Comment trouver le lieu de naissance de ma Grand mère ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 09:44
qui pourrai me donner des conseils pour trouver le lieu de naissance de ma grand mère celui ci n'apparai pas sur son acte de naissance meerci
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:06
Tu peux faire une recherche en demandant un acte de naissance de tes parents enfin si c'est ta grand-mère maternelle en demandant son acte integral de naissance normalement il y figure. Pour ça il y a un service voici le lien : https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/Accueil.do sinon tu essaies sur genealogie.com
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:06
Tu peux faire une recherche en demandant un acte de naissance de tes parents enfin si c'est ta grand-mère maternelle en demandant son acte integral de naissance normalement il y figure. Pour ça il y a un service voici le lien : https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/Accueil.do sinon tu essaies sur genealogie.com
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:29
Si elle est décédée, son lieu de naissance est sur l'acte de décès. Tu peux obtenir une photocopie de cet acte à la mairie du lieu de son décès. Il faut écrire une demande à cette mairie, service état-civil, en joignant une enveloppe timbrée à ton adresse.Il faut préciser que c'est ta grand- mère. C'est ce que j'ai fait, et j'ai reçu cette photocopie. Bonnes démarches et bon courage .
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:23
bonsoir pour trouver le lieu de naissance de votre grand mère il faut un acte de naissance soit de votre mère ou père pour le savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 09:54
Consulte l'acte de mariage de tes paren('ou leur livret de famille) ou celui d'un oncle ou tante. Généralement l'origine des parents des mariés est citée ou moins pour le lieu, et avec de la chance il y a même la date exact .Reste pus que a demander une copie de l'acte a cette mairie si il a plus de 100 ans . Didier du 38
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 12:32
Sur l'acte de mariage ou de décés.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:03
Bonjour, je crois que je vais me repeter mais le meilleur site généalogique c'est: GENEANET.ORG. Jesuis sur que vous trouverez la reponse à votre question en vous inscrivant sur un forum de ce site .Croyez-moi j'ai largement fait l'experience et c'est la meilleure reference que je puis vous donner. Amicalement Marie-France
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:41
demander a la famille ou sur le livret de famille
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:24
a mon avis tu trouveras le lieu de naissance de ta grand mere sur l'extait de naissance de son enfant (c a dire tes parents) et ainsi de suite si tu veux remonter les génération. bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:29
tu peux simplement demander a tes parents ou sur le livret de famille
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:19
tu mentionnes ne pas avoir le lieu de naissance de ta grand mère et dis qu'il n'est pas inscrit sur son acte de naissance ? si tu as son acte, tu as la mairie ? ou bien cherches tu le lieu dit .y
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:23
tu mentionnes ne pas avoir le lieu de naissance de ta grand mère et dis qu'il n'est pas inscrit sur son acte de naissance ? si tu as son acte, tu as la mairie ? ou bien cherches tu le lieu dit .
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:37
Quelqu'un vous parle du site généanet, moi je vais sur le site généalogie.com et dernièrement j'ai payé une cotisation de 45 euros pour 6 mois et j'ai accès aux actes qui ont été mis en ligne par des clubs de généalogie. Ensuite, je me rendrai aux archives départementales pour vérifier, avec ma fille, car c'est elle en vérité qui s'est lancé dans la généalogie de la famille. Par contre, si votre grand-mère est née à l'étranger, ce sera plus difficile. Moi, mon grand-père était Anglais, mais j'ai la chance d'avoir une tante qui vit en Angleterre et qui avait fait l'arbre généalogique et me l'a envoyé. Sinon, on m'avait dit de m'adresser aux Mormons. Mais comme quelqu'un vous l'a signalé, si vous avez l'acte de naissance vous avez la commune,puisqu'un actede naissance est rédigé en gros ainsi : la date et l'heure st né prénom de M. untel et Mme untel résidant à...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 09:19
bonjour essayez sur son acte de mariage, souvent très complet au niveau des renseignements sur les mariés et les parents de ceux-ci.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 15:44
Comment est-ce possible ? Si vous avez son ACTE de naissance, il y a forcement le LIEU. Vous pouvez aussi retrouver par les livrets de famille de vos grands- parents que vos parents ou oncles tantes etc... doivent avoir gardés (indispensables pour les successions chez un notaire). Ensuite, il y a l'acte de mariage de vos propres parents (où leurs parents sont indiqués avec leur lieu de naissance) ainsi que les actes de naissance de votre papa ou de votre maman. Ecrivez moi, comme on fait des recherches généalogiques depuis 20 ans et plus, ma fille HELENE et moi, on peut vous aider. Nous remontons sous FRANCOIS 1er (1500 environ). Bien à Vous. Odile POLY
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 16:18
Bonjour, Si vous n'arrivez pas à avoir le lieu de naissane sur l'extrait d'acte de naissance (???), ou avec l'acte de mariage de vos grands-parents, il y a la possiblité aussi de demander le lieu de baptème (s'ils sont catholiques) à l'église où ils se sont mariés, ainsi vous aurez l'acte de baptème et dessus est mentionné le lieu de naissance. Bonne recherche.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:53
bonjour, en generale les gens à cette epoque "bougeaient "moins que maintenant !ça vous donne dejà une idée de lieu , sur l'acte de naissance le lieu est normalement inscrit( voir tampon de la mairie ) ou peut etre meme sur l'acte de naissance de votre mere ou de votre pere (precisé ...fille ou fils de ...née à ...) vous pouvez aussi voir sur l'acte de décés ,de bapteme ou de mariage ! et c'est votre grand mere demandez autor de vous à vos grands tantes et oncles , quand on commence il faut interroger les gens ages de la famille ils sont une mines de renseignements, et vos grands oncles et tantes sont surement nés au meme endroit !! voilà bon courage ,de mon coté cela fait 25 ans que je "fais" ma genealogie c'est toujours aussi passionnant !!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:07
Je suis généalogiste amateur. A votre service. bernard.dhaeyere@tele2allin.be Tél : 00.32.479.27.25.22
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:08
il faut se rapprocher l'acte de mariage, car sa date de naissance est indiqué avec le lieu
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:31
En allant sur Geneanet, il est possible éventuellement de trouver des lieux. Ce site est gratuit et un des meilleurs. J'ai été également sur généalogie.com, mais ai abandonné ce site pour Geneanet. De +, si cette personne est décédée, son lieu de naissance est inscrit sur l'acte. Comment procéder sur Geneanet. Il suffit parfois de faire des recherches (après inscription, gratuite je le précise) par le nom (sans inscrire le lieu) ou par des variantes. Bonne chance pour les recherches.
0