Tombée enceinte sous pilule SANS OUBLI !

Clacla91120 - 3 nov. 2016 à 17:23 - Dernière réponse : lollipop17 1 Messages postés vendredi 11 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention
- 11 nov. 2016 à 12:53

Bonjour,

Je recherche des témoignages sur des femmes qui seraient tombées enceintes sous pilule sans oubli, je précise ! Etant dans cette situation, je cherche à savoir si je suis la seule ou pas.

Merci à vous !

Clarisse, 19 ans enceinte d'une petite fille (33SA+4J).

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

+1
Utile

Bonjour

Il faut préciser ta recherche...

Est-ce que le "sans oublis" implique aussi : 

- sans vomissements dans les 4h suivant un comprimé

- sans diarrhée sévère dans les 4h suivant un comprimé

- sans prise d'autres médicaments y compris les pansements gastriques ou les produits naturels style phytothérapie (argile, charbon actif, millepertuis, etc.).

???

--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
xplom 25789 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 20:49
0
Utile

je rajoute pilule contre l’acné ayant "un pouvoir contraceptif" mais minime pour certaines femmes pour l'ovulation

attention ! c'est pas un avis médical mais du vécu dont je parle 

Commenter la réponse de xplom
0
Utile

Bonjour 

Aucune marque de  pilule n a jamais garanti aucun risque de grossesse... et pour cause ! Le risque zéro n existe pas même avec préservatif en plus !

Donc OUI il existe d autres femmes dans ton cas malheureusement !

Je pense que tu as déjà eu ta part de réflexions  désagréables sur le sujet mais aujourd hui trop de personne font une confiance aveugle en ces systèmes de protection. L acte sexuel devient à mon goût trop tôt  dans la vie des jeunes qui ne sont pas ou mal renseignés sur les risques encourus.  Pourtant les campagnes d informations sont nombreuses et internet permet aux timides d avoir accès à des sites fiables. On oublie les forums où malheureusement souvent des erreurs sont dites.

Je suis peut être "vieux jeu" mais on ne fait pas l amour simplement par plaisir physique ou pour faire comme les copines !

Ce n est pas comme se prendre une cuite pour le fun bon sang !

C est autant un engagement moral que physique.

Donc tant qu on est pas certaine de son choix ou que l on est pas prête à acceuillir un enfant dans sa vie ,  on prend TOUTES les précautions nécessaires et on demande à son partenaire d en faire autant !

Oui en effet vieuX jeu!!!!

Faut évoluer mamie  coincée! !!

Marienette974 63 Messages postés jeudi 27 août 2015Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 19:03

D'accord donc selon vous comment fait-on pour ne pas tomber enceinte sachant que le risque 0 n'existe pas ? On se ligature les trompes à 20 ans? Arrêtez!!

Je trouve ça inadmissable qu'en 2016 on ne puisse pas "se reposer" un minimum sur la science. 
Moi aussi j'ai eu des soucis et mon cas est particulier en plus d'être tomber enceinte sous pillule, j'ai des problème de santé qui sont survenus à cause de la contraception, maintenant le contraceptif compatible avec mon état de santé est le stérilet au cuivre sans hormone. 

Il faut évoluer, et que savez vous de nos vie ? Peut etre pouvons faire l'amour avec notre mari/compagnon sans forcément vouloir un enfant de suite...

la personne "coincée" n'est malheureusement peut-être pas celle que vous croyez !

A 19 ans je pense qu'il ne s'agit malheureusement pas d'un vrai choix d'être mère mais une décision qui va modifier toute sa vie de jeune femme et en espérant que le père assume ce qui n'est pas dit. Sincèrement je suis la première à souhaiter tout le bonheur du monde à Clarisse mais sa question sur ce forum me laisse un doute...

Demandons donc à Clarisse, la principale intéressée pour voir !

Et NON la science  n'a pas les parades contre tout,  cela serait trop simple et se saurait ! Cette petite fille à venir en est la preuve.
C'est pourquoi il faut être vigilente et s'assurer autant que faire se peut de ce que nous voulons ou pas , ensuite les contraintes médicales sont à adapter au cas par cas bien sûr, chacune gère sa sexualité comme elle l'entend et commme elle le peut en fonction de sa santé (désolée Marienette974 si j'ai vous avez mal perçue ma réponse)

Je dis seulement que la science a déjà énormément évoluée ces dernières années mais il semblerait qu'il y ait aujourd'hui un énorme décalage avec ses progressions et l'image ressentie de la liberté sexuelle.

Faites donc quelques visites au planning familial ou à l'hôpital à la consultation des IVG , je pense que vous revisiterez votre copie..

Je précise que je travaille dans le médical et malheureusement je sais de quoi je parle !

Commenter la réponse de Furette
lollipop17 1 Messages postés vendredi 11 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 12:53
0
Utile

Coucou,

Je suis tombée enceinte sous pilule l'année dernière. Sans oublis, sans vomissements et ni prise d'antibiotique.

Cela a été une grosse surprise mais tellement belle.

Etant avec mon copain depuis des années et qu'on vit ensemble aussi depuis un bon moment, la question ne s'est même pas posé de si on le gardait ou pas. Pour nous, c'était une évidence. Si il est arrivé dans nos vies malgré la pilule c'est que c'était écrit dans notre destin.

Maintenant je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 9 mois qui émerveille mes journées. Je remercierai jamais assez le ciel pour ce magnifique cadeau que la vie nous a faite, quand je vois la difficulté de certaines femmes à tomber enceinte.

Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la fin de ta grossesse et tout le bonheur possible pour la suite avec ta princesse.

Commenter la réponse de lollipop17