Signaler

Mamie appelle au secours, pour revoir mes petits enfants de 9 et 7 ans [Résolu/Fermé]

Posez votre question axxiden de voitur - Dernière réponse le 18 déc. 2014 à 22:34 par bern
Bonjour, Depuis 6 mois je n'ai pas vu mes petits enfants de 9 et 7 ans . Mon fils et ma belle fille son odieux avec moi depuis le décés de la mère de ma belle fille. Mon fils un soir d'anniversaire de ma petite fille m'a reproché violemment d'avoir répondu à un appel téléphonique d'un ami intime qui m'annonçait son cancer de la prostate. Il m'a traité d'égoiste pour avoir répondu au téléphone, (alors que le soirée d'anniversaire était terminée) et que pour lui je préfère le téléphone à ses enfants, en me lançant des paroles assassines : " "vas t'en maman , dégage, fou le camp , je ne veux plus te voir", et sa femme de crier " avec vos histoires de c... on n'en a rien à foutre. Alors que je venais d'apprendre une mauvaise nouvelle de me faire jeter dehors par mon propre fils et ma belle fille pour un simple coup de téléphone, ça fait mal très mal. Depuis tout est prétexte pour critiques méchantes gratuites et depuis 6 mois je ne vois plus mes petits et je vis seule depuis la mort de mon mari il y a 6 ans et cet ami (depuis 4 ans mais qui n'habitait pas vec moi) je l'aimais mais maintenant son cancer a tout bouleveversé. On dit que quand on veut noyer son chien qu'il a la rage, pour mon fils et ma belle fille je suis ce chien là. J'appele souvent mes petits mais je pense qu'ils ont des bourrages de crane de la part de leur parent. Mais j'avoue ne pas comprendre ce qui me tombe dessus, je ne vois le mal nulle part,(il le sait et ça l'agace) comment peut on être aussi méchant je pense que ma belle fille me déteste parce que je vis ma vie de femme et que pour eux je devrais être en permanence disponible pur mes petits enfants, je peux l'etre mais on me demande jamais de les garder, c'est le grand père maternel qui s'en occupe la grand mère maternelle étant décédèe c tout juste si on me reproche pas d'être encore vivante . Je ne veux ps de la justice j'essaie de comprendre maisje suis si lasse et fatiguée , j'ai 70 ans, de toujours faire le premier pas pour appeler les petits mon fils me répond et il est si distant pourtant je l'aime lui aussi c mon filset les aime tant tous. Pourquoi expliquez moi ce que je dois faire , toute discussion étant impossiible ce sont des reproches de gaminerie. J'ai eu de gros ennuis de santé, infarctus, cancer du sein, perte de mon époux, accident de voiture , je ne me plein jamais j'assume , mais là.. pas mes petits pas eux , pas mon fils C EST TROP.
mERCI DE VOTRE R2CONFORT
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Quand les enfants sont majeurs et ont des enfants , ils ont envie de prendre des distances avec leurs parents ..Laissez du temps au temps .Ils reviendront vers vous et vous pourrez revoir vos petits-enfants .En attendant , vivez votre vie ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
an- 22 juin 2013 à 17:55
erreur, réponse d'Astrid
Merci pour ta réponse, Odile, en fait ça m'interpelle que ma belle-mère a gagné de mon estime sans qu'elle ait rien fait, quand ma mère l' a perdue.

Je m'étais bien demandé pourquoi je la détestais ainsi. N'en étais pas fière.

Elle a été réticente à m'accepter mais je me justifiais poliment, jamais je n'aurais eu l'idée de lui parler comme "on" m'a parlé.

Oui, il y a la famille de son mari, la voisine ou sa patronne, qu'on a pas choisies, et avec qui il faut composer. Un peu facile de prendre ce qui nous intéresse et de jeter le reste, on ne peut pas non plus demander à quelqu'un qui a 40, 50, 60 ans? de vécu - et ses casseroles, de se mettre à notre diapason parce qu'on arrive.
Mounette85 2Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 2 juillet 2013 Dernière intervention - 2 juil. 2013 à 11:41
Bonjour à toutes les mamies de ce blog !!!!!
Après 18 mois sans voir ma fille et mes petits enfants, ma persévérance a fin par porter ses fruits, contrairement à ce que pensent certaines personnes !
Je vous envoie un petit message d'espoir !!!! je n'ai jamais cessé de garder le contact avec ma fille, par courrier, mail ou laissé des message sur son téléphone (même si elle ne me répondait pas !!!)....Finalement, nous avons réussi, tout doucement, à retisser ce lien qui nous unissaient !!!! C'est repart, je la vois à nouveau ainsi que mes petits-enfants !!! quel bonheur (d'autant qu'ils étaient demandeurs !!!). Nous les emmenons une semaine en vacances cet été avec nous !!!! Une bataille de gagnée !!!!! bien sûr, il faut continuer à faire des concession, mais quel bonheur d'être à nouveau réunis.... pour l'instant le contact n'est pas renoué avc mon gendre, mais je pense que cela viendra, chaque chose en son temps ! il accepte quand même que nous puissions revoir nos petits enfants alors que jusque là il était totalement CONTRE !!!!!
Je reviendrai de temps en temps sur ce blog afin de prendre des nouvelles de chacune d'entre vous !!! accrochez-vous, tout n'est pas perdu !!!!! Bon courage et bien cordialement.....
Mounette85- 24 févr. 2014 à 13:44
Bonjour à toutes les mamies de ce blog !
Depuis ma première "parution" sur ce blog en oct 2012, les choses ont bien évolué pour moi depuis ce temps !!!! Nous revoyons nos petits enfants et notre fille depuis juin 2013 et c'est le bonheur total !!!! Nous nous voyons régulièrement, nos petits-enfants sont demandeurs pour passer du temps avec nous et notre fille est revenue tout naturellement vers nous! !! tout cela a été lié a un concours de circonstances......malaise dans la vie privée de notre fille, et puis nous ne nous étions pas suffisamment parlé !!!! les choses ont repris leur cours normal et nous en profitons AU MAXIMUM !!!! voilà mon petit message d'espoir pour toutes les mamies qui souffrent de ne plus voir leur petits enfants............sachez que pour nous cela n'a pas été simple, mais je n'ai rien laché, j'ai essayé de garder le contact par tous les moyens possibles et ma patience a fini par portzer ses fruits !!!! bon courage à toutes et à bientôt, je reviendrai prendre de vos nouvelles à toutes !
odilos 2Messages postés samedi 11 octobre 2014Date d'inscription 11 octobre 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2014 à 10:48
mon compagnon et moi sommes désemparés sa belle fille ne veux pas que l'on voit sa petite fille, il en de même avec son papa et sa belle mère, seule sa maman et ses grands parents ont les honneurs de la petite. Elle rejette donc les 2 papas et leurs compagnes. Nous voudrions savoir si nous avons des droits et lesquels et comment faire ? Mon compagnon travaille avec son fils, ils s'entendent bien mais son fils ne se sent pas d'affronter sa compagne et d'exiger que l'on voit sa fille. C'est encore 1 bébé, elle a 6 mois et nous voudrions pas attendre qu'elle atteigne l'âge de raison pour décider elle même.
bern- 18 déc. 2014 à 22:34
il ne peuvent pas vous empêcher de voire votre petite fille c'est la loi nous sommes comme vous nous avons garder nos petits enfants pour les vacances nous avons rendue beaucoup de services nous ne reconnaissons pas notre fils que nous adorons comme ces enfants nous sommes très triste heureusement nous avons notre fille qui est aussi priver de ces neveux notre belle fille et jalouse de nous et de notre fille nous pensons qu'il reviendrons pour eux ayant deux garçons leur tour viendra bon courage ça fait du bien de pouvoir s'exprimer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !