Commencer par interroger votre famille. Point de départ obligé dans votre cas. C' est vraiment le moyen le moins couteux et probablement le plus sûr.
Bon courage.
Michel
Et si ça remonte trop loin (comme pour de nombreux sosas de mon arbre), il faut écrire à toutes les mairies (ou aller dans les archives départementales et chercher) qui se trouvent autour de la naissance de l'enfant... (ainsi que la mairie de naissance de l'enfant)...
Bon courage, c'est très difficile !!!
Bonjour,
Moi meme je fait mon arbre, arbre des ZANOTELLI, que je creer sur le site myheritage.com, vous pouvez y aller peut etre que vous trouverez des info sur vos recherche.
Bon courage, la genealogie prend du temps mais cela vaux le cout.
Si vous avez d'autres question, je suis un amateur en genealogie mais j'ai moi meme deja rencontrer quelque probleme, vous pouvez si vous le desirer me contacter par mail
gilbert.zanotelli@orange.fr, peut etre que je pourrais vous aider.
Je pense que plus on a des contact avec des genealogiste en herbe, moins cela risque d'etre couteux.
J'ai exactement le même problème avec mon arrière grand-mère paternelle et comme ma famille s'est fâchée et s'est éparpillée dans tous les coins de France... Vous pouvez peut-être trouver une piste dans les autres actes, par exemple lors d'un mariage, d'un baptème, d'un décès, si cette personne était témoin, dans cette même famille, ou d'après les actes que vous avez déjà concernant son domicile au moment des faits. Sinon, allez consulter les tables décennales des Archives départementales en ligne et/ou celles du département où vous habitez ou de ceux limitrophes.
Bonne chance à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?