Un enfant non désiré
Papapigeon - 31 oct. 2016 à 07:41
12 réponses
28 oct. 2016 à 14:18
Je n'ai pas grand chose à ajouter, je trouve que tout est dit. La faute est partagée, si vous ne vouliez absolument pas prendre de risque, il ne fallait pas vous contenter d'un "je ne peux pas tomber enceinte". Après, je reconnais que la position de la femme dans ce genre de situation est plus facile que celle de l'homme car au final, c'est elle qui décidera, c'est son corps. Sachez quand même que pour vous, elle le garde pour de mauvaises raisons mais vous n'avez pas et ne pouvez pas avoir conscience de ce qu'elle ressent au fond d'elle-même, des émotions que peut provoquer le fait de porter un enfant et du fait que c'est bien facile de dire que c'est simple d'avorter mais que ça l'est beaucoup moins quand il s'agit de soi. Pour avoir fait 3 fausses couches, je connais la douleur de perdre un bébé...
Par ailleurs, je trouve aussi que vous dénigrez cette femme de plus en plus. Si elle était si inintéressante que vous semblez le dire, je ne comprends pas ce qui vous a poussé à aller dans ses bras...
Quant à la certitude que vous affichez concernant le fait qu'elle ne changera pas malgré la maternité : vous n'avez pas d'enfant, vous ne savez donc rien du bouleversement que cela peut provoquer dans la vie de quelqu'un.
Enfin, je suis en total accord avec lekabilien sur le fait que l'égoïste n'est pas celui qu'on croit : affirmer dès aujourd'hui que vous demanderez la garde exclusive pour punir cette femme (puisqu'il semblerait que ce soit votre seule motivation) est la pire des réactions...
Ne croyez pas que je veux dire par là qu'elle a tout à fait raison et vous tout à fait tort. Les torts sont pour moi partagés. Aujourd'hui, le fait est que cet enfant a été conçu par vous 2, qu'elle a décidé de le garder et qu'il sera là dans quelques mois. Désormais, ce qui compte, ce n'est pas vous, ce n'est pas elle, c'est cet enfant qui n'a rien demandé à personne. A vous de trouver les solutions qui lui permettront d'être le plus heureux possible et de souffrir le moins de cette situations.
28 oct. 2016 à 16:09
C'est ce que j'essaie de faire comprendre a monsieur, tout ce que tu as écris ici.