Ma belle-fille ne veut pas que je garde ma petite-fille

Résolu
Joly3009 - Modifié le 30 août 2017 à 17:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 août 2017 à 12:58

Bonjour,

Ce message pour avoir des conseils de votre part.

Mon fils vit en Irlande avec sa compagne et sa fille (cela fait bientôt 1 an).

Lorsque sa compagne vient en France avec la petite, (chez ses parents pour une semaine ou deux) je la vois très rarement. Récemment, j'ai demandé à prendre l'enfant au moins une demi-journée, la mère a répondu "PAS QUESTION".

Cette dernière me reproche de l'avoir traité de grosse. Lorsque que je l'ai vu enceinte pour la première fois, en lui disant bonjour, je lui ai caressé le ventre en lui disant "alors ma grosse".

Ce n'était pas méchant de ma part. Depuis, elle me fait la tête et c'est à peine si j'ose prendre la petite lorsque la vois.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire car je souffre de cette situation ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
30 août 2017 à 12:58
Bonjour Joly....
Une chose qui peut paraitre anodine pour l'un peut être tout autre pour l'autre pour diverses raisons.
Ce terme que tu as utilisée a apparemment blessé sérieusement ta belle-fille et il faudrait, lui expliquer le sens que tu voulais faire comprendre de ce mot utilisé, même, si, en faite elle le sais.
T'excuser et expliquer, car peut-être que cette fille a souffert dans sa jeunesse, son enfance du fait de moqueries sur son poids, sa taille.
Tu n'as pas voulue dire ça, elle l'a pris comme ça. Une petite explication s'impose, et si cela ne porte pas, n'insiste pas

1