Mes trois enfants m'ont tourné le dos

Résolu
epincelles Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 18/05/2016 à 14:55
 Maeline - 10 mars 2024 à 21:20
Bonjour,

J'ai 67 ans, je suis divorcé, je vis seul, j'ai trois enfants que j'adore. Ceux-ci m'ont tourné le dos. Je me pose la question tous les jours : "pourquoi ?" J'aimerais savoir, avoir une réponse... Je demande de l'aide, c'est très dur...

Merci.
A voir également:

10 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 mai 2016 à 19:17
Bonjour epincelles
Peut être avez vous un soupçon d'idée de la cause, avez vous pu leurs en parlez, les 3 d'un seul coup, oui c'est dur mais il y a probablement une cause.
Essayez de discuter avec eux s'ils ne sont pas loin, essayer un autre moins, un courrier par exemple, cela ce lit a tête reposée et peut être relu.
Demandez simplement ce qui se passe, sans revendiquer quoi sur ce soit, et attendre.
Mais sinon, laissez les vivres, c'est leurs choix, vous avez fait ce qu'il fallait quand ils étaient petits, adultes ils sont libres de faire ce que bon leurs sembles.
Vous savez, a 67 ans on a encore la vie devant soi, alors il n'est jamais trop tard pour ne pas rester seul. Pensez davantage a vous, le reste vous ne pouvez avoir la maitrise dessus.
Bon courage.
7
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 14 sept. 2021 à 21:37

Il arrive un moment, on ne se pose plus de questions car on sait qu'on va tourner en rond. Alors il faut faire abstraction de tout et vivre sa vie sans se préoccuper du devenir de ces problèmes.

Si un jour il y un contact, c'est bien, sinon ne pas en faire un monde et laisser les choses telles quelles sont.
Vivez votre vie et laissez courir.


7
Enfantsindignes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 9 > epincelles Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 juil. 2016 à 03:49
Bonjour epincelles, je vis la même situation depuis 9 mois. Jai élevé seule mes 2 aînés apres une séparation sans aucune aide financiere.
Mes 2 aînés ne vivent que des paroles de leurs copines depuis le retour de l'ex ressuscitée....
Que mensonges de la part du premier qui a quitté le domicile familial. Le deuxième à suivi 7 mois après.
Depuis 9 mois aucun message ou signe d'affection.
J'ai jeté l'éponge et suis sur la route pour déshéritage.
La punition sera sans retour. Je tiens pour mon dernier mais sans plus. Les valeurs de la famille sont pour les belles familles pas pour moi. Je n'ai eu que mépris de mes belles filles qui sont les amies inséparables.
Mes fils sont des étrangers pour moi.
Je tourne cette douloureuse page de ma vie orpheline et solitaire. Mes enfants étaient toutes ma vie... Ojd8 ils me rejettent pour leur copines...j'accepte mais sans retour et pardon ne fais plus parti de mon répertoire.
9