Oubli de pilule, peur d’être enceinte

Résolu
Pastrsenviedtreenceinte - 7 août 2018 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 7 août 2018 à 22:37

Bonjour, je viens ici pour vous parler d’un problème que j’ai découvert récemment:

donc j’étais en train de comparer ce que j’avais rempli dans l’application Clue et le nombre de « cachets » (si je peux appeler ça comme ça) qu’il restait sur la plaquette, c’est là que je me suis rendue compte que j’avais oublié de prendre la pilule vendredi dernier, jour où j’ai eu un rapport non protégé. Après ça, j’ai commencé à prendre les placébo qui ont déclenché mes règles. Or, j’ai lu dans un autre sujet que les règles déclenchées par la pilule sont des « fausses » règles.

 

Est ce que j’ai un risque d’être enceinte malgré ces fameuses règles ? Si je dois acheter un test de grossesse, combien de temps après le fameux rapport dois-je le faire ? Peut-on s’en procurer gratuitement auprès de son médecin ou gynécologue ?

 

Merci d’avance pour vos réponses, je suis très inquiète 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 13:18

Bonjour 

 

Tu as déjà fini les placebos ou pas ?

C’est quelle pilule ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Pastrsenviedtreenceinte
7 août 2018 à 16:13

Non pas encore, je les prends en ce moment et c’est Optidril

0
Utilisateur anonyme > Pastrsenviedtreenceinte
7 août 2018 à 17:15

Tu devais lire la notice et appliquer à la lettre ce qui est écrit. Heureusement c’est encore rattrapable. Et il y a aucun risque de grossesse, tu es toujours protégée !!

 

Donc oubli en 3e semaine 

- Soit jeter tous les comprimés restants et enchaîner directement sur une plaquette ENTIÈRE (ça c’est trop tard)

- Soit considérez oubli comme 1er jour de pause, comptez 7 jours max depuis oubli et le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE (ce que tu dois faire)

 

Tu as oublié le dernier comprimé c’est ça ? Donc tu jettes un placebo et tu recommences la plaquette un jour + tôt.

0
Pastrsenviedtreenceinte
7 août 2018 à 21:54

Oui j’ai oublié le dernier comprimé, merci beaucoup tu me sauves la vie !!

0
Utilisateur anonyme > Pastrsenviedtreenceinte
7 août 2018 à 22:37

De rien ;) et la prochaine fois, lis ta notice stp ;)

0