Bebe 13 mois, ne tiens pas assise

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
Messages postés
13772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
-

Bonjour a tous, je viens vers vous pour vous faire-part de mes inquiétudes. J'ai eu des faux jumeaux il y a 13 mois, mon fils nous a quitter car il avais une grave malformation que personne a vu a 19 jours de vie. .

Ma fille va avoir 13 mois, nee prématuré a 31 sa, donc elle va avoir 11 mois âge corrigé. 

Mais voilà  elle a eu pas mal de petit soucis à la naissance,mais maintenant elle va mieux. Mais niveau motricité cest pas ça. Elle a de la kine et suivie au camsp. Elle fais rien de spécial encore. Je m'explique, elle ne tiens pas du tout assise, aucun équilibre, elle ce tiens encore mois à 4 patte et tout le reste. Elle est présente avec nous,  regarde partout, curiseuse, et très nerveuse. Je me pose des questions, oui chaque bébé va à son rythme, mais de mon entourage ou bien même sur des forums de prématuré, je ne vois pas parler de* retard en position assise à 13 mois * mais plutôt * ne marche pas a 13 mois*, même avec une prématurité beaucoup plus importante... j'aimerai juste avoir des mamans ou papas, a qui leurs enfants a eu le même retard que ma fille mais quelles ou qu'ils ce sont rattraper depuis.

Quelle mettes du temps à se tenir assise et tout cest un faite,  mais jai peur quelle est un soucis niveau neurologique... ( irm prévu en orctobre).

Merci à vous tous

1 réponse

Messages postés
13772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
520

Bonjour,

Le CAMSP est la meilleure structure qui soit pour le suivi de votre fillette.

Les professionnels qui gravitent autour d'elle, pourront mieux que quiconque, répondre à votre demande et pour cause: ils la voient, remarquent son comportement, ses gestes et le travail de son corps.

Ce sont les petits détails qui méritent d'être observés et consignés.

Lui est-il possible de s'agripper avec les mains, aux barreaux de son lit ? Ramper ? Et ses pieds, sont-ils aptes à pouvoir les poser à plat sur le sol, lorsqu'elle est tenue ?