Allaitement et retour de couches

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
-
Bonjour,

J'ai accouché le 17/04/15 et j'ai allaité mon enfant durant 4 mois. Maintenant, il a 6 mois et je n'ai toujours pas mes règles... Est-ce normal ?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour

Tu as une contraception ou pas ?
Si contraception, laquelle ?

:)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si jen nest une c la pillule et c trinordiole.
-
Bonjour,
C'est peut-être ta pillule qui les bloque. Il y a 7 ans que j'ai eu ma fille je l'ai allaitée jusqu'à 8 mois. J'ai toujours été sous pillule: cerazette puis desobel. Pas de règles depuis ma fille. Je viens de mettre un stérilet et miracle enfin des règles 7 ans plus tard !! J'ai fais plein de tests de grossesse et même j'ai fais un test d'ovule pour voir si je n'étais pas en préménopause j'ai bientôt 40 ans. Regarde les instructions de ta pillule si c'est dans les effets indésirables.
Ok merci a toute je vous retien o courant
Utilisateur anonyme > vina22 -
il n'y a jamais de règles sous pilule ! La pilule a pour but de bloquer l'ovulation... pas d'ovulation et pas de règles possibles donc

par contre tu peux saigner entre les plaquettes (saignements de privation) mais ça n'a rien à voir avec des règles.. c'est des effets secondaires... possibles mais non obligatoire...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
18
0
Merci
Bonjour Vina22,

Habituellement, lorsqu'une femme allaite son bébé, le retour de couches intervient au plus tard 6 mois après la naissance. Vos règles ne vont peut-être pas tarder... Sachez aussi que les règles peuvent être faibles au début. Mieux vaut donc consulter votre gynécologue si elles ne reviennent pas rapidement.

A bientôt,

Laura
Ma premiere je les allaiter 3 moi et je u mes regle quan elle avais 6 moi
Ma belle soeur a acouchez ia 2moi et elle a alaiter et elle les a deja u 1 moi apres. Quoi comprendre et c sont premier
Utilisateur anonyme > vina22 -
on parle de retour de couches uniquement pour les femmes qui ont un cycle naturel ! toi tu es sous pilule, donc il y aura pas de rdc...
Commenter la réponse de Laura_redacJDF
0
Merci
Je pense que ça dépend un peu de l'âge et de ta sensibilité au "stress" (je parle de toutes les petites contrariétés du quotidien).
Par exemple, j'ai allaité mon bébé 3 mois, le retour de couche a eu lieu quasiment 4 mois après et ensuite j'ai attendu encore 3 mois avant d'avoir mes règles. J'ai acheté des tests de grossesse pour vérifier mais sachant que j'avais un DIU au cuivre, je ne m'inquiétais pas tant que ça!
Commenter la réponse de reunionisland