Mon fils de bientôt 2 ans me tape

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2018 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2018 à 20:15

Bonjour,

Mon fils vas bientôt avoir 2 ans et son moyen de communication pour expliquer sa frustration ou son mecontméconten est de me taper, c'est vraiment la tape pas juste une petite tape de rien du tout .. 

Je suis une maman qui ne lève pas la main sur mon fils, je le puni au coins mais jamais plus de 2 min et je lui fait un câlin en lui expliquant pourquoi je l'ai mis au coin..(il est rarement puni...)

Avez vous une solution pour éviter ce genre de chose , je veux pas que sa soit son moyen de décence et moi a part lui dire que c'est interdit de taper sa maman (je le puni rarement, je lui explique surtout) je  ne sais pas quoi faire d'autre...

Quelqu'un a eu cette situation ?? Il ne lève pas la main que sur moi, sur sa mamie et sur son arrière grand mère mais jamais sur son père..

Merci  de vos réponse...

A voir également:

2 réponses

Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
30 juil. 2018 à 22:48

Bonsoir

J'ai une petite fille de 2 ans et demi. Elle a tendance à taper sa grande soeur. Je crois qu'à cet âge, c'est une phase car n'ont pas les mots pour dire ce qu'ils ressentent. Et quand la situation est trop chargée en émotions, ils ont besoin de le verbaliser à leur facon. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir comme vous le faite.

Moi, je lui explique qu'il ne faut pas, tente de mettre des mots sur les émotions qu'elle ressent " je vois que tu es en colère parce que...tu as le droit...mais je ne peux pas accepter que tu tapes pour le dire...". Et également de prévenir ce qui déclenche, en préparant d'avantage (encore 3 tours de toboggans, et c fini...2 tours...c'est le dernier...et après on fait la course, le 1er qui arrive au portail !?). Si leve la main, lui dire "stop", arrêter la main et le contenir si crise de colère. (Gentillement mais avec fermeté).

Voilà, ce que j'essais de faire. J'espère avoir pu t'aider.

Bonne soirée.

2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 10:45

Merci beaucoup, 

Je vais utiliser ton conseil et voir si cela marche, ce matin encore il a recommancer et c'est mon conjoint qui lui a dit d'arrêter et que c'était interdit , que sa faisais mal ... 

J'espère que sa lui passera avec le temps je ne voudrais pas que à l'école il soit comme ça.. car à côté de sa c'est un petit garçon qui est calme, qui joue seul sans problème qui est tres sociable et va vers tout le monde.

Merci de ton aide :)

0