Participer à l'amélioration du climat scolaire

carly3838 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 26/10/2016 à 11:57
 Carly3838 - 25 oct. 2016 à 09:16

Bonjour*

 

Je souhaite participer en tant que grand-mère à un meilleur climat scolaire en lien avec le personnel enseignant, les associations et les familles, par des actions tout au long de l'année (pédagogie, jeux, théâtre, etc). Pour cela, je souhaite être contactée par toute personne intéressée par ce projet.

Je souhaite faire entrer à l'école les apprentissages de la communication non violente et de l'estime de soi. Travailler sur le bien vivre ensemble (groupes d'élèves, groupes de professeurs, groupes de parents, groupes d'associations) pour faire reculer la violence à l'école (et donc dans la société).

Qui voudraient y réfléchir avec moi ?

 

Bien cordialement.

 

Elisabeth

 

 

Email supprimé.

La modération.

A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
22 oct. 2016 à 22:12

bonsoir

perso dans ma petite ville, les enfants passent 3 jours par an (maternel et primaire) pour des échanges dans la maison de retraite, et tout le monde s'enrichi du savoir des autres

je trouve cela très intelligent , les anciens parlent de leur passé et les jeunes de leur téléphone et d'internet

le climat social est apaisé de suite

pas sûr de bien répondre a la question , mais c'est ma réponse


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
carly3838 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 8
22 oct. 2016 à 22:52

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Pourrai-je s'il vous plaît en savoir plus ? Le nom de l'école et de votre ville ? Je voudrais m'appuyer sur cette expérience.

Avec mes remerciements.

Elisabeth

Carly3838 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > carly3838 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 23:05

ah non je reste en pseudo, désolé

 

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 23:17

Bonjour,

Pourquoi ne pas contacter les responsables d'établissements scolaires, les Maisons des Associations, afin de présenter votre projet ?

0

Bonjour Imagine7,

 

Votre proposition m'amène à y réfléchir. Je comptais au départ entrer par la grande porte, de manière officielle avec à la fois un collectif de grands parents qui auraient d'abord travaillé avec des formateurs de la communication non violente et des pédagogues pour ensuite définir un programme pour une année complète avec des outils accrocheurs pour les jeunes et présence de grands parents à certains moments, en introduction et conclusion d'une séance de travail pour échanger avec ces jeunes sur leurs ressentis avant-après.

Je comptais me raccrocher à de l'existant car des actions sont déjà menées ici et là un peu partout en France. Je vais déjà prendre des contacts de ce côté-là puis laisser une annonce à la maison des associations de ma ville et enfin prendre des contacts auprès des établissements.

Votre proposition peut parfaitement s'intégrer à mon projet. Je la saisie en vous remerciant pour ce coup de pouce "moral" dont on a toujours besoin pour se renforcer.

 

Bien à vous.

Elisabeth de Grenoble

0