Ma soeur vole la famille !

melodie - 27 avril 2008 à 19:44
 anne-marie - 6 sept. 2008 à 20:42
Il y a quelques semaines mon père a trouvé 280 euros dans la chambre de ma soeur de 14 ans. La semaine dernière, j'ai expliqué cette histoire à ma grand-mère et je l'ai vu se décomposer sur place... Elle m'a expliqué que 100 euros avait disparu quand m'a soeur avait passé un week end chez elle et que ce n'était pas la première fois que de l'argent disparaissait... Jeudi mon père a vu que 10 euros avait disparu de son porte feuille. Mon père et moi ne savons plus quoi faire. De plus quand on lui dit quelque chose, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre ! Elle croit être déjà grande , va en discothèque dans le dos des parents, a déjà eu des rapports sexuels, est déjà rentrée à la maison complétement ivre ! Tout cela à 14 ans ! C'est pas possible que ça dure. Il faut que ça change mais on ne sait pas quoi faire. J'ai peur qu'elle tourne mal! Si vous avez vécu ou que vous vivez ça merci pour les conseils que vous pourriez me donner...

5 réponses

Je n'ai pas d'expérience personnelle à vous faire partager, mais je souhaite vous aider un peu. Avez-vous une idée de l'utilisation de cet argent ?Dépenses en train de vie, ou dépendances ? Vous devriez peut-être vous tourner vers votre médecin traitant : c'est sûrement une personne de confiance qui pourra vous aider à supporter et résoudre ce problème, et vous conseiller sur ce qui peut vous être proposé dans votre région. Ne restez pas seule avec ce problème, vous avez besoin d'aide, et je pense que les agissements de votre soeur témoignent d'un mal être. Soyez forte, vous allez trouver la solution.
2
Pourquoi vos parents ne se montrent-ils pas plus fermes ? En la privant de sortie tout simplement ! A 14 ans, elle n'a pas sa place en discothèque. Vos parents ont-ils démissionné ?
0
Comme elle est adolescente, essayer de communiquer avec elle, et de lui faire comprendre qu'elle est en train de commetttre du mal à ta personne et à ta famille et qu'elle utilise sa cervelle.
0
Je pense qu'un défaut éducatif est à la base de tous ces problèmes. J'ai trois filles, 21 ans, 16 ans, et 9 ans, et je n'ai jamais eu aucun souci de cet ordre. J'ai n'ai eu que très peu de soucis d'ailleurs avec elles. Il faut \"les suivre\", être à l'écoute, les surveiller, ne jamais se relâcher. Un enfant demande du temps, mais sans cela, on n'obtient pas de bons résultats, c'est comme pour le boulot. Bon courage à vous, et surtout, ne démissionnez pas, il faut recadrer cette ado, sinon vous courrez à la catastrophe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vos parents ont des difficultés, il faut qu'ils osent faire une thérapie familiale. Cela leur permettra de trouver les mots nécessaires et la force pour prendre leur place en tant que parents responsables et vous retrouver tous ensemble. Courage, espoir et amour sont ce qu'il y a de plus fort.
0