Participer à l'amélioration du climat scolaire
Carly3838 - 25 oct. 2016 à 09:16
2 réponses
22 oct. 2016 à 22:12
bonsoir
perso dans ma petite ville, les enfants passent 3 jours par an (maternel et primaire) pour des échanges dans la maison de retraite, et tout le monde s'enrichi du savoir des autres
je trouve cela très intelligent , les anciens parlent de leur passé et les jeunes de leur téléphone et d'internet
le climat social est apaisé de suite
pas sûr de bien répondre a la question , mais c'est ma réponse
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
24 oct. 2016 à 23:17
Bonjour,
Pourquoi ne pas contacter les responsables d'établissements scolaires, les Maisons des Associations, afin de présenter votre projet ?
Bonjour Imagine7,
Votre proposition m'amène à y réfléchir. Je comptais au départ entrer par la grande porte, de manière officielle avec à la fois un collectif de grands parents qui auraient d'abord travaillé avec des formateurs de la communication non violente et des pédagogues pour ensuite définir un programme pour une année complète avec des outils accrocheurs pour les jeunes et présence de grands parents à certains moments, en introduction et conclusion d'une séance de travail pour échanger avec ces jeunes sur leurs ressentis avant-après.
Je comptais me raccrocher à de l'existant car des actions sont déjà menées ici et là un peu partout en France. Je vais déjà prendre des contacts de ce côté-là puis laisser une annonce à la maison des associations de ma ville et enfin prendre des contacts auprès des établissements.
Votre proposition peut parfaitement s'intégrer à mon projet. Je la saisie en vous remerciant pour ce coup de pouce "moral" dont on a toujours besoin pour se renforcer.
Bien à vous.
Elisabeth de Grenoble
22 oct. 2016 à 22:52
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Pourrai-je s'il vous plaît en savoir plus ? Le nom de l'école et de votre ville ? Je voudrais m'appuyer sur cette expérience.
Avec mes remerciements.
Elisabeth
Carly3838
22 oct. 2016 à 23:05
ah non je reste en pseudo, désolé