Comment faire pour que ses sentiments reviennent ?

Résolu
Anonyme-01 - 26 juil. 2012 à 15:11
 Aurore - 24 mars 2013 à 09:27
Bonjour,
J ai un gros souci avec mon copain je ne sais plus quoi faire et j ai besoin de conseils, donc je vais essayer d être courte mais précise:
Mon copain est rester pendant 10 ans avec son ex, ils avaient leur maison, il etait dependant d elle,... il y a 2 ans elle l à larguer sans raisons, il a été très mal bien sur mais finalement il a réussi à se détacher et à ne plus l aimer.
Il y a 9 mois on s est rencontrés et ça a été tout de suite fusionnel entre nous, tout était magnifique, on a trouver un appartement, tout allait tres bien. mais il y a environ 3 semaines, tout à basculer... On a eu de gros problèmes financiers, il travaille mais moi non je cherche du boulot, les factures pleuvaient on en est venus à manger des tartines à la confiture tout les jours. Du jour au lendemain il est devenu froid, distant, ne me touchais plus, ne me faisait plus de câlins, on ne se parlait presque plus, j avait l impression de vivre avec une simple connaissance, et il disait juste qu'il avait un manque mais il ne savait pas qu'est ce qui lui manquait, j ai tout de suite cru que c était son ex mais il m à assurer qu'il s en foutait d elle et qu'ils faisaient leur vie chacun de leur côté, j ai cru quil ne voulait plus d une longue histoire mais il m a dis que ca ne lii faisait pas peur de s engager a long terme...Vendredi dernier il m à dis qu'il ne savait plus ou il en était et qu'il m aimait + qu'une amie mais pas comme un vrai amoureux, et qu'il ne savait pas si il saurait me rendre heureuse. Il m à aussi dis qu'à cause de son ex il ne voulait plus s attacher trop, ni aimer comme avant parce qu'il ne veut plus souffrir. J ai beau lui dire que je ne suis pas elle rien n y fait... J ai été anéantie, parce que je lui ai donner tout mon amour j ai passer des jours à pleurer, il me disait qu'il était désoler, qu'il ne voulait pas me faire du mal. Je lui demandais de prendre une décision mais il ne sait pas quoi faire parce qu'il à peur de regretter si il me quitte. Depuis avant hier on se reparle, on rigole mais toujours pas de gestes tendres je le prend dans mes bras mais il reste droit sans montrer d amour. Je ne sais plus quoi faire pour le récupérer, pour qu'il retrouve ses sentiments d avant, il en a toujours mais je ne sais pas quoi faire pour rallumer la flamme... Je ne sais pas si c'est juste passager ou si ça va empirer, je ne sais pas si je dois le quitter ou attendre et espérer, il ne me parle pas, ne me dis pas ce qu'il pense, je ne sais même pas si il reste avec moi juste pour ne pas me faire du mal en me quittant... Je voudrais tant le récupérer, j espère que vous pourrez m aider, je n ai que 20 ans, lui 28, certains diront que je suis jeune et que j ai toute ma vie devant moi, je suis jeune mais les histoires qui durent 3 mois c'est pas pour moi je veut du sérieux et une longue histoire... Je voudrais juste qu'il m aime comme avant. J espère que vous pourrez m aider je n en peut plus.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Chère demoiselle, je comprends que vous vous sentiez si mal car la situation a l'air vraiment très difficile !

Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle pour sauver un couple : seule la communication peut désamorcer les problèmes. Si votre ami refuse de vous parler pour vous expliquer ce qu'il a vraiment, ce qui a causé un tel changement, je ne vois pas comment vous pourrez trouver une solution à ce problème.

Essayez de discuter un maximum avec lui pour le pousser à se confier à vous.

Courage et tenez-nous au courant !
0
il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut!! faites un breack ,eloignez-vs qques temps et faites le point difficile de conseiller ...sortez voyez d'autres personnes de votre age....bon courage
0
Moi aussi j'ai un probleme je suis on couple avec mon mec ca fait 2ans et 4 mois qu on et ensemble on habite chez de ses parents jusqu'à qu on trouve un appartement met il est pas sur de lui car ses sentiments sont pas le mm qu avant je ne sais pas quoi faire de ma vie
0
Commencez par ne plus dépendre des décisions des autres...
Le mieux pour vous serait de chercher un logement et d'apprendre à vous gérer.
C'est la qualité d'une relation qui importe et non le décompte détaillé du nombre de jours passés ensemble.
0
Vous avez 20 ans, des hommes de votre vie vous en aurez surement encore quelques uns avant de trouver le vrai......
Et comme apparement vous n'êtes pas heureuse....Cela ne fait que 9 mois, inutile de se battre comme si ca faisait 20 ans et qu'il y avait 2 gosses en jeu...
0
Vous avez raison je n ai que 20 ans, mais la maturité ne se mesure pas par notre âge me semble t il... Je ne suis pas le genre de personnes qui aime sortir en boîte, je ne suis pas non plus adepte des relations qui durent 5 mois non je veut du sérieux, du long terme, mon âge ne change rien a ça... Je ne pourrait plus jamais donner autant d amour à une autre personne, je resterai dans ma bulle parce que je l aime à un point inimaginable et que je ne supporterai pas un avenir sans lui... Effectivement il n y a pas 2 gosses en jeu, juste un seul qui pointera le bout de son nez dans 4 mois, ce qui est tout aussi important d après moi !
0
la maturité n'a rien a voir dans mon propos!Par ailleurs, pour le chapitre enfant, vous ne l'aviez pas précisé avant....Néanmoins, je ne suis pas persuadé que de "se forcer" a vivre ensemble soit un idéal pour tout le monde
0
Vous remettez mon âge en avant comme si c était une chose importante. Le fait que je n ai pas précisé ma grossesse vient simplement du fait que j ai fait un déni, une simple prise de sang pour fatigue chronique à révèlé que j attendais une fille. Je suis d accord que se forcer à vivre ensemble sans sentiments de sa part ne mène à rien, le noeud du problème est la: lui même ne sait pas si ce qu'il ressent est assez fort pour continuer. Dans mes propos je voulais simplement qu'on me conseille, chaque personne pourrait m aider par leur vécu et leur expérience c est simplement ce que j attendais, savoir comment l aider, et comment tenir le coup en cas de rupture. C était la première fois que je demandais de l aide sur un forum, on m à répéter des centaines de fois que j étais jeune et que j en connaîtrais d autre, ce n est malheureusement pas une chose qui m aide.
0
certes, mais c'estc e qui vous arrivera.L'expérience aidant, à 20 ans, la personne qui partageait ma vie était celle qu'il me fallait, j'en étais fou (et moi non plus je ne frequentais pas particulierement les boites), résultat il y en a eu quelques unes entre deux jusqu'à la vraie femme de ma vie (pour l'instant)
0
bonjour, pour aider deux personnes a résoudre ce type de problème , j'ai proposé une discussion a trois..la troisième personne doit être une amie qui doit avoir dans les 45 ans et vous devrez mettre a plat tous les griefs que chacun de vous reproche a l'autre , tout doit être discuté
0