A voir également:
- Bébé ne veut pas dormir seul
- Velleuse - Meilleures réponses
- Ma fille de 9 ans ne veut s endormir sans moi à cote d elle - Forum - Enfant et école
- Cododo : pour ou contre, comment l'aider à dormir seul ? - Guide
- Elle ne veut plus s'endormir ✓ - Forum - Bébé
- Bebe 8 mois ne veut plus dormir seul - Guide
- Bebe qui ne veut pas dormir seul - Guide
1 réponse
imagine7
- Messages postés
- 15388
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour,
Comment se passent les heures qui précèdent le moment du coucher de l'enfant ?
Et si c'était le papa qui allait coucher l'enfant au lit...
Deux articles peuvent vous intéresser:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2451623-cododo/
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1452067-bebe-de-24-mois-2-ans/
Je voulais lui acheter un lit normal mais je c p a si je brule pa les etape si je lui prend je lui mes dans sa chambre ou dans la notre? ece que sa vapas plus langoiser? Je suis un peu perdu
Le lit enfant de 2 ans 70x140 cm est parfaitement adapté à l’enfant âgé entre 2 et 6 ans (avec des barrières).
Mais vous dites qu'elle a actuellement un lit dans votre chambre. S'il est confortable, vous n'avez pas besoin d'autre chose pour le moment.
L'important sera de procéder au coucher dans son lit et dans sa chambre.
Toutes vos précisions sont très importantes. Vous devriez en parler avec le pédiatre.
Il se pourrait que la petite associe le départ du papa le soir, à une période plus ou moins longue: un abandon. Elle se retrouve seule avec maman.
La nuit réveille la peur pour différentes raisons.
En attendant ce rendez-vous, demandez à votre mari, lorsqu'il le peut, de prendre en charge votre fillette, de la détendre avec de la musique douce et de faible volume sonore.
C'est lui qui ira coucher la petite dans son lit, en laissant une petite lumière allumée durant toute la nuit.
Vous laissez sa porte entre-ouverte, il la rassure en disant que vous aussi et lui, allez dormir maintenant, parce que vous êtes TOUS très fatigués.
Elle comprendra, et ce rituel pourra de mieux en mieux fonctionner.
Il est nécessaire que la petite dorme mieux, plus longtemps et qu'elle fasse des siestes.
Parlez-lui presque à voix basse afin d'attirer son attention.
D'ici quelques jours, elle aura adopté son lit et sa chambre.
Et lorsqu'elle aura bien dormi dans son lit, montrez-lui combien cela vous fait plaisir
Oui je pense que je vais prendre c conseil et pas ceder pour pas que sa rate je v comencer qua la fin de lete parce que entre les sorti la famille les repas qui se finisse tard sa bouleverse un peu sa routine merci pour vos coseille je vous tiendrez au courant de levolution si sa a marcher pour le pediatre dans notre village ya na pas elle et suivi par une generaliste qui ma pas trop conseiller si sa marche pas jirer consulter un pediatre dans une ville a coter