S'épiler avant l'accouchement... ? [Résolu]

Timide23 - 2 juil. 2013 à 09:22 - Dernière réponse : zachawillem 2 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention
- 21 août 2015 à 17:49
Bonjour,

Bon bah voilà j'ai pas osé en parler à mon gynéco... Donc je demande aux déjà mamans : dois-je m'épiler le sexe en vue de mon accouchement imminent ? Ou est-ce que c'est eux qui vont le faire (genre un coup de rasoir vite fait ) ?

merci d'avance les filles !
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
+22
Utile
Mais dans quel but?

En cas de césarienne ils raseront éventuellement dans l'action, comme pour une appendicite et ça leur prendra pas long. Jusqu'à preuve du contraire, les gens opéré de l'appendicite ne passent pas par la case esthéticienne! Si la césarienne est programmée, pourquoi pas anticiper, mais sinon je ne vois pas de raison...

Sans doute qu'un coup de tondeuse est utile si la pilosité est importante, pour faciliter les soins, mais ça s'arrête là. Et à mon avis rien n'oblige à mettre la plus faible hauteur de coupe.

Cette histoire d'épilation intime c'est à mon avis parce que certaines femmes trouvent que ça fait négligée de ne pas être épilée et pour elle aller à son accouchement sans passer chez l'esthéticienne c'est un peu comme aller à plage avec des jambes de yeti pour la plupart des femmes. C'est purement une considération esthétique et c'est pour cela que le personnel médical n'en tient pas compte.

J'ai suivi toute la préparation et l'accouchement pour mes deux filles (4 et 1 an) et mis à part une touffe fournie au niveau du périnée, rien ne peut gêner pour un accouchement sans césarienne!

Donc, que celle qui s'épilent se mettent sur leur 31 pour le grand jour, ok, mais qu'on ne fasse pas croire aux autres qu'elles doivent suivre pour raison d'hygiène. C'est juste faux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Vince
+5
Utile
Perso, je ne me suis pas rasée, et ils n'ont pas eu besoin de le faire, pour mes deux accouchements, alors que j'ai eu à chaque fois une épisio.....
Commenter la réponse de Nayade
littera 9 Messages postés lundi 13 mai 2013Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2013 à 11:30
+5
Utile
franchement, estce qu'un homme qui va chez le dentiste se rase la moustache
?????
Commenter la réponse de littera
+3
Utile
1
Bonjour,

Mon accouchement date un peu maintenant, mais il me semble que c'est au bon vouloir de chaque maman...

Quelqu'un confirme ?
perso j'ai eu un déclenchement, donc je me suis préparé...
Commenter la réponse de Marisa31
Dodenvic 1 Messages postés vendredi 5 juillet 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 11:45
+3
Utile
Bonjour,

Perso j'ai mis à contribution mon conjoint juste avant le terme de ma grossesse ;en effet ce n'est pas vraiment évident de le faire soit-même et cela me gênait de le faire faire par une esthéticienne .Par ailleurs ce petit moment d'intimité entre nous deux était sympa

J'ai subit une épisio et franchement c'était pas plus mal avec tous les soins que j'ai eu par la suite.

Je te souhaite un bel accouchement...dans la sérénité et la joie!
Commenter la réponse de Dodenvic
+2
Utile
Moi perso je l'ai fait toute ma grossesse car je trouve que ça fait plus propre même si eux n'y prête pas vraiment attention ... Je pense que si tu ne te rase pas il ne le feront pas sauf en cas de césarienne il me semble ... Voilà je vous souhaite un bel accouchement plein d'émotion :-)
Commenter la réponse de Dragibus67
+2
Utile
1
Je n'étais pas rasée non plus, je m'en étais excusée auprès de la sage femme qui m'a dit qu'on n'avait pas besoin de l'être et que la plupart des femmes venaient à l'accouchement "nature".
nature pendant un accouchement je trouve cela genant!!!!
Commenter la réponse de Béné
+1
Utile
Vs prenez un razoir ds le rebord de votre bain et c est partie! C est ce que j ai fais c est pas facile mais c est faisable!
Commenter la réponse de Corine
+1
Utile
Personnellement j'ai un épilateur qui fait tondeuse donc j'en avais passé un coup avant, effectivement ce n'est pas évident mais en prenant son temps ça le fait, j'ai accouché il y a 3 mois jour pour jour et j'étais bien contente que la maternité ne me rase pas car après bonjour les démangeaisons, et moi aussi j'ai eu une épisio.

Bon courage pour l'accouchement et pleins de bonheur.
Commenter la réponse de Amandine
Loulou-Blue - 4 juil. 2013 à 10:27
+1
Utile
Sur le principe, vaut mieux se raser car il y a effectivement l'accouchement mais aussi les soins dans les jours qui suivent fait par les sage-femmes...
Après sur la technique, moi je suis allée me faire épiler (totalement) quelques jours avant la date du terme et lorsqu'on n'est pas habituée ça fait drôle ! le bébé bougeait beaucoup et devait sentir que ce n'était pas une partie de plaisir ! La tondeuse aurait été sûrement le meilleur compromis entre être "niquelle" et sans douleur.
Commenter la réponse de Loulou-Blue
Dragibus67 - 10 juil. 2013 à 19:05
+1
Utile
C'est pas vraiment la même chose ... Lol se raser n'est pas une obligation mais certaine femme préfère ... Pdt l'accouchement c'est déjà pas très glamour lol alors si en plus le sang colle au poil :s chaque femme fait comme elle le sent, moi j'ai préfère me raser moi même ... Et puis un homme qui doit subir une intervention chirurgical maxillaire facial je pense qu'il doit être raser ... :-P
Commenter la réponse de Dragibus67
0
Utile
Salut,
Si tu as l'habitude d'aller te faire épiler chez une esthéticienne, vas y quelques jours avant la date prévue de ton terme.
Mais sinon reste telle que tu es, les sages femmes en ont vu d'autres :-)

Bonne fin de grossesse, et ne pense pas à ça pendant ton accouchement, profite à fond c'est que du BONHEUR!!!!
Commenter la réponse de sowsow
0
Utile
1
Oui je pense que c'est esthétique mais plus propre aussi... Pour mon premier j'avais épiler j'en ai fais des malaises sur la table ! Donc j'ai rasé a taton et je trouve cela mieux.
J'ai eu une déchirure et 1 episio pour mes accouchements tes points sont contrôlés tous les jours ... Il faudrait y voir clair. Et pas que des poils gênent le raccommodage qui n'est pas toujours impeccablement fait.
De plus il y a des équipes mixtes évidemment alors ok on s'en fiche mais moi ça me gênait de me faire contrôler par une beau jeune homme qui voit déjà la bouillie de beaftek alors avec les poils au milieu :/ moyen sauf si tu te caches lol

Essaye que ce soit propre c'est un minimum
la poilue!!!! - 10 juil. 2013 à 18:48
merci Littera trop, drôle.Que ces nénettes sont stupides de se poser ce type de question existentielle!!!
que de stéréotypes encadrent notre vie.
Commenter la réponse de Ninie
zébulette - 10 juil. 2013 à 21:48
0
Utile
Perso je me suis toujours faite épiler pendant les 2 grossesses mais pas complétement pour la 1ère et lors de mon accouchement l'infirmière m'a rasé à la va-vite d'où qques coupures. Du coup pour ma seconde grossesse mon esthéticienne m'a proposé de faire de + en + échancé vers la date du terme ce qui m'a permis d'éviter le rasoir.
Commenter la réponse de zébulette
zachawillem 2 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention - 21 août 2015 à 17:49
0
Utile
t inquiete spas ils vont pas le faire sauf si y a cesarienne
Commenter la réponse de zachawillem