Combien de temps peut-on porter son enfant en écharpe ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 11:47 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 févr. 2009 à 00:29
Mon fils a 3 mois 1/2 et il souffre souvent des gencives ces derniers temps. Les douleurs sont elles (malgré les gels et granules) qu'il réclame mes bras à longueur de journée. Après quelques heures, jours j'ai fini par prendre le porte bébé. Par ailleur étant maman de 3 enfants j'ai besoin de la liberté de mes mouvements. J'ai souvent eu envie de porter mes enfants en écharpe mais je ne connaissais rien à la technique du nouage et où se le procurer. J'ai essayé avec des paréo mais j'ai lâché l'affaire je ne les trouvais pas adapté. merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 12:11
0
Merci
ma belle soeur a acheté une écharpe pour son fils,elle peut le porter jusqu'à 25kg
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 12:58
0
Merci
merci. De toute façon je suppose que tout dépend de notre capacité à porter telle ou telle charge. Mais je me demandais si notice d'utilisation il y a jusqu'à quel poids on peut porter son enfant. J'allaite le mien et à presque 4 mois il fait déjà 8 kilos. Où se l'est-elle procurée ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 16:01
1
Merci
Je me demandais si votre question était combien de temps "âge de l'enfant" et dans ce cas si vous avez une écharpe de qualité dans ce cas en rége générale on peut porter jusqu'à 3/4ans, mais bien souvent à cet âge là les enfants n'ont plus forcement envie d'être porter trop longtemps. Par contre si vous vous demandez combien de "temps continu" vous pouvez porter bébé je dirais, aussi longtemps que vous et votre bébé en avait envie (sous réserve d'avoir une écharpe de qualité) Le portage en écharpe vous libére les mains mais surtout rassure bébé et le réconforte sans en faire un "gosse capricieux" N'hésitez pas. Mon petit deuxième a 19 mois et ne veut plus trop être en écharpe car il préfére explorer le monde et rencontrer du monde plutot que de rester avec maman (pourtant il a été porté quasi 24/24 les premiers mois) mais dés qu'il est malade ou pas trop en forme hop dans l'écharpe ça le rassure et moi aussi.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 196 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 11:18
0
Merci
Merci à Maureen et Aviva, vos réponses m'ont bien aidé.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 00:29
0
Merci
a la naissance de mon fils je l'ai aussitot porter en porte-bébé, mais j'ai très vite eu mal au dos. Quand il avait 4mois je me suis fait opérer, je pouvais plus le porter face a moi, j'avais envie d'essayer l'écharpe. depuis je m'en sépare plus!!!! il a 26mois, je le porte sur le dos! des qu'on part il va chercher lui meme l'écharpe!!! et il s endort souvent collé a moi!!! que du bonheur
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme