Mon fils de 19 mois ne dit aucun mot compréhensible...

cy40 - 1 août 2019 à 11:24
Charlotte052 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 13:38

Bonjour,

Mon fils de 19 mois ne dit aucun mot. Il marche, boit, mange, joue tout seul ou avec d'autres, il imite, s'intéresse à peu près à tout, il aime regarder les livres, ... Bref, je crois que tout va bien. L'audition a été vérifiée et tout va bien aussi. 

En revanche on a l'impression que dire les mêmes mots que nous ne l'intéresse pas. Il a quantité de sons, certains avec récurrence : "Dat" veut dire "tiens" ou "tchin", il ne dit pas maman, pas papa, ne répète pas. En revanche, il imite, par exemple, le son de notre mouton et se fait comprendre de son entourage... Répondre à son prénom ne l'intéresse pas non plus, s'il joue, s'il est occupé, ... mais comprends les consignes simples.

Il est très calins, adore le contact mais il reste dans son "monde linguistique" de dat, de lalali, de coc, de alla, ... Bref, dès fois je trouve ça drôle et des fois je m'interroge...

Merci pour vos avis...

A voir également:

4 réponses

Si vous êtes inquiète, n'hésitez pas à prendre l'avis d'un orthophoniste ( qui fera un bilan).

J'ai été institutrice en maternelle pendant 36 ans et certains enfants ne parlaient pas du tout en arrivant à l'école...les progrès en langage étaient spectaculaires ensuite car ils devaient se faire comprendre des autres....s'il se fait comprendre, pourquoi voulez-vous qu'il fasse des efforts? Essayez peut-être de faire semblant de ne pas comprendre...

 

1