Diastasis chez l'enfant

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Messages postés
13772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
-

Bonjour à toutes!

J'ai besoin de témoignages et/ou conseils car mon fils de 2 ans a un diastasis des grands droits depuis sa naissance. Il est né avec 1 mois d'avance par césarienne. Et lorsqu'il s'énerve ou qu'il est un peu encombré il vomi facilement. Sinon il fait des rots très sonores et qui ressemblent à des "hauts-le-coeur". Un ostéo nous a dit que le diastasis posait surement un problème au niveau du clapet ou du diaphragme et je m'inquiète concernant d'éventuelles complications. Il nous a dit aussi que ça risquait de poser problème au niveau de la cambrure du dos..

J'aimerais surtout savoir s'il y a qqchose à faire (autre que la chirgurgie pour l'instant) pour réduire ce diastasis? Est-ce que parmi vous il y en a qui ont connu ça pour leur enfant? Sur certains sites il est écrit que le diastasis disparait vers 1 an lorsque l'enfant commence à marcher. Mais pour mon fils de 2 ans c'est toujours là :( et esthétiquement c'est pas top (ça lui fait un ventre énorme qu'il tend vers l'avant) donc pour l'instant à son âge ce n'est pas choquant mais plus tard.. Merci par avance à toutes celles qui pourront me répondre!

A voir également:

1 réponse

Messages postés
13772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
520

Bonjour,

Tu peux poster ta question dans le forum Santé.

Tu n'auras pas de témoignage, mais peut-être un conseil, ici:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/