5 réponses
Je n'ai pas d'expérience personnelle à vous faire partager, mais je souhaite vous aider un peu. Avez-vous une idée de l'utilisation de cet argent ?Dépenses en train de vie, ou dépendances ? Vous devriez peut-être vous tourner vers votre médecin traitant : c'est sûrement une personne de confiance qui pourra vous aider à supporter et résoudre ce problème, et vous conseiller sur ce qui peut vous être proposé dans votre région. Ne restez pas seule avec ce problème, vous avez besoin d'aide, et je pense que les agissements de votre soeur témoignent d'un mal être. Soyez forte, vous allez trouver la solution.
Pourquoi vos parents ne se montrent-ils pas plus fermes ? En la privant de sortie tout simplement ! A 14 ans, elle n'a pas sa place en discothèque. Vos parents ont-ils démissionné ?
Comme elle est adolescente, essayer de communiquer avec elle, et de lui faire comprendre qu'elle est en train de commetttre du mal à ta personne et à ta famille et qu'elle utilise sa cervelle.
Je pense qu'un défaut éducatif est à la base de tous ces problèmes. J'ai trois filles, 21 ans, 16 ans, et 9 ans, et je n'ai jamais eu aucun souci de cet ordre. J'ai n'ai eu que très peu de soucis d'ailleurs avec elles. Il faut \"les suivre\", être à l'écoute, les surveiller, ne jamais se relâcher. Un enfant demande du temps, mais sans cela, on n'obtient pas de bons résultats, c'est comme pour le boulot. Bon courage à vous, et surtout, ne démissionnez pas, il faut recadrer cette ado, sinon vous courrez à la catastrophe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question