Il veut que j’avorte que faire ?

CanardCharmant68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2024 à 07:39
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 avril 2024 à 10:35

Bonjour,

Voilà, je me présente, je vais avoir 30 ans, je n’ai pas d’enfants. Cela fait maintenant un an que je suis avec mon conjoint.

Lui dans sa précédente union qui a duré 30 ans, il a deux enfants, une fille, un garçon. 11 ans et 13 ans.

nous n’avons pas vraiment parlé d’enfants avant qu’il arrive puisque cela n’était pas prévu. Nous étions en train de nous construire

la vie a voulu autrement, et me voilà enceinte.

Incroyable pour moi, puisque je n’y croyais plus, je n’ai jamais jamais réussi à avoir d’enfants jusqu’à là donc je m’étais hôté L’idée d’être mère, un jour.

Aujourd’hui je suis enceinte de huit semaines, il veut que j’avorte il me dit ne pas vouloir d’autres enfants il va faire 40 ans il a déjà une fille un garçon il a tout il a été comblé. Et sa raison supplémentaire, Etant que cela fait que un an que nous sommes ensemble.il me répète si tu le gardes on se quitte

Bref, il m’impose l’avortement ou la séparation.

J’ai pris rendez-vous à l’hôpital pour faire un IVG, mais à contrecœur la boulot ventre,..

Je veux le garder Moi cet enfant, même s’il était pas prévu, puisque pour moi c’est un miracle,

Que feriez-vous à ma place ? Je l’aime Mon Homme ❤️ je n’ai pas envie de le perdre. Je n’ai pas envie qu’on se sépare mais je n’ai pas Envie de renoncer à ce désir d’être mère,..

J’ai besoin de votre aide de vos avis de vos points de vue

2 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 54
Modifié le 16 avril 2024 à 09:29

Bonjour

Vous aviez pas de contraception ? Si tu décides de les garder, qu'est-ce qu'il va se passer pour ton copain ? Il faut que vous en discutiez... S'il part, est-ce que tu te sens capable de poursuivre la grossesse seule ? (et la suite)
Et si tu avortes pour lui, pourras-tu lui pardonner et continuer à avancer ?... 


Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Tu peux téléphoner là, c'est anonyme et gratuit : 0800 08 11 11

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)


2
CanardCharmant68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
17 avril 2024 à 07:33

Non, je n’en prenais pas car dû à plusieur soucis que j’ai je ne pouvais avoir un enfant. Et ça il en étais conscient.

il ne veux pas que je le garde si non il ne me reconnaît pas et il ne s’en occupera pas et cela sera fini de lui et moi. 
 

il a déjà deux enfants et il insiste sur le fait qu’il a déjà SA FILLE ET SON GARÇON quil en veux pas d’autre. 
 

En gros c’est : 

-sois je le garde par peur de ne plus pouvoir en avoir car j’en ai tjr voulus (chose que je ne lui ai jamais cacher) mais je perd l’homme que j’aime ..

-sois je l’avorte, je garde l’homme que j’aime en craignant que nos rapport change à cause de ça et de renoncer à l’espoir d’avoir des enfants un jours si je reste avec.. 

vraiment je suis dans une impasse 

je vais passer 2 3jours chez ma mère pour réfléchir prendre de la distance mais je suis complètement perdu vraiment chaque personne ferais différemment et j’ai peur de me retrouver en difficulté avec ce bébé seule .. mais j’ai peur de regretter cette actés d’IVG .. je suis perdu complètement perdu .. 

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 54
17 avril 2024 à 10:35

soit tu avortes pour lui mais tu arrives pas à lui pardonner et vous vous séparez quand même... 

ta famille/amis pourrait te soutenir si tu poursuis cette grossesse seule ?

0