A 15 ans, j'ai peur d'être enceinte ! [Résolu]

Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 18 janv. 2017 à 17:38 - Dernière réponse :
Messages postés
26638
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 janv. 2017 à 11:03

Bonjour,

 

Alors je prends la pilule deso 20 et j'ai 15 ans. Je ne l'ai jamais oubliée et j'ai des rapports non protégés. Le problème c'est que je n'ai jamais pris un rendez-vous chez la gynécologue, c'est mon beau-père qui est chirurgien qui me l'a prescrite, mais il faut savoir aussi que mon copain n'a jamais éjaculé dans MOI. Je la prends depuis 1 an et j'avais fait un test de grossesse il y a plusieurs mois et il était négatif. Est-ce que je risque d'être enceinte ? Je n'ai aucun symptôme à part un mal de tête...

 

Merci.

Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Messages postés
26638
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 18 janv. 2017 à 18:25
0
Merci

Bonjour

Et pourquoi tu serais enceinte ? Tu ne sais pas comment elle agit sur ton corps ? Personne ne t'a jamais expliqué ?

Pas besoin de voir un gynécologue pour une prescription de contraception... c'est le travail des généralistes et des sages-femmes ça... le gynéco c'est seulement si tu as des gros soucis.

Les maux de têtes sont importants ?

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 19 janv. 2017 à 16:33

Mais quand j'ai mes règles je dois arrêter pendant 7 jours et puis l'a reprendre, donc c'est Que j'ai stopper non?

Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 19 janv. 2017 à 18:17

Et je n'ai pas dit mais j'ai eu des seignement AVANT les 3 derniere pilule... 

Messages postés
26638
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 19 janv. 2017 à 20:08

Les saignements durant la plaquette sont des effets secondaires courants. Cf lire ta notice...

Tu as pas eu d'oublis ? Pris d'autres médicaments ? Eu des vomissements ou diarrhées après un comprimé ?

Donc que tu as stoppé quoi ? Je comprends pas cette phrase... 

Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 19 janv. 2017 à 21:47

Non aucun oublis et bah j'ai stopper 7jours après avoir terminer ma plaquette de 21 comprimés c'est normal non? 

Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 19 janv. 2017 à 22:12

 Et non pas de dihare et ni de vomissement 

Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2015
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 19 janv. 2017 à 10:34
0
Merci

Bonjour,

C'est le problèmes des prescriptions "entre deux portes" des gens qui ont une personne de la famille médecin.

A l'évidence tu te poses beaucoup de questions sur la contraception et/ou la sexualité. Tu peux trouver des informations sur le net (le site "choisir sa contraception" est bien, ainsi que le blog de Martin Wincker). Le mieux serait sans doute de voir un médecin, soit ton généraliste soit au planning familial si tu préfères un interlocuteur plus anonyme. Dans tous les cas tu as raison de vouloir t'informer.

Ok mais est ce que pour vous, il y aurais un risque? Je viens de retourner de l'école car j'ai des vertiges et mal de tête et du stress, mais 36 de fièvre...

J'ai été regarder et j'ai une pilule à base de œstrogène en plus, c'est une pilule ou je dois m'arrêter 7 jours, cela change quoi?

Commenter la réponse de Viviane920
Messages postés
26638
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 19 janv. 2017 à 14:34
0
Merci

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner. Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante. Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise.. Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :
- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).
- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé
- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit
- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ? :)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 19 janv. 2017 à 22:49

Ok merci beaucoup pour tout jr pense avoir compris ! C'est génial de savoir que des gens que l'on je connais pas sont prêt à t'aider, c'est génial 

Messages postés
26638
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 20 janv. 2017 à 06:33

De rien ;)

tu la prends depuis combien de temps cette pilule ?

Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 20 janv. 2017 à 10:44

Ca va bientot faire 1 ans ;)

Messages postés
26638
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Dernière intervention
20 janvier 2017
- 20 janv. 2017 à 11:03

il faut surveiller un peu... si sur la prochaine plaquette tu as à nouveau des saignements (durant les comprimés) sans raison particulière, il serait bien de faire un mini contrôle chez ton médecin traitant (ou au planning familial = anonyme et gratuit).... 

peu importe les effets secondaires tant que tu la prends correctement tu restes protégée...

Commenter la réponse de Sourisverte2