bonjour a toutes
je vous écrit de la ville d'Alger
je suis ici pour apporter mon témoignage et extérioriser ma douleur pour me sentir un peu mieux, car j'ai vraiment mal en ce moment , j'ai perdu mon bébé depuis trois jours à 16semaines , je vous raconte tout
à l'échographie de douze semaines de grossesse, c'était un lundi la génycologue m'apprend que mon bébé est bien formé, il bouge bien, s'est bien développé, je vois ses membres qui bougent, sa tete , ses pieds,j'entends son coeur, j'ai les larmes aux yeux , quel bonheur c'est mon reve qui est entrain de se concrétiser,
elle me dit meme : ça sera un beau bébé
je rentre chez moi toute heureuse , j'achète une boite de patisserie , je prépare un bon café , le bonne nouvelle parcourt la famille ; mon mari est heureux, impatient de me voir avec mon ventre qui prend une nouvelle forme
mais ma joie n'a duré que quatre jour, le vendredi à minuit, alors que je dormais paisiblement , je me réveille en trouvant du sang dans mes draps, mon lit, je me léve, me mets debout, et là c'est le déluge, mon frère me prend aux urgences
on me fait une écho, tout va bien , le bébé n'est nullement affecté, il te faut du repos plus un petit traitement et tout rentrera dans l'ordre
je ne suis pas seulement au repos, mais vraiment tout le temps allongée et angoissée, que se passe t'il ; que faut il faire ?
ma situation s'améliorait un ou deux jour pour s'aggraver de nouveau, urgences, rebelote , traitement plus poussé
dix jours se sont passés , ils se décident enfin de me garder à l'hopital tout en continuant à me dire : tout va bien, le bébé bouge, se développe normalement , un décollement placentaire de 2.5cm qui va se résorber et tout redeviendra normal,
je suis allitée, recevant du spasfon en perfusion, et des injections journalières de projesterones
chaque deux jours, une écho, c'est rassurant , la zone de décollement se rétricit
, je dis au médecin, pourtant je saigne encore, j'ai des douleurs ,
ne vous en faites pas madame, l'échographie montre que les choses commencent à s'arranger , il faut juste patienter
puis est venue cette nuit que je n'oublierais jamais, la fière m'a visité ,m'a ébranlé, je trembais de froid alors que d'abitude je repousse le drap avec mes pieds, une sueur froide me couvre de haut en bas, elle coule de mon front, du menton, de mon dos
des douleurs me cisaillent le bas ventre, elles me plient, me pressent , mon dos s'éclate, je pleure, je crie de détresse
l'infirmière me dit froidement : je ne peux rien pour vous, il faut attendre les médecins , ils ne viennent pas avant 10h du matin
je rappelle la meme infirmière pour lui dire : s'il te plait ferme juste la fenetre, je tremble de froid, je crie d'effroi
elle me fait ; c'est pas mon travail madame, ouvrir une fenetre, allumer une lampe, donner à boire, je ne suis pas faite pour ça
puis le matin s'est levé, la plus dure nuit de ma vie venait de prendre fin, et je savais au fond de moi que mon bébé n'a surement pas résisté à tout ce que j'ai enduré, j'attendais seulement que les médecins me disent le verdict et j'avais déjà commencer à pleurer comme une madleine
on me fait une nouvelle écho à 11h du matin, je tremblais de froid, je n'arrivais pas à me tenir debout tellement mon ventre me tiraillait , mais en m'éxaminant ; on me dit : madame votre bébé est là , c'est vrai qu'il y'a un hématome qui s'est formé mais il est entrain de s'évacuer ce qui vous donne ces saignements et ses douleurs
ne stressez pas, votre cas est banal, c'est rien,
sur le dossier elle a mis : état : bon
pour la fièvre, c'est une petite infection, on va vous mettre sous antibiotiques, d'ici dimanche vous serez bien inchaalah
on me retourne au lit, épuisée, je me dis Allah veut que ce bébé reste et vit, s'il a résisté aprés cette nuit insurmontable c'est qu'il tient bon, je n'ai pas à m'inquiéter ,
à l'heure de la visite aprés salat el jumuaa, c'est tous les membres de la famille qui affluent , la salle est pleine, ma mère parcequ'elle est ma mère ressent ma douleur mieux que tout autre personne
alors que les aures essayaient de me rassurer, elle m'a dit clairement : la fière est trés mauvaise pour le foetus, une tante à moi a perdu un foetus de six mois suite à une fièvre d'une journée
je ne pense pas que tu vas le garder, en plus tu as perdu beaucoup de sang, c'est énorme ; ma fille tu es entrain de faire une fausse couche il n ya pas de doute
j'ai dit : non , le bébé est vivant, ils l'ont vu à l'écho, ce sang c'est l'hématome qui se dégage tant mieux pour moi, la fièvre ils m'ont mis sous ampiciline
les parents sont partis angoissés, mon état n'était pas du tout rassurant
je suis seule , j'éssaie de dormir, mais impossible , les douleurs deviennent plus intenses, insupportables, mes larmes coulent ; je ne peux les arreter, je crie de douleurs , je perds du sang en quantité , je n'ai pas le temps de m'inquiéter , je sens quelques chose sortir de moi, je la saisis
oh , non , c'est mon bébé,
je pleure en écrivant ses mots , je crie trés forts, l'infirmière de garde vient en courant elle le prend le voit hébétée,
c'est vendredi, il est 8h du soir, le bloc est désert, un seul médecin de garde pour toute la maternité, donc il faut attendre
je crie , je pleure à fond, je suis sous le choc, mon reve de devenir maman est mort , je prends mon foetus je le regarde, assez volumineux, 16semaines de gossesse, tout est formé, oreilles, nez, yeux fermés paupières tombantes, des mains minuscules, subhannalah memes les ongles sont là, rient ne peut me consoler, c'ést un garçon , je le voulais tellement
je déverse ma colère sur le médecin dés que je la vois; vous etes des menteuses, vous ne cessez de me rassurer depuis que je suis là; vous m'avez trompé,
du sang infecte qui se dégage vous m'avez dit , je récolte le corps de mon bébé ,
elle me répond: nous ne sommes que des instruments, c'est Dieu qui décide de la vie et de la mort
ce matin il était bien, le soir tout a basculé, ça peut arriver , c'est la volonté de Dieu qui passe
26 août 2017 à 12:17
inchalah dieu va me rattraper un dans les mois prochain