Coucou Julie ! cela fait longtemps ! on ne te vois que très rarement sur le forum. Ben....pour répondre à la question (masculin, embarrasser, sentiments), j'en sais pas trop pour les autres hommes : je suppose qu'il y a des hommes très différents et la "graduation" de leurs sentiments vont de "très beaucoup" jusqu'à pas du tout (en clair : ceux qu'imaginent la plupart des femmes : que pour le plaisir primaire de l'homme). Je pense que sur Terre, il y a des hommes très différents.....et des femmes très différentes. Le hic c'est que les hommes n'expriment pas vraiment leurs sentiments donc ce sont uniquement les "grandes gueules" ou ceux qui n'ont pas beaucoup de sentiments amoureux, qui osent dire ce qu'ils pensent !
Chez les femmes, c'est la "psychologie inverse" : les femmes sont davantage fières d'exprimer leurs sentiments (de façon générale, et les sentiments amoureux en particulier) : il suffit de voir à quel point les femmes sont joyeuses et contentes dès qu'elles sont amoureuses ! elles vont de suite le dire à leur meilleure copine, partager leur bonheur ! donc on pense que les femmes sont beaucoup plus sentimentales (ou amoureuses). Mais en fait c'est parce que les femmes dénuées de sentiments ("froides de coeur" pourrait-on dire) ont un peu honte d'être si peu "expansives en sentiments" et se taisent ou restent discrètes à se sujet...
Est-ce que j'ai deviné juste?...
Je pense, pour répondre à Julie, que lorsque la "foudre de l'amour vous atteint", que l'on veuille s' "embarrasser" ou non de ces sentiments, ehh ben il sont bien là et on ne peux s'en défaire ! il suffit de lire les précédents témoignages des personnes qui ressentent ça ! On le "vit à fond", c'est pas un état qu'on "contrôle" de l'extérieur, juste comme ça!... Mais tu as raison, Julie, de poser cette question, et la réponse je la donne mais elle provient des femmes que je connais : les hommes peuvent faire la séparation entre « les sentiments » et « le sexe ». Les femmes, elles doivent « être amoureuses pour pouvoir penser au sexe (et donc passer à cette étape). Dans les deux sexes, il y a des exceptions : une toute petite proportion de personnes qui fonctionnent comme l’autre sexe (ou un mix entre les deux…).
Dernier truc qui montre qu'on est amoureux pour de vrai : c'est lorsque vous faites tout votre possible pour le cacher (être discret) à votre entourage proche (amis, famille), et que malgré ça, votre ami(e) le/la plus proche, le détecte de suite, comme si c'était écrit sur votre front ! Ça aussi c'est du vécu.