Bb de 2ans ne veut pas dormir seul [Résolu]

-

Bonjour je suis mere au foyer dune petite fille de 2ans.

Depuis sa naissance elle dort dans notre  chambre dans son lit tout se passer bien jusqu'a c 18mois ou elle a commencer a plus vouloir sendormir seul le rituelle du soir ne lui sufisser plus cetait des cris jusqua en plus finir jai cédé et jai commencer a lendormir avec moi  et la mettre dans son lit apres.

Depuis c de pire en pire des quel se reveille la nuit elle veux venir dans notre lit en hurlant et puis c pas tout, c dernier temp c toujour maman des que je quitte une piece elle veux venir avec moi c tout le temp les bras sa mepuise je ne sais pas comment sortir de cette situation jai esaiyer de la faire pleurer mais elle se mes dans des colere ou elle se fait souvent mal et elle ne cede pas. apres des nerf quand je la prend avec moi elle sufoque toute lanuit en dormant alor jai arreter pendant un moment et jai voulu recomencer ya pas lomtemp elle c jetait de son lit elle c fait mal je c plus koi faire surtout que jaimerer bien trouver une solution pour la transferer dans sa chambre je précise qu'auparavant on navais qune chambre maintenant elle a sa chambre mais elle li joue juste  jai besoin de conseille sans jugement je suis dans une impasse et sa affecte ma vie de couple

Edit: 

Je precise aussi que les velleuse doudou histoire beuceuse  sa marche plus elle a na depuis sa naissance et que quand je la fait garder  je lui dit que je pard apres je suis obliger de faire diversion elle pleure mais quand je suis plus la sa dure 3seconde et elle va bien c quand je suis la quel veux aller quavec moi jusqua la je les fait garder que chez c grand parent sa se passe bien mais pour lendormir c la meme histoire apres c un bb tres sociable quand je la promene elle dit boujour.

Tout le monde elleet tres souriante avec les inconue et elle va ver les autre enfant quand et au park mais a la maison en se moment il faud que je sois pas la pour quel ille avec son pere 

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
388
1
Merci

Bonjour,

Comment se passent les heures qui précèdent le moment du coucher de l'enfant ?

Et si c'était le papa qui allait coucher l'enfant au lit...

Deux articles peuvent vous intéresser:

http://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/2451623-sommeil-bebe-enfant-cododo-lit-allaitement/

http://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1452067-bebe-de-24-mois-2-ans/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je voulais lui acheter un lit normal mais je c p a si je brule pa les etape si je lui prend je lui mes dans sa chambre ou dans la notre? ece que sa vapas plus langoiser? Je suis un peu perdu

imagine7
Messages postés
15962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
388 > Lina -

Le lit enfant de 2 ans 70x140 cm est parfaitement adapté à l’enfant âgé entre 2 et 6 ans (avec des barrières). 

Mais vous dites qu'elle a actuellement un lit dans votre chambre. S'il est confortable, vous n'avez pas besoin d'autre chose pour le moment.

imagine7
Messages postés
15962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
388 > imagine7
Messages postés
15962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
-

L'important sera de procéder au coucher dans son lit et dans sa chambre.

imagine7
Messages postés
15962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
388 > Lina -

Toutes vos précisions sont très importantes. Vous devriez en parler avec le pédiatre.

Il se pourrait que la petite associe le départ du papa le soir, à une période plus ou moins longue: un abandon. Elle se retrouve seule avec maman. 

La nuit réveille la peur pour différentes raisons.

En attendant ce rendez-vous, demandez à votre mari, lorsqu'il le peut, de prendre en charge votre fillette, de la détendre avec de la musique douce et de faible volume sonore.

C'est lui qui ira coucher la petite dans son lit, en laissant une petite lumière allumée durant toute la nuit.

Vous laissez sa porte entre-ouverte, il la rassure en disant que vous aussi et lui, allez dormir maintenant, parce que vous êtes TOUS très fatigués. 

Elle comprendra, et ce rituel pourra de mieux en mieux fonctionner.

Il est nécessaire que la petite dorme mieux, plus longtemps et qu'elle fasse des siestes.

Parlez-lui presque à voix basse afin d'attirer son attention.

D'ici quelques jours, elle aura adopté son lit et sa chambre. 

Et lorsqu'elle aura bien dormi dans son lit, montrez-lui combien cela vous fait plaisir 

Oui je pense que je vais prendre c conseil et pas ceder pour pas que sa rate je v comencer  qua la fin de lete parce que entre les sorti la famille les repas qui se finisse tard  sa bouleverse un peu sa routine merci pour vos coseille je vous tiendrez au courant de levolution si sa a marcher pour le pediatre dans notre village ya na pas elle et suivi par une generaliste qui ma pas trop conseiller si sa marche pas jirer consulter un pediatre dans une ville a coter

Commenter la réponse de imagine7