A quel age passer bébé du berceau à un lit simple? Ma fille à 2ans.

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 02:47 - Dernière réponse :  DanielaMax
- 12 avril 2014 à 00:03
Elle bouge pas mal. Le berceau commence a me faire peur quand elle se penche par dessus, je crains qu'elle ne bascule. Elle a 2ans mais à la taille d'un enfant de 3ans. Une fois dans un lit comment convaincre l'enfant d'y rester, et eviter donc les va et vient dans la chambre.... Merci d'avance aux spécialistes et aux parents!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 10:29
0
Merci
Personnellement, mon fils n'est pas allé dans un berceau mais dans un lit à barreau, mais je l'en ai sorti à deux ans (alors qu'il en paraissait tout juste un!) pour le mettre dans un grand lit. Mon seul souci était qu'il bouge beaucoup et risquait de tomber du lit alors j'ai acheté une barrière dont on glisse une partie de l'armature sous le matelas (donc pas de trous à faire). Du coup, il a eu l'impression de devenir plus grand plus vite. J'ai toujours la barrière alors qu'il a aujourd'hui trois ans, mais comme elle n'occupe pas toute la longueur du lit, il peut en descendre tout seul s'il veut pour aller aux toilettes par exemple. J'espère avoir pu t'aider.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 10:37
0
Merci
Bonjour Caroline, c'est Jos la maman de Jean Marie, à mon avis tu peux mettre ta petite puce dans un grand lit ,à condition qu'il ne soit pas trop haut pour qu'elle puisse y monter et en descendre sans problèmes. Et de surtout bien lui expliquer pourquoi elle change et insister sur le fait qu'elle est grande maintenant, et que c'est la raison du changement. Tu verras il ne lui faudra pas longtemps pour qu'elle apprécie son nouveau lit. Si le lit est haut tu peux mettre une petite barrière vers le haut du lit pour qu'elle puisse tout de même en sortir par le bas, pour ma part j'ai procédé de cette manière et avec mon métier d'assistante maternelle j'en ai vu des enfants changer de lit !!!! Gros bisous de Bretagne JOS
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 02:02
0
Merci
Des qu'elle a acquis assez de mobilité pour passer de l'un à l'autre bien sûr.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 15:32
0
Merci
Bonjour, normalement le berceau convient aux bébés jusqu'à 6 mois mais notre fils y est resté jusqu'à presque 10 mois et pourtant il est grand pour son âge. A présent il est dans un lit à barreaux. Je ne pense pas que vous puissiez passer d'un berceau à lit normal d'un seul coup car le bébé se penche et il doit être sécurisé. Alors que dans un lit simple il ne l'est pas. Si elle commence à se pencher dangereusement voire à sortiir de son berceau peut-être qu'il vaut mieux la mettre dans un lit car il y en a qui sont bas et donc moins dangereux finalement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Un enfant est prêt à dormir dans un lit normal lorsqu'il arrive à sortir du petit lit tout seul, lorsqu'il vous dit qu'il est prêt pour le grand saut ou lorsque vous jugez le moment venu. Il n'y a pas de directives établies concernant l'âge à partir duquel il faut les mettre dans des lits sans barreaux.

..... (lien supprimé par la modération)
Surtout qui ce lien/PUB n'a aucun lien avec la question qui date de 2008.
Commenter la réponse de DanielaMax