Comment faire dormir mon fils de 27 mois avant 22 heures ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai tout essayé le rituel du coucher: lire des histoires puis veilleuse avec musique,l'homéo, le kiné et l'osteo maintenant je suis au theralène mais rien n'y fait il est excité comme une puce et à bcp de mal à s'endormir. en plus il hurle deux fois au moins dans la nuit....

6 réponses

j'avais le problème avec mes jumeaux. j'ai écourter la sieste à 1h / 1h30 pas plus. si ton fils fait la sieste, essaie de l'écourter un peu. après, il se défoule puis vient l'heure du gouter, là vient les activités calme (dessin, peinture, puzzle...) l'heure du bain (avec fleur d'oranger), le repas puis la petite histoire, le calin, le bisou et dodo. s'il te rappelle, soit ferme et ne cède pas à la tentation un énième calin !

l'avez vous passé dans un grand lit? parfois ils ont l'impression d'être emprisonné dans un lit bébé.... peut etre qu'il dort trop chez la nounou, et qu'il manque d'activité....quoi qu'il en soit, essayer de passer 30mn avec lui , rien que pour lui chaqe jour.

Bien d'accord avec la réponse précédente, stoppez de suite le théralène!!! Ensuite, peut être que vos horaires sont effectivement trop tardifs? Je vous donne l'exemple de ma fille, je ne dit pas qu'on fait tout parfaitement lol mais on n'a jamais eu de pb d'endormissement!!! 18h45 bain, 19h15/30: Dîner en famille: légumes, fruit, biberon qu'elle boit soit pendant l'histoire ou le petit dessin animé. A partir de l'heure du dîner, on ne lui propose que des activités calmes, plus de jeux, de balancoire etc... Coucher entre 20h15 et 20h30 avec sussu, petite musisque, et veilleuse, ma fille a besoin de tout ça pour se rassurer!!! Et surtout tous les doudous dans le lit!!!! Bisou calin de Papa et Maman, plein de je t'aime, et on laisse la porte entrouverte. Souvent elle nous demande de rester avec elle, refus systématique en lui disant qu'on est juste à côté et qu'elle ne risque rien. Tous les soirs elle refuse d'aller se coucher, on reste fermes mais surtout sans crier ni s'énerver car sinon c fichu elle s'énerve aussi. Une fois au lit elle tente encore un peu, on reste toujours fermes, c'est comme ça et pas autrement!!! En résumé: l'horaire, le calme, la réassurrance (votre enfant a peut etre peur de la nuit?) et la fermeté. Bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger!!!

bonjour, ma fille a 18 mois et depuis sa naissance je n'ai pas connu beaucoup de nuit compléte! heureusement que je suis en congé parentale! de mon côté, j'ai le même souci et je crois avoir fais le tour mais à aujourd'hui je pense que son caractére se tourne vers le couche tard-léve tard! elle aurait tendance à se lever vers 10h du mat et se coucher vers minuit (et c'est épuisant!) j'ai essayé de la lever tôt mais dans la journée elle réclame sa sieste (2h env), j'ai essayer de supprimer la sieste de l'a.midi mais rien, je lui ai parlé, cajolé, chanté des chanson, prise avec moi (par fatigue) et j'en passe mais rien n'y fait!! j'ai même pensé que peut être elle confondé jour/nuit! Mais je ne donnerai certainement pas des médicaments pour trouver la solution! et maintenant, je réalise qu'elle au dessus d'elle 4 fréres et soeurs qui la cajole beaucoup, et je pense que le soir et la nuit elle réclame la même attention (mais dans ce cas tout le mon de dort il ne reste que moi! je suis trés fatigué mais je garde espoir que l'école m'aidera à retablir tout ca dans encore... 2 ans! je te souhaite du courage et compatit à ton "dessaroi" allez dans quelques années ils ne seront plus là, avec nous, pour nous tenir à leur chevet, c'est nous qui resteront eveillés pour voir à quel il rentre de leur soirée!! bonne journée

Bonsoir, Je suis aussi dans le même cas que vous. Mais mon fils a 3 ans dans 3 jours! Je le couche à 20h30 et il ne s'endort pas avant 21h30 voire 22h15 ! Et pourtant, je respecte tout ce que tout le monde conseille et tout se passe d'ailleurs très bien. Aucune crise, il m'appelle de temps en temps, je lui dis que je suis là et tutti cuanti...! Malgrè tout, rien à faire, je ne l'ai jamais jamais vu s'endormir à 20h45 / 21h. Je ne vous suis donc d'aucun recours mais sachez que quelqu'un d'autre sur la planète vit le problème que vous rencontrez! J'attends donc avec impatience une explication plus qu'un conseil!!! Merci d'avance.

si je peu me permettre, je suis maman d'un petit garçon de 23 mois et chaques enfant est different ! mon petit bout a fait ces nuits a 2 mois puis a 8 mois, un déclic et rebelotte pour les nuits casi blanches ! j'ai repris mon activité professionnelle, donc nourice oblige ! et depuis, fini les nuits a dormir comme tous le monde. en general, il se reveil vers 2h et ça peut durer jusqu'a 6 h a pleurer, a luter et ne pas dormir.certains me dirons qu'il faut changer de nounous, ne pas se lever meme s'il pleur.... bref j'en ai entendu des vertes et des pas mures ! (En ce qui me concerne, il adore allé chez la nounou).j'ai essayé un nombre incroyable de medicaments homéopathique qui n'on servi a rien ! c'est vrai que moi il s'endore facilement au couché mais se reveil apres , dans la nuit. j'ai arretté les sieste pendant, un temps, je l'ai couché plus tard.... mais rien a faire?parler a son enfants et une chose tres importante.ils comprennent bien plus qu'on ne le crois. en tout cas je ne desespere pas et attend le jour avec impatience du jour ou il dormira toute la nuit !!!n'écoutez pas tous ce qu'on vous dit. c'est facile de juger lorsqu'on ne vit pas la meme chose. ce qui m'a aider en revanche, c'est de le laisser dormir de temps en temps (mais pas de manieres systematique) chez ses grands parents ou tonton/tatan et bizarement, les nuits se passent super bien....Depuis que j'ai instoré ces" dodo" a l'exterieur de chez nous, il est plus posé et ce n'est plus touts les nuits qu'on se leve mais juste de temps en temps.laisser votre entourage lui expliquer les regles du dodo chez maman , en ce qui me concerne, je pense que c'est aussi avec l'aide de ma famille qui on repris de manieres simple avec lui, et qui lui on, expliqué que c'est aussi pour son bien. faites vous aider... on en a besoin! par contre rester ferme le plus possible. c'est ma devise ! patience.... et courage !!!!