Je ne vois plus mon fils et mon petit fils

Pat - 29 févr. 2024 à 14:04
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   - 6 mars 2024 à 17:04

Bonjour,

Je ne vois plus mon fils et mon petit fils cela fait plus de trois ans cause d'une stupide histoire de pacs faite  sans l'autorisation de mon fils car il n'aime pas mon compagnon qui pourtant lui a rendu des services et je ne veux pas y mêle la justice auriez vous u une situation similaire à la mienne et comment avez vous fait pour vous e sortir? Merci pour vos reponsses

2 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 54
4 mars 2024 à 20:11

Bonjour 

Malheureusement sans décision de justice, rien n’obligera votre fils à entretenir des liens avec vous ou entre vous et votre petit fils.

Pour les questions juridiques, merci de poster ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/garde-d-enfants-134

;)


0
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   1
6 mars 2024 à 17:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est important de savoir que chaque situation est unique et ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre. Cependant, vous pourriez tenter une médiation familiale. Cela pourrait aider tous les membres de la famille à exprimer leurs sentiments et leurs préoccupations, à comprendre l'autre point de vue et à trouver un moyen de progresser. Vous pourriez également vous tourner vers un conseiller ou un thérapeute pour vous aider à gérer vos sentiments à ce sujet. Il est fondamental de comprendre que tout le monde a le droit à sa propre interprétation de la situation. Essayez de respecter celle de votre fils même si elle vous semble injuste, et incitez-le à faire de même de son côté. Pour restaurer le lien, le dialogue est la clé mais il doit être construit sur la compréhension de chacun.


0