Mon fils de bientôt 2 ans me tape [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2018 à 22:16 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 31 juil. 2018 à 20:15

Bonjour,

Mon fils vas bientôt avoir 2 ans et son moyen de communication pour expliquer sa frustration ou son mecontméconten est de me taper, c'est vraiment la tape pas juste une petite tape de rien du tout .. 

Je suis une maman qui ne lève pas la main sur mon fils, je le puni au coins mais jamais plus de 2 min et je lui fait un câlin en lui expliquant pourquoi je l'ai mis au coin..(il est rarement puni...)

Avez vous une solution pour éviter ce genre de chose , je veux pas que sa soit son moyen de décence et moi a part lui dire que c'est interdit de taper sa maman (je le puni rarement, je lui explique surtout) je  ne sais pas quoi faire d'autre...

Quelqu'un a eu cette situation ?? Il ne lève pas la main que sur moi, sur sa mamie et sur son arrière grand mère mais jamais sur son père..

Merci  de vos réponse...

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Noe1207 30 Messages postés dimanche 29 juillet 2018Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 22:48
2
Merci

Bonsoir

J'ai une petite fille de 2 ans et demi. Elle a tendance à taper sa grande soeur. Je crois qu'à cet âge, c'est une phase car n'ont pas les mots pour dire ce qu'ils ressentent. Et quand la situation est trop chargée en émotions, ils ont besoin de le verbaliser à leur facon. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir comme vous le faite.

Moi, je lui explique qu'il ne faut pas, tente de mettre des mots sur les émotions qu'elle ressent " je vois que tu es en colère parce que...tu as le droit...mais je ne peux pas accepter que tu tapes pour le dire...". Et également de prévenir ce qui déclenche, en préparant d'avantage (encore 3 tours de toboggans, et c fini...2 tours...c'est le dernier...et après on fait la course, le 1er qui arrive au portail !?). Si leve la main, lui dire "stop", arrêter la main et le contenir si crise de colère. (Gentillement mais avec fermeté).

Voilà, ce que j'essais de faire. J'espère avoir pu t'aider.

Bonne soirée.

Merci Noe1207 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 183 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2018 à 10:45

Merci beaucoup, 

Je vais utiliser ton conseil et voir si cela marche, ce matin encore il a recommancer et c'est mon conjoint qui lui a dit d'arrêter et que c'était interdit , que sa faisais mal ... 

J'espère que sa lui passera avec le temps je ne voudrais pas que à l'école il soit comme ça.. car à côté de sa c'est un petit garçon qui est calme, qui joue seul sans problème qui est tres sociable et va vers tout le monde.

Merci de ton aide :)

Commenter la réponse de Noe1207
Noe1207 30 Messages postés dimanche 29 juillet 2018Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2018 à 18:43
0
Merci

Re bonjour

Tant mieux si a pu t'apporter quelques pistes à essayer et te rassurer. 

À cet âge, la diversion marche très bien egalement.

Bon courage pour la suite.

Si vous pouvez nous donner des nouvelles ou même astuces que vous avez trouvez de votre côté.

Bonne fin d'après-midi

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2018 à 20:15

Pas de soucis, moi mes astuces qui marche pour le moment c'est les gomette quand ils faut pipi , caca sur le pot... il colle une gomette sur une feuille scotcher à son placard de chambre et également quand il va au dodo dans comédie :) et cela fonctionne très très bien :)

Bonne soirée merci 

Commenter la réponse de Noe1207