Comment convaincre son homme d'avoir un enfant après 40 ans ?

zazduboisjoli Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 23/09/2015 à 16:29
bbbonheurmariange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 24 sept. 2015 à 11:26
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum. J'ai besoin d'aide et de conseils pour la raison suivante. Je suis en couple depuis une petite année avec un homme très bien. Nous partageons beaucoup de goûts en commun. Je l'aide du mieux que je peux dans la mise en place d'une nouvelle activité professionnelle. Il plaisante beaucoup, s'occupe bien de son fils de 12 ans et j'essaie d'être une bonne belle-mère. Par contre, il refuse d'être à nouveau père, me disant qu'il fait un blocage par rapport aux enfants. Quand je lui demande pourquoi dans ce cas il a accepté d'être père une première fois, il me dit qu'il ne sait pas. Avec son ex-compagne, ils ne se sont jamais entendus sur l'éducation de leur fils. Elle l'a empêché de jouer le rôle qu'il souhaitait avoir auprès de son fils, en s'interposant entre lui et son garçon dès qu'il faisait acte d'autorité. J'ai l'impression qu'elle l'a dégoûté d'être père, lui dit que ce n'est pas ça. Par ailleurs, mon compagnon ne s'est jamais entendu avec son père, qu'il voit pourtant quotidiennement car nous habitons un appartement situé dans un petit domaine agricole où son père, retraité, vient encore tous les jours. Je pense que cette relation père-fils mal vécue joue aussi un rôle..., bien que mon compagnon soit réellement un bon père pour son fils. Il s'implique dans son éducation, va aux réunions parents-profs, lui fait faire ses devoirs, le stimule intellectuellement, ils ont ensemble beaucoup de discussions sur leurs passions communes.
Mon compagnon considère qu'à 46 ans pour lui et 41 ans pour moi, c'est déraisonnable d'avoir un bébé. Il semble presque totalement insensible lorsque je suis tellement mal que je pleure. Il se ferme et se fâche si je le gêne pour s'endormir.
Je cherche des conseils de femmes qui ont été dans le même cas que moi et ont réussi, ou pas, à convaincre leur homme d'être père. Des conseils aussi d'hommes qui après un refus, ont fini par accepter de donner à leur femme le bonheur d'être maman.

D'avance merci pour vos réactions et conseils.
A voir également:

4 réponses

kate3881 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 4
24 sept. 2015 à 10:51
Un an de vie commune ! mais c'est trop peu , pour prendre une décision aussi importante , un enfant ce n'est pas un cadeau qu'on se fait parcequ'on est amoureux !
Attention , vous êtes en train de faire un caprice . Votre compagnon est beaucoup plus mature que vous et il y a beaucoup plus réfléchi que vous . Il ne vous donne pas les vrais raisons car il n'ose pas vous dire ça!
Soyez patiente apprenez à l'aimer pour lui et non pour le père qu'il pourrait être , 40 ans ce n'est pas trop vieux à notre époque alors prenez le temps ne le harcelez pas , et peut être les choses évolueront dans le bon sens
un enfant ça ne se conçoit pas dans la précipitation . qui vous dit que dans 2 ans vous serez encore avec lui ? on ne voit que ça de nos jours : je L'AIME : vite je fais un gamin ....
faites d'abord mûrir votre couple , assurez votre amour !
2