Bonjour pour trouver le lieu de naissance de votre grand mère vous allez à la mairie du lieu de naissance de votre mère vous demander son extrait d'acte de naissance et dessus vous verrez de qui elle est née avec nom prénom age et lieu de naissance normalement et profession
bonjour,
Pourriez vous me donner les renseignements que vous avez dejà sur votre grand-mère
dates,lieux,naissance,marige,décès et je vais essayer de vous aider
claudine.bouchenot@club-internet.fr
ma grand mère s'appelait marie louise leroy elle est née le 11 aout 1926 je sais également qu' elle a été mariée avec hercher rené marcel jules qui est né lui le 21 mai 1912 a le neubourg ma grand mère est décédée le 8 janvier 1969
En principe, le lieu de naissance apparaît toujours sur un acte de naissance puisque celui-ci ne peur être délivré que par la mairie du lieu de naissance lui-même. Si ce lieu n'apparaît pas dans le corps de l'acte, il suffit donc de lire le tampon de la commune qu'il l'a délivré pour le connaître... Autrement, si vous connaissez ses dates et lieu de mariage, demandez une COPIE INTEGRALE d'acte de mariage (à la commune où celui-ci a été célébré) et vous pourrez alors lire distinctintement les renseignements manquants (dates et lieux de naissance de chacun des époux, ainsi que leur filiations respectives...)
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
...De plus, je viens de voir que votre gran-mère est décédée ; vous pouvez aussi lire ce renseignement (son lieu de naissance) en demandant soit LA COPIE INTEGRALE de son acte de décès DANS LA COMMUNE OU CELUI-CI A EU LIEU, soit sa transcription dans la commune de sa résidence si elle diffère du lieu de décès.
En espérant vous avoir un peu éclairée...
- sur son acte de décès.
- sur la copie intégrale de son acte de mariage (chercher à partir des lieux de naissances de ses enfants).
- sur son livret de famille (à vos tiroirs).
- il arrive aussi parfois, que sur une copie intégrale d'acte de naissance, que la date et le lieu de naissance soient indiqués, il faut vérifier sur les actes de naissances de ses enfants).
bjr
moi ausi je recherche des personnes de la famille , j ai trouver du monde , je cherche au dessus de mes grand meres ou les cousines les cousins ou des oncles des tantes , ce n ai par facile !
merci de m aide !
Bravo pour les réponses !
En tant que généalogiste comblée (je suis remontée jusqu'au 13e siècle), je vous conseille de toujours partir des " Actes de Mariage"..
Ceux-ci regorgent de renseignements précieux sur les parents et ainsi grimper dans les générations en ligne directe..
Bonne chance
Amicalement
Joëlle
Je suis d'accord avec Joelle parts de l'acte de mariage de tes parents, les actes de mariage sont les plus riches en informations et exploite tous les noms que tu y trouveras. Mais attention tu risques d'y prendre goût. Il te faudras prouver ton lien de parenté pour les personnes contemporaines mais ce n'est que petite formalité. C'est pas difficile, plein de personnes font ça.
Bon courage.
Bonjour,
Dans un 1er temps, interrogez toute la famille et sinon trouvez son acte de mariage ou de décès, (je n'imagine pas qu'il n'y ait pas trace de son lieu de naissance).
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Gwénaël
NB : De quelle origine est-elle ? française ou étrangère ?
Regardes ou demande à la mairie l'acte de mariage de ta grand mère tu trouveras des informations sur les lieux de naissance des deux époux et même des parents..Bonne recherche . Evelyne.
Vous pouvez également taper son nom sur généanet, il se peut que de la famille éloignée fasse aussi des recherches qui se croiseront peut être avec les vôtres
bonsoir,
il faudrait que tu trouves son acte de mariage, en général, les femmes se mariaient dans leur commune de naissance ou alors, avec un peu de chance l'adresse de ses parents est indiquée sur cet acte.
bon courage et bonne soirée
véronique
Tu peux trouver des infos dans son livret de famille s'il a été conservé. Autrement, si tu penses cconnaître la ville sans en être persuadé, tu peux essayé d'envoyer un courrier à la mairie en demandant l'acte de naissance (préciser nom, pénoms, date de naissance, lieu présumé) et ils te répondront même s'ils ne trouvent rien.