Bebe 13 mois, ne tiens pas assise

lolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 16 août 2019 à 16:41

Bonjour a tous, je viens vers vous pour vous faire-part de mes inquiétudes. J'ai eu des faux jumeaux il y a 13 mois, mon fils nous a quitter car il avais une grave malformation que personne a vu a 19 jours de vie. .

Ma fille va avoir 13 mois, nee prématuré a 31 sa, donc elle va avoir 11 mois âge corrigé. 

Mais voilà  elle a eu pas mal de petit soucis à la naissance,mais maintenant elle va mieux. Mais niveau motricité cest pas ça. Elle a de la kine et suivie au camsp. Elle fais rien de spécial encore. Je m'explique, elle ne tiens pas du tout assise, aucun équilibre, elle ce tiens encore mois à 4 patte et tout le reste. Elle est présente avec nous,  regarde partout, curiseuse, et très nerveuse. Je me pose des questions, oui chaque bébé va à son rythme, mais de mon entourage ou bien même sur des forums de prématuré, je ne vois pas parler de* retard en position assise à 13 mois * mais plutôt * ne marche pas a 13 mois*, même avec une prématurité beaucoup plus importante... j'aimerai juste avoir des mamans ou papas, a qui leurs enfants a eu le même retard que ma fille mais quelles ou qu'ils ce sont rattraper depuis.

Quelle mettes du temps à se tenir assise et tout cest un faite,  mais jai peur quelle est un soucis niveau neurologique... ( irm prévu en orctobre).

Merci à vous tous

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 16:41

Bonjour,

 

Le CAMSP est la meilleure structure qui soit pour le suivi de votre fillette.

Les professionnels qui gravitent autour d'elle, pourront mieux que quiconque, répondre à votre demande et pour cause: ils la voient, remarquent son comportement, ses gestes et le travail de son corps.

 

Ce sont les petits détails qui méritent d'être observés et consignés.

Lui est-il possible de s'agripper avec les mains, aux barreaux de son lit ? Ramper ? Et ses pieds, sont-ils aptes à pouvoir les poser à plat sur le sol, lorsqu'elle est tenue ?

 

1