Je suis Anne-Marie, j'ai 55 ans et je suis une jeune grand-mère de Théo 8mois.
En discutant avec des amies de mon âge j'ai réalisé que certaines femmes ne veulent pas se faire appeler mamie.
Y a t'il un âge selon vous pour se faire appeler mamie?
Quels sont vos freins à ne pas vous faire appeler mamie/ou au contraire est-ce une évidence pour vous de se faire appeler Mamie.
Pour ma part Théo ne parle pas encore, je n'ai pas de problèmes particuliers avec le mot Mamie mais je me questionne pour comprendre.
Je suis maman, pas encore grand mère. Je sais que ma belle-mère aime se faire appeler "grand maman" par nos enfants. Toute la famille a pris le plis et ça nous parait normal, aussi normal que si nous l'appelions "mamie".
étant d'origine basque, je voulais que mes petits enfants m'appellent par le nom de grand mère en basque, ma fille n'a pas voulu.. je ne sais même pas pourquoi..).donc je suis Mamie........ ce n'est pas que cela me plaise, mais c'est ce que ma fille a choisi........ à la limite je préférais"grand- mère", c'est comme cela que j'appelai ma grand-mère. mais comme ma fille n'a jamais connu ses grands parents, ni même son père (' il est mort quand elle avait 3 ans)j'ai laissé faire.......mes amies ont trouvé d'autres mots , acceptés par leurs enfants............. ... discutez avec eux du terme que vous aimeriez entendre de vos petits enfants. ce n'est pas une question d'age, mais de manière de voir ce nouveau statut........ (passer de parents à grands parents)...j'avais votre age quand mon petit Quentin est né.........si vous le désirez, je demande à mes amies les mots que leurs petits emploient.........