne voir que vos problèmes et accepter la vie et elle vous le rendra.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:58
on ne s'en sort que si on le veut;dans desespoir il y a espoir.DES CHOSES SIMPLES.voir le soleil qui se leve,regarder les petits enfants qui jouent,les oiseaux,les fleurs...toutes ces choses qui nous entourent et que l on ne voit plus!fermez l' ordi.SORTEZ DE CHEZ VOUS!allez a la rencontre des autres...si vous etes croyante allez dans les eglises quand il n y a personne...si vous etes athee ,sortez,la vie est au coin de la rue...prenez un animal ,c est le meilleur, des confidents et ami!pensez que malgre tout vos problemes...qui sont surement reels,il y a pleins de gens qui les echangeraient contre les votres!ne regarde pas ds le panier du voisin,tu ne sais pas de quoil est rempli: proverbe provençal.courage et ...en AVANT!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:03
Je suis d'accord avec Marie Jeanne. Analyses ta situation et regarde autour de toi. Tu verras qu'au fond tu as de la chance. Raccroches toi aux côtés positifs de ta vie et tu verras que tu iras mieux. Le bon conduit vers le bon comme le mal conduit vers le mal. Sandrine K.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:37
je rejoins ce qu'a ecrit MARIE-JEANNE!!!!j'ai 62 ans et c'est tout a fait exact,c'est la realité de la vie!!!!!toujours raisoner positivement et la vie sera moins morose!!!!divorcée 2x et vecu en couple et depuis 8ans suele et bien je savoure et je n'ai jamais deprimé car ma fierté me l'interdiser et mon egaux de méme!!!!!bon courage......
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:58
te faire soigner!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 13:56
aimez et tenez à Dieu le tout Puissant ça va vous soulager de ce désèspoir
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 23:47
effectivement dans certains cas la religion peut être d'un grand secours, mais la plupart du temps il faut beaucoup de force de caractère pour partvenir à, garder la tête hors de l'eau lorsque les malheurs vous poursuivent, quand on a des proches qui peuvent vous soutenir cela, aide, mais ça n'est pas toujours le cas, ne connaissant pas vos problèmes et votre situation familiale il est difficile voire impossible de vous donner des conseils pour vous soulager, je ne puis que vous souhaiter un avenir meilleur. amicalement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 13:55
cela depend des soucis et du reste c est un peu vague comme question mais il faut vous battre et ne pas vous laisser tomber dans la depression et essayer d eparler avec qu'elqu'un de confianc e votre mere ou autre

0