Pastrsenviedtreenceinte
-
7 août 2018 à 10:08
Utilisateur anonyme -
7 août 2018 à 22:37
Bonjour, je viens ici pour vous parler d’un problème que j’ai découvert récemment:
donc j’étais en train de comparer ce que j’avais rempli dans l’application Clue et le nombre de « cachets » (si je peux appeler ça comme ça) qu’il restait sur la plaquette, c’est là que je me suis rendue compte que j’avais oublié de prendre la pilule vendredi dernier, jour où j’ai eu un rapport non protégé. Après ça, j’ai commencé à prendre les placébo qui ont déclenché mes règles. Or, j’ai lu dans un autre sujet que les règles déclenchées par la pilule sont des « fausses » règles.
Est ce que j’ai un risque d’être enceinte malgré ces fameuses règles ? Si je dois acheter un test de grossesse, combien de temps après le fameux rapport dois-je le faire ? Peut-on s’en procurer gratuitement auprès de son médecin ou gynécologue ?
Merci d’avance pour vos réponses, je suis très inquiète
Tu devais lire la notice et appliquer à la lettre ce qui est écrit. Heureusement c’est encore rattrapable. Et il y a aucun risque de grossesse, tu es toujours protégée !!
Donc oubli en 3e semaine
- Soit jeter tous les comprimés restants et enchaîner directement sur une plaquette ENTIÈRE (ça c’est trop tard)
- Soit considérez oubli comme 1er jour de pause, comptez 7 jours max depuis oubli et le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE (ce que tu dois faire)
Tu as oublié le dernier comprimé c’est ça ? Donc tu jettes un placebo et tu recommences la plaquette un jour + tôt.
Oui il y a des chance que tu soit enceinte mais elle sont mince, mais tout peut arriver car effectivement les règles que tu as sont des fausse , elle sont provoquées par l'arrêt provisoire de la pilule ;)
Pour les test de grossesse pas besoin d'ordonnance sa ce vend en pharmacie, tu vas dans le rayon tu prends le test puis tu le paye en caisse et sa ce vend aussi en grande surface ;) moi j'achète les Clearblue.
Pour savoir si tu est enceinte je te conseille d'attendre encore 8 jours pour que le test de grossesse detecte correctement ton hormone de grossesse. Il faut savoir que les test sont fiables à 99% et que il existe parfois beaucoup de "faux négatif" ou "faux positif" donc après il est plus sur de faire une prise de sang qui est sur à 100% qui la par contre est à demander à ton medecin traitant.
7 août 2018 à 16:13
Non pas encore, je les prends en ce moment et c’est Optidril
7 août 2018 à 17:15
Tu devais lire la notice et appliquer à la lettre ce qui est écrit. Heureusement c’est encore rattrapable. Et il y a aucun risque de grossesse, tu es toujours protégée !!
Donc oubli en 3e semaine
- Soit jeter tous les comprimés restants et enchaîner directement sur une plaquette ENTIÈRE (ça c’est trop tard)
- Soit considérez oubli comme 1er jour de pause, comptez 7 jours max depuis oubli et le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE (ce que tu dois faire)
Tu as oublié le dernier comprimé c’est ça ? Donc tu jettes un placebo et tu recommences la plaquette un jour + tôt.
7 août 2018 à 21:54
Oui j’ai oublié le dernier comprimé, merci beaucoup tu me sauves la vie !!
7 août 2018 à 22:37
De rien ;) et la prochaine fois, lis ta notice stp ;)