Mes trois enfants m'ont tourné le dos

Messages postés
6
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour,

J'ai 67 ans, je suis divorcé, je vis seul, j'ai trois enfants que j'adore. Ceux-ci m'ont tourné le dos. Je me pose la question tous les jours : "pourquoi ?" J'aimerais savoir, avoir une réponse... Je demande de l'aide, c'est très dur...

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour epincelles
Peut être avez vous un soupçon d'idée de la cause, avez vous pu leurs en parlez, les 3 d'un seul coup, oui c'est dur mais il y a probablement une cause.
Essayez de discuter avec eux s'ils ne sont pas loin, essayer un autre moins, un courrier par exemple, cela ce lit a tête reposée et peut être relu.
Demandez simplement ce qui se passe, sans revendiquer quoi sur ce soit, et attendre.
Mais sinon, laissez les vivres, c'est leurs choix, vous avez fait ce qu'il fallait quand ils étaient petits, adultes ils sont libres de faire ce que bon leurs sembles.
Vous savez, a 67 ans on a encore la vie devant soi, alors il n'est jamais trop tard pour ne pas rester seul. Pensez davantage a vous, le reste vous ne pouvez avoir la maitrise dessus.
Bon courage.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
6
Dernière intervention
18 mai 2016
0
Merci
bonsoir et merci d'avoir répondu un peu a mon problème si il ne me mine pas , m'interroge
le plus jeune de mes fils m'as tourné le dos voila 15 ans , sans doute les dommages collatéraux du divorce, il n’avait que 14 ans la maman a cru bon de mêler les histoire de grandes personnes aux enfants il est resté la dessus , déjà 15 ans j'ai réessaye une approche dernièrement par intermédiaire d'une personne etrangere sans résultat , je n'ai pas eu la réponse a ma question
les deux autres je suis intimement convaincu d'un complot , une belle fille qui a une antipathie instinctive pour moi , très manipulatrice , un fils qui file droit, et ma fille qui a coté de tout cela ne fonctionne qu'avec des textos et qui interprète ceux ci selon son humeur
je ne sais pas m’écraser et faire l’hypocrite pour avoir ce que l’on veux bien me donner
le problème vient de ma belle fille j'en suis conscient , je souhaite simplement un peu d'attention et de reconnaissance mais il n'y a pas d'amour que des preuves d'amour j'accepte ce fait mais ce n'est pas la raison pour pour me nuire
je n'ai pas de solution
je les laisse vivre mais lorsque je passe du temps avec mon fils cela lui pose problème
voila, je sais que j'ai encore du temps devant moi , je suis encore en forme je vis en bretagne aux bords de l'eau et mes enfants sont en picardie et dans le sud
voila
merci
henri
Enfantsindignes
Messages postés
1
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
Bonjour epincelles, je vis la même situation depuis 9 mois. Jai élevé seule mes 2 aînés apres une séparation sans aucune aide financiere.
Mes 2 aînés ne vivent que des paroles de leurs copines depuis le retour de l'ex ressuscitée....
Que mensonges de la part du premier qui a quitté le domicile familial. Le deuxième à suivi 7 mois après.
Depuis 9 mois aucun message ou signe d'affection.
J'ai jeté l'éponge et suis sur la route pour déshéritage.
La punition sera sans retour. Je tiens pour mon dernier mais sans plus. Les valeurs de la famille sont pour les belles familles pas pour moi. Je n'ai eu que mépris de mes belles filles qui sont les amies inséparables.
Mes fils sont des étrangers pour moi.
Je tourne cette douloureuse page de ma vie orpheline et solitaire. Mes enfants étaient toutes ma vie... Ojd8 ils me rejettent pour leur copines...j'accepte mais sans retour et pardon ne fais plus parti de mon répertoire.
Commenter la réponse de epincelles
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Il arrive un moment, on ne se pose plus de questions car on sait qu'on va tourner en rond. Alors il faut faire abstraction de tout et vivre sa vie sans se préoccuper du devenir de ces problèmes. Si un jour il y un contacte c'est bien sinon ne pas en faire un monde et laisser les choses telles quelles sont.
Vivez votre vie et laissez courir.
Messages postés
6
Dernière intervention
18 mai 2016
0
Merci
merci j'ai deja commencé
bonne soirée a vous
henri
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Courage
Bonne soirée
Messages postés
6
Dernière intervention
18 mai 2016
0
Merci
merci!!
je m'interroge vous etes une femme???
bonne journée
lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
(La) lekabilien (ne), d'après vous ?
Je ne ferai pas l'affaire. Lol.

epincelles
Messages postés
6
Dernière intervention
18 mai 2016
> lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
sourire!!!!
vous savez un pseudo est impersonnel et on ne peut savoir sans explication ,la preuve!!!!!
en tout cas merci vous avez confirmé ce que je savais deja un peu , je ne peux faire autrement , je vais me faire oublier, le seul petit probleme c'est mon petit fils que je ne vois pas
cordialement
Meilleure réponse
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Pour le petit fils pas beaucoup de choix non plus. Il y a vos droits aux risques que de créer d'autres problèmes encore plus gros. Ou laisser ce (ces) petit enfant grandir et par lui même peut être chercher a connaitre ses grands parents. Il est vrai peut être que d'ici la, vous serez dans l'autre monde, mais que faire d'autres.
Perso, je fous la paix a tout le monde, un combat de ce genre peut faire que des perdants.
Pour le pseudo, si vous cherchez vous trouverez qu'il est bien masculin. Mais aucun intérêt.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 164 internautes ce mois-ci

Messages postés
6
Dernière intervention
18 mai 2016
1
Merci
mais je vous crois sur paroles comme vous dites aucun interet
oui je fous aussi la paix a tout le monde en n'oubliant pas cependant les anniversaires, c'est un minimun
je reste neanmoins convaincu que nous ne sommes pas a labri d'une manipulatrice, ce sont des gens tres intelligents pour faire le mal,
j'ai été obligé de l'evincer malgre tout car elle me tenait la tete sous l'eau, et la connerie ,ca va 5 minutes, malheureusement mon fils s'est rangé aupres d'elle pour avoir la paix cela peut se comprendre
bonne fin apm

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 164 internautes ce mois-ci

Bonsoir epincelles,

Pour votre petit fils, vous faites comme votre coeur vous dit.
Mais n'écoutez pas les gens qui vous disent de ne rien faire.

Dans ma famille il y a eu ce cas, la mamie a demandé à voir et à avoir ses petites filles.
En règle général, les grands-parents gagnent toujours, pour ne pas les avoir il faut être alcoolique, violent, drogué etc.....
Donc elle a eu droit à un WE par mois et une semaine l'été.
Les petites étaient ravies. Maintenant la mamie est décédée, les petites ont hérité de 2 appartements.
Si ces petites n'avaient pas pu voir leur grand-mère, elles en voudraient beaucoup à leur père, et à leur grand-mère également.

Alors réfléchissez bien pour votre petit-fils, qu'il ne vous le reproche pas plus tard.
Mais essayez dans un premier temps d'arranger la chose à l'amiable, en envoyant une lettre en recommandée AR, en gardant le double de la lettre. Les juges apprécient le fait de vouloir un compromis à l'amiable.

Alors voyez !
VgB6
Messages postés
6
Dernière intervention
19 août 2016
-
bonjour epincelles,
Vous pouvez demander des conseils, mais le seul arbitre de votre vie c'est vous
personne ne connaît exactement votre histoire!!
c'est très facile de dire laisser les vivre leur vie etc.....
une femme est différente d'un homme, on a porté nos enfants 9 mois, ce qui n'est pas une mince affaire!! alors les conseils d'un homme ne sont pas tout à fait les même qu'une femme!!!!
c'est votre histoire c'est vous qui la vivez
pouvoir en parler, ça fait du bien, voir que vous n'êtes pas la seule dans le cas, rassure
et oui les histoire de belles-filles font rire, mais souvent les pièces rapportées compliquent et créent des désaccord dans les familles
on a beau être conciliante malheureusement cela ne suffit pas toujours, il existe aussi des jalousie des belles-filles face à leurs belles-mères, elles veulent être les seules à gérer leurs hommes et n'admettent pas le liens qu'il y a entre une mère et son fils
je suis dans la même problématique, mais ne suis pas encore grand-mère
je comprends tout ce que vous dite et suis dans la même démarche

ça fait très mal, mais je crois qu'avec le temps, j'espère qu'avec le temps, la douleur s'atténuera
j'ai de la chance d'avoir encore une fille qui est adorable et avec qui je m'entends fort bien
je fais des choses pour moi maintenant
moi cela fait 2 ans que je ne vois plus mon fils!!

bonne journée et faites ce que vous sentez, ne vous laissez pas attendrir par des gens qui ne sont pas dans votre situation et qui ne connaissent pas toute votre histoire
chacun a son histoire et chacun a sa vie!!
profiter de votre we, la vie est trop courte

Marie
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Comme vous dites ça se comprend.
Vivez votre vie, laissez les vivre la leur, c'est préférable pour tout le monde.
Bon courage et bonne joirnée.

Messages postés
2
Dernière intervention
20 août 2016
0
Merci
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon point de vue en tant qu'enfant. Mes parents non plus ne comprennent toujours pas pourquoi leurs enfants ne leur parlent plus. Et croivent à un complot des beaux-enfants. Mais ils ne se remettent pas en question quand tous leurs enfants disent que le problème viennent d'eux et de leurs égoïsmes. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais parfois, il faut aussi savoir se remettre en question.
Après bien sûr, il y a des enfants ingrats avec des parents qui leur ont tout donné ... et il y en a de plus en plus avec cette génération "enfant roi" !
Que ce soit pour le parent ou pour l'enfant, c'est toujours triste d'avoir une famille "brisée" avec qui on n'a plus de liens.
Bon courage
Commenter la réponse de Fashionistaa