Comment trouver le lieu de naissance de ma Grand mère ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 09:44
qui pourrai me donner des conseils pour trouver le lieu de naissance de ma grand mère celui ci n'apparai pas sur son acte de naissance meerci

60 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:36
trouver le lieu des parents et de là demander a la mairie
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:29
Bonjour, 3 solutions résultat rapide et garanti : - Livret de famille qui est peut-être chez tes parents, oncles ou tantes - acte de décès - acte de mariage Ensuite il y a la recherche sur les archives départementales si elles sont en ligne et si tu connais le département ... il y a aussi GENEANET qui gratuitement peut avoir la solution à ton problème ... Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:07
Si votre grand mère est décédée, demandez l'acte de décès ou bien demander l'acte de mariage. Regarez également sur le livret de famille Bonne chasse Armelle
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:08
Si votre grand mère est décédée, demandez l'acte de décès ou bien demander l'acte de mariage. Regarez également sur le livret de famille Bonne chasse Armelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:13
Bonjour, Je vous suggère de me transmettre les éléments dont vous disposez. Je pourrai alors tenter de vous aider. brionne.rene@neuf.fr Crodialement René
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:57
Peut-être en demandant l'acte de naissance de son fils ou sa fille (ta mère ou ton père ) dans la mairie de son lieu de naissance . C'est gratuit , il faut juste joindre une enveloppe timbrée pour la réponse .
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:47
bonjour si tu veux savoir ou est née ta grand mère il y a 2 solutions qui peuvent t'aider: si tu connais sa date de décès ou si tu connais sa date de mariage tu peux alors écrire aux mairies concernée en mettant une enveloppe timbrée a ton adresse bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:17
tout d'abord merci je sais que ma grand mère est née le 11 aout 1926 et qu'elle est décédée le 08 janvier 1969 à meulan(78) elle a été mariée à hercher rené marcel jules et qu'ils ont divorcé et que sur l'acte de naissance de ma mère et su son acte de mariage j n'ai pas de lieu de naissance pour ma rand mère
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:43
bonsoir, Sur l'acte de décés de ta grand mère tu trouveras son lieu de naissance. Tu peux également le trouver sur son acte de mariage. Mais puisque tu sais où et quand elle est décédée je te conseille l'extrait d'acte de décés. Si c'est proche de chez toi tu peux demander à le consulter en mairie sinon écrit leur en leur joignant tout tes renseignements ainsi qu'une enveloppe timbrée à ton adresse et ils te réponderont. bon courage pour la suite de tes recherches.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:35
bonj nathalie tu doit demander l'acte de naissance integral de ton pere ou ta mere et dessus tu doit avoir son lieu de naissance et date ou age tu fait le calcul et ansi de suite vas dsur genealogie.com bonne recherche cathy
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:39
Bonjour, les date et lieu de naissance sont indiquées sur les actes de mariages
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:26
moi je passe par généawiki. il te permet d'avoir acces aux archives départementales. Essaie c'est très facile et bonne chance dans tes recherches
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:24
SUR L'ACTE DE MARIAGE DE TES PARENTS , EN PRINCIPE OU SUR LEUR LIVRET DE FAMILLE
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:00
Bonjour, tu dis que tagrand-mère a un acte de naissance. Il est délivré par la mairie du lieu où elle est née. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:26
L'acte de naissance étant dressé dans une commune, vous savez forcément dans quelle localité est née votre grand-mère. Qu'entendez-vous par "lieu" ? Si c'est une petite commune, il se peut qu'il n'y ait pas de nom de rue ; dans ce cas, l'officier d'état civil indique "au bourg". Sinon, interrogez ses frères ou soeurs encore en vie, s'il en existe. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:57
Si vous possédez son acte de mariage, souvent le lieu de naissance y est mentionnné.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:00
Il est aussi possible qu'elle soit née dans le village ou elle s'est mariée. Souvent les couples de villages différants se mariaient dans le village de la fiancée.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:27
Bonjour, Si vous avez son acte de mariage il peut s'y trouvé, malheureusement si elle n'est plus de ce monde sur acte de déces. Quesnel Pascal
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 23:35
bsr, il faut que tu ailles sur le site "généalogie.com" tu t'inscrit, ca n'est pas gratuit mais tu trouves beacoup de réponses à tes questions, bonne chance dans tes recherches et bon courage car c'est beaucoup de travail.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:44
Vous pouvez trouvez son lieu de naissance en consultant son acte de mariage. Peut-être y trouverez-vous la réponse Nathalie MOREAU
0