Comment retrouver une personne à partir d'une date approximative

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 08:21
J'ai le nom et prénom de la personne que je recherche (je connais pas l'identité de ses parents) et j'ai la date approximative de naissance sans connaitre le lieu de naissance. Comment puis-je faire pour avoir des informations complémentaires? Sans celle-ci je ne peux plus avancer dans mon arbre merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 08:21
Si c'est un nom pas très connu, vous avez la solution d'aller sur des sites internet et peut-être de trouver des personnes qui portent le même nom, et ensuite faites des recherches dans les départements que vous aurez trouvé. Bonne chance. Moi, je sais que j'ai du mal avec une branche de la famille de ma mère. J'ai réussi, il semblerait à remonter d'un rang, grâce à geneanet.org, mais maintenant il faut que j'aille vérifier aux archives départementales. Mais je ne suis pas sûre de trouver, car, d'après les anciens, il semblerait que la famille vient de Hongrie, ce qui expliquerait que je me retrouve bloquée. Et hier, j'ai vu qu'il existait le site ancestry.org, mais de ce côté là, je ne peux rien trouver. C'est payant et bien qu'il ait des actes de nombreux pays du monde, il n'a pas la Hongrie.
1