Mon bébé de 15 mois me tape

Aurelie Martin - 24 mars 2015 à 18:40 - Dernière réponse : mel44000 71 Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention
- 31 mars 2015 à 14:13
Bonjour,
Ma fille de 15 mois me tape des que je lui dis non.. quelle altitude avoir ? Merci d'avance bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_frmu le 24/03/2015 à 20:06
4
Merci
de la sévérité, la punir et lui faire comprendre qui commande a la maison

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...

Merci stf_frmu 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 196 internautes ce mois-ci

Je conseille à tous/toutes ceux/celles qui ont mis un plus à cette réponse de lire les commentaires et réponses pédagogiques qui sont éffectives et intelligentes.
Par ex. : froggysof, lola760, Quand je lis qu 'en 2015 on doive revoir une loi sur la féssée (en France !), je suis attristée de lire de telles réonses (comme celle de stf_frmu et de ses suporters.... C'est bien dommage pour leurs projénitures.
Commenter la réponse de stf_frmu
2
Merci
Bonjour,
C'est normal qu'elle exprime sa frustration comme ça a son âge mais il faut lui faire comprendre qu'on ne tape pas sa maman (ni personne) en lui expliquant sur un ton ferme et on étant constant par rapport à ça. Et bien sur ne pas la frapper soi même (fessée) sinon c'est peu cohérent.
Commenter la réponse de Eymix
FroggySof - 26 mars 2015 à 16:58
2
Merci
Bonjour,
La difficulté à gérer la frustration est normale et à tout âge (même adulte...). Lui dire que l'on ne frappe jamais (mais lui dire à l'entrée à l'école qu'il/elle a droit de se défendre), lui prendre la main qui vous a tapé et lui faire faire une caresse sur votre joue à chaque fois en lui souriant et avec bienveillance. Ne jamais le/la frapper à votre tour (où est l'éducation et la logique si vous le/la frappez en disant "on ne frappe pas" ?!?), ni le/la punir. Si vous savez pourquoi il/elle vous a frappé, exprimez son sentiment, ex.: "tu es en colère parce que je t'ai retiré ce jouet pour que tu mange" et expliquez lui : "je comprends que tu soit en colère car tu voulais continuer de jouer avec ce jouet, mais je ne peux pas te le laisser car tu dois manger maintenant, tu le reprendra après avoir mangé" etc. Cela l'aidera à identifier ses sentiments (colère, frustration, tristesse, etc.) et à les gérer.
Ca marche !
Commenter la réponse de FroggySof
annonnymes - 25 mars 2015 à 08:54
1
Merci
bonjour,
votre enfant a du caractère, surtout ne pas lui rendre ce qu'il vous fait, mais vous le mettez au coin et vous insistez, ne pas lacher, un enfant est malin et comprend tout, punissez le, il va finir par comprendre, et c'est maintenant que vous devez agir
bonne journée
lola760 > marielle - 28 mars 2015 à 00:47
Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec le principe de compréhension et d'explications. C'est le manque de mots qui fait qu'un enfant tape pour exprimer sa frustration.
J'ai vu dans une classe de maternelle le principe de la "chaise à grandir", la maîtresse ou le maître demande à l'élève qui n'a pas respecté les règles au bout de plusieurs avertissements, d'aller s'asseoir sur cette chaise. Pendant ce temps l'enseignant termine ses explications auprès des camarades de classe. Ensuite l'enseignant revient vers l'enfant et lui dit :"pourquoi je t'ai fait asseoir sur la chaise à grandir?" Bien souvent les élèves savaient répondre. Pour les autres soit l'enseignant posait une série de questions pour aider l'élève à comprendre son erreur de comportement ou bien il lui expliquait directement.
C'est toujours plus facile pour un enfant comme pour un adulte de ne pas refaire deux fois la même erreur si l'on sait quelle erreur on a fait au départ.
adéquates oui mais attention aux trop longues explications qui peuvent se noyer dans l'essentiel, trop de psycho tue la psycho!!, d'autres parts on peut effectivement punir un petit enfant au coin ou dans sa chambre, si elle est sur le même palier bien sur, les enfants comprennent trés vite il ne faut pas les sous estimer même s'ils sont petits!!
FroggySof > nanou - 27 mars 2015 à 10:32
Je suis tout à fait d'accord avec vous Nanou : les enfants comprennent très vite et il ne faut pas les sous estimer. Alors pourquoi les punir ???? Si l'enfant frappe c'est pour exprimer une frustration. Si vous l'humilier en le punissant au coin, sa frustration et sa colère vont augmenter au contraire. Imaginez que vous ayez eu une dure journée au travail, que vous êtes en colère et frustrée, et que votre mari au lieu d'avoir de l'empathie pour vous et vous demander ce qui ne va pas et en parler avec vous, vous dit d'aller calmer votre colère dans votre chambre etc !?! A votre avis ça va vous aider ou au contraire vous énerver ou vous blesser encore plus ? Les enfants sont des personnes à part entière et ont les même sentiments et comportements que nous. Je l'ai constaté chez des amis : leur petite fille a eu une crise de colère car on l'avait privée de dessin animé et frappait sa maman ; pour 'calmer' sa colère sa maman l'a mise au coin, résultat sa colère s'est transformée en rage... Voilà, c'est juste mon point de vu et mon expérience. Si ça peut aider quelques parents...
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 mars 2015 à 17:51
eh bien les miens ils ne faudrait pas qu'ils me fassent une rage !
Marielle > stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 29 mars 2015 à 12:55
au cas ou.... quelles conséqenses pour vos enfants?... je les plaints ! :-(
Commenter la réponse de annonnymes
mel44000 71 Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 14:13
0
Merci
bonjour pour ma part maman aussi il faut le punir la fessé nan trop petit il ne comprendra pas pourquoi toi tu lèves la main ta le droit et pas lui il faut que tu le regarde fixement et tu lui explique taper non tu lui caresse la main et tu lui dis taper c'est pas bien tu lui montre qui n'a pas le droit de te frapper et si il continue tu le punis non maman n'est pas contente on ne tape pas et tu le mets dans sa chambre et risque de crier mais c'est normal se sera sa frustration c'est la seul manière d'exprimer sa colère mais surtout ne cède pas à la punition si au boûtt de 10minutes il continu sa colère tu lui explique tu ne sortira pas de chambre temps que tu ne seras pas calmer il faut toujours commencer par des punitions et généralement plus tu commences tôt plus ils seront se que c'est d'être puni pour ma part avec ma fille de 23mois sa fonctionne après se n'est que mon avis.
Commenter la réponse de mel44000