Elle écrit trop lentement...

Belloune - 3 oct. 2016 à 18:37 - Dernière réponse :  fleurensucre
- 17 oct. 2016 à 11:54

Bonjour,

Ma petite fille de 10 ans en CM2, bonne élève, ne peut pas terminer ses devoirs en classe car elle écrit trop lentement par rapport aux autres enfants. Cela lui demande un surcroît de travail à la maison pour rattraper son retard. Comment l'aider pour ce problème ?

Merci de me conseiller.

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
xplom 25343 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 20:08
-1
Utile

bonkour

a 52 ans j'écris lentement car je m'applique, je serais jamais toubib avec leur griffonnage ni pharmacien pour déchiffrer

c'est une marque de respect, forcement si ça pénalise votre enfant dans ses notes écrites... je sais pas

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Commenter la réponse de xplom
imagine7 12312 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 4/10/2016 à 15:06
0
Utile

Bonjour,

Aurait-elle peur de se tromper, ce qui la fait vérifier chaque

lettre ? Un problème de concentration ?

Votre petite-fille est-elle née à la fin de l'année ? Cela peut avoir une importance. Par rapport aux autres élèves, elle aurait presque un an de moins.

Prenez le temps de lire cette discussion:

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-158072-precocite-difficile-comment-aider-mon-fils

Commenter la réponse de imagine7
fleurensucre - 6 oct. 2016 à 10:54
+1
Utile
1

Bonjour,

Il est possible qu'elle soit atteinte de Dysgraphie. C'est pas facile d'écrire avec ce genre de problème, mais pas impossible.

Tentez de trouver un professionnel qui pourrait la rencontrer pour déceler si c'est ce problème.

Plein de courage à votre fille.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Suite à ce post, j'ai fait des recherches pour ma propre fille:

le professionnel qui s'occupe de cela s'appel un graphothérapeute.

vous trouverez les adresses ici:

http://www.graphotherapeute.net/cc6/fr/Carte_de_France___Annuaire_des_graphotherapeutes_de_France_et_dEurope.html

Commenter la réponse de fleurensucre